Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

hp ar


Invité vts93

Messages recommandés

bonsoir je pensse qu'un peut tout le monde qui possede des xsara coupe sont decu un peu du rendement audio produite par les enceinte ar a l'avant c'est nikel sur les 4 portes je sais pas si c'est pareil un ami a moi qui possede un vts c'est la meme on a changer les hp ar moi par des clio 2 ph2 c'est un peu mieux lui par des sony 2 voie c'est toujour mieux mais y'a comme une impression d'avoir toujour trop de medium pas assez aigu comment y remedier

merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Pour moi, je m'y connais pas trop en "son", mais je trouve que ca va, par contre, je n'ai plus les hp d'origine.

Seul les tweeters sont d'origine, à l'avant, j'ai deux pionneers, à l'arriere, j'ai deux pionneers "ovale" 3 voies monté sur la plage arrière au lieu des contre portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'avec les tweeters de l'avant, y'a largement assez d'aigue...

Comme tu as une VTS, tu devrais les avoir normalement.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
tu as différentes réglage ( rock , jazz, nature, pop, etc)

 

Moi j'ai pas ces réglages là ? est ce normal ?

 

Je peux régler la balance G/D, la balance A/V, la balance des graves, la balance des aigus, l'auto-volume (ON/OFF), le loudness (ON/OFF) et c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ces réglages là ? est ce normal ?

 

Je peux régler la balance G/D, la balance A/V, la balance des graves, la balance des aigus, l'auto-volume (ON/OFF), le loudness (ON/OFF) et c'est tout ...

 

 

 

vu ta reponse tu as le lecteur cd d'origine sur celui ci tu n'as pas les reglage rock pop etc... moi j'ai changer l'autoradio je le trouvé trop dépassé j'ai mis un pioneer a la place la qualiter de son es vraiment meilleur et les réglage plus pointu

apres pour garder les commande au volant la il éxiste une interface a mettre moi de ce coter je n'est pas eu du chance impossible de me la procuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je les ai les tweeters a l'avant pour ma part le son avant est nikel c'est juste l'ar il n'i a pas assez d'aigu j'ai entendu dir que cela proviendrai pe etre du au panneau de porte mauvaise insonoriter ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
vu ta reponse tu as le lecteur cd d'origine sur celui ci tu n'as pas les reglage rock pop etc...

 

Oui, je suis encore en origine, j'avais peur d'être passer à coté d'une possibilité de réglage nouvelle ;)

Je souhaite garder l'origine pour l'esthétique et l'harmonisation de la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai le même problème d'harmonisation dans ma xsara VTS:

Trop de médium surtout autour de 800Hz

 

Je vous explique : j'ai un autoradio Blaupunkt Seattle MP74 de la série Skyline

c'est à dire avec microphone de calibration de l'equaliseur

et quand je lance la séquence d'équilibrage il me trouve toujours une grosse fréquence de résonance autour de 800Hz

qu'il essaie de corriger en baissant de -8dB cette fréquence avec une pente à -5dB par octave en dessous et en dessus

en gros l'équaliseur fait un dessin en 'V' avec le pic du bas à 800Hz

 

C'est mieux avec ce réglage mais j'ai toujours un son 'Ronflant' dans les bas médium qui n'est pas agréable...

 

Pour info j'ai des Tweeter Harman de VTS, des 16.5 Philips Serie Pro (de 15ans d'age!) dans les portes avec tweeter désactivé et des 13 JBL P552 avec filtre

 

Bref toujours à la recherche du son parfait...

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Xsara phase 1, je trouvais que le son d'origine était vraiment médiocre :) J'avais prévu de changer toute l'installation, mais j'ai commencé par changer uniquement l'autoradio par un Alpine assez récent (avec CD, mp3, USB en façade)

 

Et rien que ça, cela a métamorphosé mon installation audio, si bien que je ne ressens même plus le besoin de changer les HP's...

 

A mon avis, une bonne source est le meilleur moyen d'améliorer le son de la Xsara. Après, si tu es mélomane et que tu veux un son de concert... ce n'est pas dans une voiture que tu trouveras ce que tu cherches, mais dans une installation de salon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi aussi, avec ma xsara, j'avais changé le poste, et tout était bien mieux (sauf la réception radio qui était moins bien avec mon pionneer).

ensuite, j'ai branché 2 kits éclatés : 2 avant et 2 arrière, et j'ai ainsi eu des meilleurs basses à l'avant, et idem à l'arrière.

Par contre, l'arrière, derrière les baffles, c'est l'aile direct, donc isolation inexistante, c'est clair.

Au final j'ai un KE infinity à l'avant qui rendait très bien (les portes vibraient si trop de basses), de très bon aigus.

Et l'arrière, un autre KE (dont je n'ai plus le nom), convenable sans avoir blackxoné ni rien...

 

Bons montages à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur les enceintes 2 ou 3 voie ou meme les kit éclaté sont mieux niveau qualité sonore

mais contre la résonance des portière il éxiste de la mousse ou aussi des plaques pour l'isolation sonore a voire

j'en avais dans mon caisson pour évité des basse trop grasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il faudrait juste mettre une mousse ou quelque chose qui insonorise bien l'ar j'ai deja un poste c'est un jvc kd r601 de tres bonne qualiter sonore j'ai aussi un caisson en faite si je met que le fad a l'av le son est nikel c'est bete de suprimer l'ar qu'elle enceinte me conseillerais vous du 2 ou 3 voies qu'elle marque j'obte pour des jbl gto 2 ou 3 voies j'en ai pour 50e en tres bonne etat dans l'emballage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaite poser une question concernant les vibrations, dans les portes avant particulièrement.

Quel type d'entretoise utiliser pour réduire au maximum les vibrations produites dans les portes par les HP sachant que je ne souhaite pas les fixer définitivement dans la Xsara ? (Du silicone ? du caoutchouc ?........?)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
il se declipse souvent quel colle faudrait genre colle pare brise mais pas autant resistant,a quel prix?

 

Tu rachete tous les clips plastiques, tu démonte le panneau et tu le remonte avec des clips neufs ! Et normalement il ne se déclipsera plus.

Cout : environ 5 à 10 euros de clips (c'est cher par rapport aux prix où ils les achetent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.