Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au revoir


Invité olga12000

Messages recommandés

Le problème aujourd'hui, c'est plus la voiture est " chère", plus l'entretien l'est, au delà de la garantie.

 

ça c'est une constante depuis des années, les pièces de DS ont toujours été plus chère que celle des deuches (pareil dans les autres marques) il arrivait même dans certaines marques qu'une pièce commune à plusieurs modèle porte plusieurs références avec un tarifs différent...

 

Il y a des organes de plus en plus hitech ( et je ne suis pas contre ) qui lorsqu'il tombe en panne hors garantie font très mal ( electro pompe , moteur de vitre électrique, Fap ...

 

 

je ne suis pas pour à tout prix non plus, j'attends d'avoir plus de kms pour voir ce que j'en pense à l'usage, mais comme je l'ai dit dans ma présentation, allumage automatique essuie glace auto et frein automatique (là je bloque carrément :D) ne me paraissent pas des innovations indispensables, quant à la fameuse vanne EGR qui em*** toutes les marques sans parler de la BMP6 ou du tiptronic de chez VAG .... (pas taper les fervents de la BMP6)

 

Et aujourd'hui, je crois que je j'irai pas au delà des 2 ans de la garantie constructeur, car pour moi, qui fait 45000 km par an, aucun contrat d'extension de garantie ne colle à maconsommation de km .... De plus, la multiplication d'organe de diagnostic de panne ( détecteur de ceci ou de cela ), et encore une fois, je ne suis pas contre, génèrent encore plus de panne ! E...

Cela pose quand même un problème, si ton véhicule comme les autres devient très coûteux à entretenir après 2 ans, la valeur de revente occasion en pâtira et donc toi aussi. Le mouvement a d'ailleurs déjà commencé pour des petites, les Saxo, Twingo et autres petites essence ou diesel de 10 ans se vendent au moins aussi bien qu'une C2 ou une 107, et je ne parle pas des véhicules de faible diffusion genre Daewo et autres Kia... (d'où pour nous une R19 en second véhicule, un gentil veau un brin gourmand mais à part ça RIEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

... il arrivait même dans certaines marques qu'une pièce commune à plusieurs modèle porte plusieurs références avec un tarifs différent...

 

Comme l'aile AVG qui est plus cher que celle de Droite ...

 

Rentabilité oblige, plus de choc à gauche ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526

En ce qui me concerne j'ai résolu le(s) problème(s)...liquidé le PIC :salut:!

J'attends maintenant mon nouveau joujou... :xan1:. Ce qui est malheureux c'est qu'aujourd'hui acheter une voiture revient à jouer au lotto et que ça peut nous coûter gros la partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai résolu le(s) problème(s)...liquidé le PIC :salut:!

J'attends maintenant mon nouveau joujou... :xan1:. Ce qui est malheureux c'est qu'aujourd'hui acheter une voiture revient à jouer au lotto et que ça peut nous coûter gros la partie!

 

Et quel est ton joujou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526
Et quel est ton joujou?

 

J'ai opté pour le Renault Espace 2.0 DCI 130 ch. 25ème Anniversaire. Je ne sais pas si le choix sera meilleur mais on peut quand même être optimiste :roll:... en tout cas il y a 3 ans de garantie et l'embrayage est couvert... plus que 40.000 Km!!! De quoi voir venir... l'avenir me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à la place de l'avenir:

 

A 1000 euros les quatre pneus et connaissant la capacité d'usure d'un Espace 4, je ne peux que te conseiller d'économiser car tous les 30000 km en moyenne il faut envisager cette dépense avec ce véhicule (en concession prévoir plus de 1000 euros).

N'oublie pas le FAP qui cause aussi des soucis sur le 2,0 DCI, nombreux l'ont changé tôt...

 

Bonne route.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Comme l'aile AVG qui est plus cher que celle de Droite ...

 

Rentabilité oblige, plus de choc à gauche ...

 

:D

 

c'est peut être à cause de ça que le pic tire à droite, c'est pas la même référence et ça crée le déséquilibre!

j'ai compriiiiiiiis

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526
N'oublie pas le FAP qui cause aussi des soucis sur le 2,0 DCI, nombreux l'ont changé tôt...

Seb

 

Pas de FAP sur ce modèle :D. Pour les pneus on verra mais le C4 m'a flingué lui aussi mon premier train complet avant les 40.000 Km et encore j'ai tiré dessus pour arriver à +/- 48.000 Km où ils étaient à la corde. J'avais jamais vu un train de pneus partir en couille aussi vite, moi qui ai l'habitude de tenir entre 50 et 60.000 Km, pour le train avant, avec mon Opel Astra break 2.0 L DI_16V. J'avais alors opté pour des Good Year, moins coûteux, mais ces derniers semblaient mieux convenir pour le PIC car toujours ok à presque 80.000 Km surtout à l'arrière. De toute manière vu le poids de ces chars difficile de faire autrement... et puis les constructeurs s'arrangent bien pour faire tourner le commerce, pourquoi aujourd'hui il n'apparaît plus qu'un type de pneus sur le certificat de conformité alors qu'avant il y avait au moins deux possibilités pour certains véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526
Vous pourrez désormais me compter parmis les "lâcheurs". Je me sépare de mon PIC également (pas vieux pourtant) après de "petits" ennuis (qui coûtent tout de même) mais avant les grosses catas, du moins j'espère :prie:. Je n'entends autour de moi que problèmes et déboires, même les mécanos m'ont relatés des choses pas rassurantes. On me dit qu'il faut écrire au siège, ce que j'ai fais (avec diplomatie et politesse) mais sans réponse... :roll:. J'ai donc été un peu plus loin et envoyé copie de mon courrier dans un organisme de défense des consommateurs en leur expliquant un peu la situation dans laquelle je me suis retrouvé (comme d'autres...) et en ne manquant pas, au passage, de le faire savoir aus siège Citroën. En attente de la réponse. Je pense que les chevrons vont s'oxyder un peu...

 

Voici la réponse de Citroën: "Dans un produit tel que les véhicules automobiles d'aujourd'hui, un incident reste, malheureusement, toujours possible. Bien que la garantie contractuelle soit présente pour pallier ce genre de problèmes, elle ne couvre cependant pas les pièces soumises à l'usure. Or, après étude des éléments mis à notre disposition, nous vous informons que l'incident relaté ne peut être pris en charge par celle-ci."

 

Messieurs économisez donc pour pallier aux incidents...:fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Citroën: "Dans un produit tel que les véhicules automobiles d'aujourd'hui, un incident reste, malheureusement, toujours possible. Bien que la garantie contractuelle soit présente pour pallier ce genre de problèmes, elle ne couvre cependant pas les pièces soumises à l'usure. Or, après étude des éléments mis à notre disposition, nous vous informons que l'incident relaté ne peut être pris en charge par celle-ci."

 

Messieurs économisez donc pour pallier aux incidents...:fauches:

 

Si tu ne l'as pas fait, va lire le dernier numéro de "Que choisir" d'octobre 2010 que j'avais mis dans cette discussion pour apprécier la rouerie des constructeurs automobile (il y en a pour tout le monde).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Cela fait 1 an que j'ai troqué mon c4p contre la M6.

Révision faite à 20000Km ,RAS (234€)

Aucun bruits suspects.

Il faut juste que je montre le siège conducteur car j'ai l'impression qu'il prend du jeu (mes 1.88m et 105kg n'y sont sûrement y pas étrangers...)

Il y a juste une curiosité : La 6eme est à réserver pour l'autoroute. A 90/100km/h, la voiture consomme moins en 5eme qu'en 6eme.

A 26000km, c'est toujours du bonheur! (et j'ai toujours mes 12 points ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

bonsoir

tant mieux pour toi si tu es content j'en suis ravi

moi de mon coté j'adore le picasso et la bmp6 il faut faut dire aussi qu'ils ne m'ont jamais causé d'ennuis autrement je ne dirais surement pas pareil et je ne me vois pas rouler avec une autre voiture actuellement

bonne route a toi et a ta mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila,

 

Elle est partie ce matin,

 

Pour ceux qui se souviennent, je l'ai adoré, je l'ai détesté aussi.

Le C4 P restera pour moi une magnifique voiture.

 

Sa boite de vitesse BMP6 une sacrée m...

Ma concession de Sarcelles : des gens compétents et débordés

Le SRC : une belle bande d'escrocs

 

Le forum : un espace ou j'ai eu beaucoup de plaisir à venir échanger

Citer les personnes serait trop long et je vais en oublier (excusez moi), Fafou, Jamy, Le provincial, the Wall.... et tous les heureux possesseurs de C4

 

Je vous dit MERCI et je vous souhaite tout plein de bonheur avec vos belles voitures.

 

une petite photo de la nouvelle avant de vous quitter.

 

Biz à tous

IMG_0633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement n'hesite pas a revenir a l'occase nous dire ce qui se passe avec la nouvelle en bien et en mal (j'espere en bien pour toi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est vrai quoi ! tu changes de crèmerie mais tu n'es pas obligé de changer de buvette :PP

Passes nous faire un p'tit coucou de temps en temps.

Bonne route

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.