Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une AX 1.1i avec 8000kms....


Invité alux

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis déjà fidèle à l'ax depuis qq années et suis tjs hyper content de mon 1.4D de + de 270000km...je suis du style à tjs mater les annonces des AX et j'en ai trouvé une ces derniers jours qui me tente bien.

 

C'est une 1.1i Image de 95 avec 8000kms...le truc parait dingue, vu qu'elle est proche de chez moi je vais aller la voir fin de semaine et j'aurai donc besoin de votre avis/conseils pour vérifier ce kilométrage qui me semble irréel pour un véhicule de cet age.

 

J'ai pensé à vérifier :

-l'état des pneus et s'ils sont identiques aux 4 coins (quelle est d'ailleurs la marque d'origine ?)

-l'usure des pédales ?

-l'état des sièges ?

 

Sur les photos elle semble nickel et le vendeur précise bien que le km est réel, d'ailleurs il faudrait presque être idiot pour magouiller ca à ce point, car on se pose forcément des questions!

 

Et d'un point de vu prix que seriez vous prêt à donner cb ?...perso pas plus de 1800/1900€

 

merci pour vos avis

Alex

 

http://195.154.158.41/images/661/6617875365.jpg

http://195.154.158.41/images/667/6677955174.jpg

http://195.154.158.41/images/667/6671723023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cartapoux
Bonjour, c'est vrai qu'il reste certainement des ax avec un faible kilometrage sur le marché, pour ce qui concerne cette ax je reste un peu septique quand a son kilometrage, si les photos que vous avez posté sont celle de l'ax image, il me semble d'après la photo de l'intérieur (enregistrez sous et grossissement) que les pédales sont bien usé du coté gauche de chacune d'elle (embrayage, frein, et accélérateur,) usé a ce point avec 8000km me semble peu probable, donc vérifiez bien tout sa. Mais bon sa reste une photo, rien ne vaut une visite . Sinon vérifiez l'encrassement du moteur, demandez les factures etc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est la voiture de la Grand-mère,

 

Pour le km je reste également septique mais faut vraiment être idiot pour mettre tant de doute sur une annonce...donc j'ai vraiment envie de croire qu'elle a bien 8000km. Je vais la voir ce midi, je pourrai me faire un avis.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux voitures qui ne roulent pas ...

Celle de mon grand-père, il a bien fallut 1000 bornes avant que les freins, l'embrayage se refassent un peu ... et je te parle pas des soucis de refroidissement qu'on a eu dû à du dépôt dans le circuit et à une fuite de pompe à eau (elle avait 42000 km et entretien 100% Citroën ...).

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voiture vue ce midi ! je n'ai plus de doute sur son kilométrage, il suffit d'ouvrir le capot pour s'en rendre compte ou encore de voir que le volant ne brille pas pas l'usure (patine) et qu'il est encore mat. Les pédales sont effectivement un peu usées mais surement une usure normale. Les vis torx qui permettent de démonter le compteur sont nickels, le CT est vierge...

 

Je me tâte maintenant :D

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de remettre en route ce véhicule, il serait souhaitable de changer les éléments suivants:

 

Courroie de distri et d'alternateur.

Vidange d'huile + liquide de refroidissement + liquide de frein

Vérifier que les étriers de frein ne sont pas grippés.

Vérifier qu'il n'y ai pas de craquelure aux pneus. (sinon il faut les changer)

 

A combien tu peux l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

punaise t'as de la chance de trouver des annonces comme sa toi... lol

 

celle de ma gd-mère à 28mkm, et maintenant je l'ai pris deux fois, pour faire 100km à la suite sur l'autoroute. et biensur à chaque fois j'ai cassé un soufflet de cardan.

Donc si tu l'achète change les soufflets en prévention, mais par du origine ! 'important'

 

j'irai jusqu'a 2500€ perso :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Une voiture comme ça avec si peut de kilomètre c'est collector ( j'ai connu un mec qui avait acheté un land rover 109 (les vieux 4x4 à lame) avec 3000 bornes pour 600€ à une caserne de pompier)

 

Le mieux c'est de vidangé le ldr et de nettoyé le circuit avec le tuyau d'arrosage, peut être changer la pompe à eau et la distrie ainsi que le galet, car le temps sans rouler à fait perdre la qualité de la graisse contenue dans les roulements, fait aussi verfier les joint torique, qui avec le temps finisse par séché et craquelé.

 

Enfin moi dans mon ax avec 243mkms je suis loin de celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix vendeur est de 2500€ :( et il ne veut pas discuter pour le moment car d'autres personnes veulent la voir ce weekend.

 

Je ne sais que faire...est ce bien raisonnable ? :buzz:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
le prix vendeur est de 2500€ :( et il ne veut pas discuter pour le moment car d'autres personnes veulent la voir ce weekend.

 

Je ne sais que faire...est ce bien raisonnable ? :buzz:

 

Alex

 

c'est un peu cher pour une AX, surtout une 11..m'enfin après c'est chacun son choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de remettre en route ce véhicule, il serait souhaitable de changer les éléments suivants:

Courroie de distri et d'alternateur.

Vidange d'huile + liquide de refroidissement + liquide de frein

Vérifier que les étriers de frein ne sont pas grippés.

Vérifier qu'il n'y ai pas de craquelure aux pneus. (sinon il faut les changer)

 

+1 ;)

 

Concernant cette Ax rien d'exeptionnel la Super 5 1.4 achetée neuve en 1994 de la grand-mère de ma femme n'a que 20000km dont 10000 fait ces 2 dernières années :cpasmafa:

 

Concernat le prix, il est un peu dur quand même mais pas démesuré.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.