Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

En panne en belgique


mallinalli

Messages recommandés

:mad: voila la galere continue

apres avoir changer la boite les pneus les freins les cardans les filtres etc etc

je part voir des amis en hollande.

tout ce passe super bien jusqu''en belgique malgre le vent en raffale a 100kh et la pluie je tiens un bon 130 kmh dans la serenite.... quand apres avoir roule quelques km en belgique le compte tour monte brutalement a 5000tm et la voiture se retrouve en roue libre. pedale enbrayage au plancher...je pense imediatement au cable. mais je trouve etrange puisque je n''actionnais pas la pedale..

arret sur la bande d'' arret d,urgence ..... 2 h 30 pour que l''assistance arrive.:D:d:d:d

bon je passe les detail .... je suis arrive a destination en taxi...

la voiture est chez le depanneur

que faire

que cést il passe

je peux passer toutes les vitesses et le conpteur tourne mais la voiture n''avance pas

des idees

est-ce que quelqu''un connait un bon garage pas cher dans la region de kortrijk

je dois regler le probleme rapidement

avis conseil les bienvenus

 

je suis actuellement a 260 km de la voiture

 

elle est la

http://maps.google.nl/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:nl:official&client=firefox-a&q=8530+Harelbeke&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=8530+Harelbeke,+Belgi%C3%AB&gl=nl&ei=Al0MS6yUF4LH-Qalr_CrCA&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAkQ8gEwAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

salut

si ton compteur tourne donc la transmissibilitee arrive jusque dans le pont.......alors peu etre une transmission qui a laché

mais pourquoi la pédale est aux plancher ????......la je l,explique pas......car si l,embrayage serai casser le compteur ne serai pas entrainer

 

j,espere que tu parlai bien du compteur et non du comptetours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'' changé l embrayage

en fait j'ai remis l ancien mecanisme qui avait 15 000 km ainsi que la butee j ai mis disque neuf car lautre etait use sur une face

bien sur j ai verifier que les pieces etaient nickel et c etait le cas.....

je pense a une rupture du mecanisme mais ca n' aurait pas du jouer sur la pedale

 

oui je parle bien du compteur vitesse qui est entraine sur toutes les vitesses c est tres bizarre

j ai aussi pense a une rupture de transmission ou de differentiel alors pour quoi la pedale est folle ??????? :(:( j' comprend rien :eek:

je suis vraiment emmerdé car je peux pas la laisser trop longtemps chez le dépanneur.

pas de garage serieux hors reseau citroen dans le nord de la france (vers courtrai) ??

 

je suis egalement en train de me demander si je vais pas l abandonner et racheter autre chose ici..:mad:.. j ai pas mal d outillage avec moi et je dois bientot repartir (env dix jours)

en tout cas merci pour l interet que vous portez a ma galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques68
pour commodor ... aucuns bruits quand la panne est arrivee et lorsque je passe les vitesses moteur en marche le compteur vitesse tourne et pas de bruits suspect

 

Salut

si j'ai bien compris ton moteur est démarré tu passes tes vitesses sans débrayer, mais la voiture n'avance pas c'est cela?

Si c'est oui pour moi c'est le diaphragmme du mecanisme qui a laché. du coup la butée l'a traversé et donc ta pédale se retrouve colle au plancher.

Le cable de la pédale est relié au levier d'embrayage qui lui agit sur la butée qui elle meme appui sur le diaphragme du mécanisme d'embrayage.

Coté moteur il suffit d'agir a la main sur ce levier pour s'en rendre compte. de toute facon obligé de démonter la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si j'ai bien compris ton moteur est démarré tu passes tes vitesses sans débrayer, mais la voiture n'avance pas c'est cela?

Si c'est oui pour moi c'est le diaphragmme du mecanisme qui a laché. du coup la butée l'a traversé et donc ta pédale se retrouve colle au plancher.

Le cable de la pédale est relié au levier d'embrayage qui lui agit sur la butée qui elle meme appui sur le diaphragme du mécanisme d'embrayage.

Coté moteur il suffit d'agir a la main sur ce levier pour s'en rendre compte. de toute facon obligé de démonter la boite

 

c est bien ce que je craignais

:mad: reste plus qu a trouver un bon garage autour de courtrai

si quelqu un connait le coin :em:

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'explique pas comment le compteur de vitesse (km/h) tourne???

 

je pense plutot un une transmission cassée ou un planétaire, car si le compteur fonctionne, c'est que le mouvement arrive au différentiel.

je rapelle a ce sujet les déboires pour monter le cardan:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=114235

qui a mon avis ne sont pas étrangés au la panne.

 

au point mort, je suppose que le compteur ne tourne pas?

 

 

pour l'embrayage au fond, pas d'explication, je pense quelle viendra en temps utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer les vitesses a l'oreille,sans debrayer,je m'amusais a le faire sur mon break ZX(mais bon a trop jouer tu descend l'embrayage),mais ça c'est une autre histoire!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la casse du mecanisme ... j'ai eu fait ça aussi ;de rentrer les vitesses au son et au regime .. une fois sur l'autoroute , tu peux arriver à rentrer

il faut utiliser aussi le fait de couper le contact et arriver en point mort et redemarrer en seconde .. c'est sûr ça n'arrange pas le reste , mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques68

Salut

J'ai zappé le coup du compteur qui tourne quand meme. Lac'est vraiment bizarre, car pour que la pédale se retrouve au planché le mécanisme doit etr foiré, mais en plus pour que le compteur tourne il faut qu'il y est la transmission entre moteur et boite via le mécanisme et disque d'embrayage.

Sansle symptome de la pédale au planché se serait alors un probleme au niveau du pont.

Autre question, l'info vitesse se fait comment sur ta voiture tu le sais? via cable ou c'est electronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche vraimentpour la casse mecanisme le disque est legerement entrainé mais pas assez pour faire

avancer la caisse.... donc pas moyen j ai tout essaye avant d appeler la depanneuse

 

mon probleme c est de bouger la vielle

personne dans le nord pour me renseigner un mecano independant.?

 

cette galere me gache mon voyage:d:d:d:d

 

je pense vendre la caisse si qqun est interesse faire offre

 

a +

 

mes excuses pour la frappe mais ici clavier qwerty avec touches 3/4 effacees :eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le dépanneur n,a pas jeter un oeil pour de dire si c'etait pas un cardan ??(ce qui n,explique pas le coup de la pédale !!! )

 

jái regarde moi meme...... moteur en marche vitesse enclanchee la voiture reste immobile le compteur tourne et les cardans ne font rien de particulier.... semblent ok

 

jai fait une liste de garages sur tourcoing trouver sur pages jaunes je vais les appeler cet aprem et voir si yen a un qui veut /peut la prendre chez lui et faire un devis..

j aimerai faire tout ca sans me deplacer

(louer une voiture etc etc......:mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la vitesse n'est pas enclenché, le compteur ne tourne pas?

 

il est normal de ne pas voir les cardans tourner, vu que le pb doit ètre dans le différentiel.

 

tu as forcé pas mal pour le montage des cardans, donc l'explication est certainement la.

 

pour que le compteur tourne, c'est que la couronne du diff tourne, donc si les cardans ne sont pas entrainés, c'est que 1 planétaire c'est barré, ou que un cardan est cassé dans l'homocynétique de sortie de boite (voir dans l'intermediare pour le coté passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.