Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai HDI 160 BVA


Invité teg

Messages recommandés

A l'attention de Vince,

 

Oui je me doute bien pour la reprise de la saab, en fait au fianl je recehrche plus un delta de somme à mettre alors que celà joue sur la reprise ou sur la remise... J'en suis à ma troisème saab, à chaque fois c'est la même histoire " on va la garder sur les bras etc etc" la dernière le jour ou j'ai pris livraison de mon pajéro à l'époque, un gas cherchait une voiture et il est reparti avec 03 jours après alors ....

 

A mon avis tu trouveras plus facilement à la refourguer a un particulier, un concessionnaire Citroen ne voudra pas garder une Saab sur les bras ... Ma commerciale a repris un X5 elle a mis 2 mois a le revendre alors que chez BM il serait parti dans la semaine ... Mais on pense pas a aller chez Citroen pour acheter une Saab d'occas' ou un X5

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité groslot
Oui je me doute mais bon qui ne tente rien n'a rien, au pire je vois la reprise que me propose le garage et avant la livraison j'essaye de la vendre par moi même plus cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute mais bon qui ne tente rien n'a rien, au pire je vois la reprise que me propose le garage et avant la livraison j'essaye de la vendre par moi même plus cher...

 

Exactement ce qu'il faut faire ;) Je suis dans le même cas que toi pour la C3 de ma femme, en attendant notre DS3 :) Je la mettrai en vente 1 mois avant de recevoir l'autre un peu plus cher que la reprise du garage et pis roule :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Way (990€) = Navigation GPS avec cartographie Europe via carte SD, écran couleur 7", kit mains libres Bluetooth®, autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3 et WMA, prise auxiliaire RCA audio.

 

Navidrive (1950€) = Navigation GPS avec cartographie Europe 3 Dimensions, écran couleur haute résolution 7", téléphone GSM mains libres intégré, kit mains libres Bluetooth®, autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3 et WMA, lecteur DVD (à l'arrêt), port USB, lecteur de carte SD, prise auxiliaire RCA audio et vidéo, disque dur 40 Go avec fonction Jukebox 10 Go, service assistance d'urgence (sous réserve d'acceptation à la commande)

 

Sur l'Exclusive uniquement Navidrive je crois bien...

 

Le NG4 est disponible sur toutes les finitions.

le My Way en France, n'est pas disponible en finition Exclusive.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a disparu le 2.2 173cv ??? pourtant avec ses 2 turbos et son "gros" couple tout en bas régime, il était top pour cette lourde berline ??? :eek:

 

Je confirme, une main de fer dans un gant de velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter le HS.

Je tranfères ces posts dans cette discussion Navidrive C5 II RT4/NG4

En vous remerciant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Le

Le problème des vannes EGR est surtout un problème récurrent sur les moteurs à injecteurs pompes de chez VAG (Volkswagen - Audi).

 

 

C'est faux, il est très présent chez Renault également. En fait ce système de vanne EGR est tout sauf une bonne idée, mais il coûte très peu cher au constructeur donc... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Livraison de ma C5 Tourer 163 ch. bva Exclusive annoncée pour la semaine prochaine... :tourne:

 

Bonne nouvelle l'assurance est un tiers moins chère que pour la Volvo, hélas je ne pourrais certainement pas me libérer avant samedi prochain pour en prendre livraison ! :ouin:

 

 

 

Un essai comparatif C5 163 ch. bvm contre Opel Insigna, enthousiasmant...

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/321374-essai-comparatif-citroen-c5-hdi-160-ch-vs-opel-insignia-cdti-160-ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait bien dans quelles conditions sont testées les voitures pas les journalistes automobiles, ils s'en foutent de rouler "économique"...

 

Oui, probablement; mais alors avant de sortir une "moyenne", ils devraient bien réfléchir. Je sais que j'en demande beaucoup d'un journaliste, mais .........:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je l’ai ! :)

 

Livraison à 60 km de chez moi ce matin, ce qui m'a permis de faire un petit peu de route.

 

Premier constat, la partie châssis est à des années-lumière de cette pauvre Volvo, le confort est remarquable sur route dégradée, et la tenue de route est vraiment fantastique en mode sport.

 

Il est trop tôt pour formuler une opinion sur le moteur, il ne vibre pas et ne fait pas de bruit, ce qui est déjà pas mal et ce qui me change profondément de mon véhicule précédent.

 

Ce qui me paraît le plus remarquable, c'est le fonctionnement de la boîte de vitesse automatique : toujours sur le bon rapport, elle rétrograde toute seule, on n'est jamais obligé de repasser en mode manuel, l'accord moteur-boîte me semble vraiment parfait ce qui me change vraiment la vie par rapport à cette boîte Geartronic catastrophique montée par Volvo. :buzz:

 

Bon j'arrête de parler de Volvo... Plus d’impressions et certainement des photos plus tard mais problème elle est déjà salle avec le temps qu'il fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu me balader cet après-midi avec ma nouvelle C5 Tourer. :)

 

Premier constat, c’est une très belle voiture que les gens regardent avec sympathie.

 

La suspension est toujours aussi remarquable, en fait relativement ferme mais superconfortable, pas étonnant que les vieux citroënistes soient déboussolés par la C5.

 

Ma femme qui est très sensible au mal de voiture se trouve très bien dans celle-ci, pourtant comme elle en était encore restée à l’ID 19 de son grand-père, elle voyait ça mal... :D

 

Les sièges sont aussi remarquables et faciles à régler, le cuir est un peu fin et semble fragile, la prochaine je prendrais le cuir Criollo !

 

Le moteur tout neuf semble très bridé pour le moment, mais il consomme peu, 6.8 l sur l’ordinateur de bord.

 

La boîte auto marche toujours aussi bien, je l’ai mise en mode sport elle marche encore mieux, une vraie merveille.

 

J’ai commencé à bidouiller les NG4 3D, un peu complexe mais il reconnait bien mon Nokia et importe tout le répertoire ce qui n’est déjà pas si mal. La radio avec pack HiFi est simplement correcte mais bon ce n’est déjà pas si mal, c’était mieux chez Volvo mais à quel prix...

 

Donc pour le moment je suis très satisfait de mon achat, on a vraiment l’impression d’être dans un haut de gamme, j’ai hâte de rejoindre les alpes le mois prochain avec ma belle C5. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai maintenant 800 km et environ 350 km d'autonomie.

Je fais beaucoup de trajet semi-urbain et je suis donc très satisfait de ce 160 HDI qui répond à merveille quand il le faut et sait faire patte de velours dans ces foutus embouteillages.

J'avoue que j'adore ce petit grognement quand on le réveille :)

 

Suspension impec' comme je l'ai expliqué dans le sondage idoine.

 

Bémol en ce qui concerne les rangements. On ne sait pas où mettre la carte de péage. On ne sait pas où fourrer ce sacré kit obligatoire de gilet et triangle. D'accord grâce au GPS on n'a plus besoin de cartes routières mais où ranger son petit guide des bons endroits de France et de Navarre ?

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte et gants est quand même grande et permet facilement de ranger un guide, les bacs de portières sont aussi assez grands, mais je suis d'accord que les rangements pour le conducteurs ce n'est vraiment pas terrible, dans le coffre du Tourer c'est pareil on ne peut quasiment rien ranger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi, j'ai tout réussie à ranger dans le coffre, on ne voie absolument rien, et pourtant j'ai pas mal de chose:buzz:

 

dans l'emplacement de la roue de secours(avec la roue de secours bien entendu;))

 

-trousse à outils

-bombe de dégivrant

-câble antidémarrage

-petite bouteille d'eau pour le chien

-petite bol pour le chien

-une trousse premier secours

-3 sac de supermarché

 

derrière la garniture gauche du coffre

-couverture en laine polaire

 

derrière la garniture droite du coffre

-chaussettes pour les roues de la voiture

-et triangle de signalisation

 

il n'y a qu'une chose que je n'arrive pas à ranger c'est la poussette:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte et gants est quand même grande et permet facilement de ranger un guide, les bacs de portières sont aussi assez grands, mais je suis d'accord que les rangements pour le conducteurs ce n'est vraiment pas terrible, dans le coffre du Tourer c'est pareil on ne peut quasiment rien ranger...

 

Désolé de te contredire, mais je trouve les bacs de portières minuscules !

 

Et tant qu'on parle des bacs de portières, il y a un point qui m'énerve un rien :

 

J'ai encore la fonction éclairage des dit bacs à l'approche de la main, mais avec des objets dedans (un carte routière en l'occurrence), si ils ne sont pas parfaitement bloqués, ils allument la petite led à chaque virage !!! :mad:

 

Il faut donc tout caler parfaitement ! :roll:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.