Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS Australie: pompe claque toutes les 6 sec.!


kangaroo21

Messages recommandés

Tout allait bien jusqu'a aujourd'hui ou a pompe hydraulique claque toutes les 6 secondes, mais juste un claquement. Elle monte et descend bien. En position haute elle ne claque pas. En position normale elle recommence a claquer regulierement une fois toutes les 6 secondes!

 

Mystere, un niveau trop bas de lhm peut-il provoquer ca? Sinon quoi?

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

c'est la sphère du conjoncteur qui est HS

c'est pas la pompe qui claque mais le conjoncteur disjoncteur

une sphère de XM ou d'une voiture récente marche tres bien ce sont les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces reponses qui me reconfortent, j'avais tout de suite pense a qqchose de grave ex: direction etc..

etes vous plus ou moins formels a ce sujet car j'ai essaye d'ecouter l'interieur de la pompe en me servant d'un long tourne-vis comme sthetoscope et on dirait bien que le bruit vient de la pompe.

Donc si c'est bien le disjoncteur est ce que ca peut arriver soudainement un matin (comme moi) ou y a t il des signes precurseurs que j'ai manque?

 

J'apprecie beaucoup les reponses parce que ici hein, a Brisbane, a part les V8, y touchent pas beaucoup, les mecs.....question DS!

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le bruit de conjonction du conj/disjoncteur est plutôt un "tic" alors qu'une pompe HP qui aspire de l'air donne plutôt un "dag-dag-dag", je ne sais pas si c'est bien explicite !

Le gros tuyau entre pompe HP et réservoir de LHM n'est pas craquelé ? Inspecte le bien et aussi les colliers à ses extrémités (côté pompe et réservoir).

Comment est le niveau de LHM lorsque le véhicule est en "extrême haute" ?

Le filtre est-il propre dans le réservoir LHM ?

@+

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'inspecte tout ca et vous tiens au courant. Mais ici maintenant c'est Lundi et faut retourner au boulot.

 

Merci

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
Une pompe qui aspire de l'air cavite par conséquent la voiture ne monte pas et le voyant d'alerte serait allumé et une membranne d'une sphère qui lache est plus courant qu'une pompe qui cède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la sphère du conjoncteur qui est HS

c'est pas la pompe qui claque mais le conjoncteur disjoncteur

une sphère de XM ou d'une voiture récente marche tres bien ce sont les memes

 

Excellent diagnostique en effet.

 

Maintenant c'est fait, c'etait la sphere de l'accumulateur.

 

Donc merci encore.

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kangaroo

content que tu te sois dépanné

ça donne quoi la 23ie clim que tu nous avais présentée il y a quelque temps?

 

Salut Seb

 

La 23ie c'est que du bonheur, c'est pour ca que je vends la DSpecial pour pouvoir me concentrer sur la restauration de la 23 qui est un modele plus rare.

J'ai meme- ATTENTION LES YEUX- trouve une boite auto borg warner NEUVE dans un garage a Sydney. Coup de chance incroyable. Vous tiens au courant.

 

Goude baille

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans pas mal de pays, elle y a été assemblée, à partir de pièces fabriquées en France, à partir de 56, puis des voitures importées de France ou d'angleterre, jusqu'aux DS23.

Quelques pièces étaient fabriquées sur place.

la tienne a t-elle une plaque d'identification australienne ?

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans pas mal de pays, elle y a été assemblée, à partir de pièces fabriquées en France, à partir de 56, puis des voitures importées de France ou d'angleterre, jusqu'aux DS23.

Quelques pièces étaient fabriquées sur place.

la tienne a t-elle une plaque d'identification australienne ?

 

 

Oui, exactement, elles etaient assemblees ici a Melbourne. Ou en Angleterre because conduite a droite.

Par contre la mienne, pas sur d'ou elle vient car elle a l'air assez speciale, Pallas 23ie, toit vinyl, boite BW, climatisee, interieur velours et tout a l'air d'origine.

On me dit d'ailleurs que la BW avait ete concue principalement pour les Etats Unis, mais que peu on ete exportees la bas et que l'Australie en a recu la majorite. Le savez vous?

 

Vous tiens au courant des progres

Salut

Philippe

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.