Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

to be xenon


maniacxm

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon voilà après déjà 7 ans ensemble et 180 000 km parcourus j'en ai marre de l'éclairage de ma phase 1.

 

Je passe au Xénon.

 

Je suis nul en électricité.

 

Chapman et les zot qui zi sont passés aussi, pourriez vous me confirmer:

 

1- Que pour changer les codes et les phares il faut commander 2 kits soit 4 ballast et ampoules mais alors 6000 K pour les 4 ou faut il différencier entre codes et phares ?

 

2- La XM c'est du H1 ou du h7 en phase 1 de 1990?

 

3- En Watt c'est combien: 55 W ?

 

4- Un ou plusieurs lien(s) ou site(s) ou vendeur(s) qui vous ont donné satisfaction: en gros où faut il aller dans le maquis internet des offres ?

 

5- Un tuto pour les nuls existe il pour la XM phase 1 ?

 

6- Faut-il aussi changer les optiques pour du phase 2 en plus du kit xénon?

 

Voilà , j'espère faire rapidement le saut avec votre aide mais j'ai besoin d'être sûr de mon coup.

 

Merci à vous d'avance,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1_ je te conseille de ne changer que les pleins phare, si tu changes les codes tu risque d'avoir des problèmes avec les pandores ( XM non homologuée avec des xénons), avec les phares tu peux négocier ( genre de toute façon des phares ca éblouis....)

2_ c'est du H1

3_ oui , 55 watts

4,5 je sais pas....

6 _les phares phase 2 sont différents des phares phase 1, il n'y a plus l'écran plastique devant les codes, ca éclaire un peu mieux, ne pas oublier non plus de bien vérifier les connexions pour avoir le meilleur éclairage possible (prise sur le phare, masse )

en espérant t'avoir aider....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personellement, j'ai des xénon sur ma 405 en code (pourtant pas homologués avec) et je ne me suis jamais fait arrêter pour cela. De plus, je passe le CT sans soucis. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai le kit, environ 20 000kms parcourus de nuit et RAS, ca fonctionne comme au premier jour. C'était un kit que j'ai acheté sur Ebay à 50€ et venant de Chine.

 

Pour le montage, rien de plus simple, il suffit uniquement de fixer les ballastes puis de brancher le faisceau du kit sur ton faisceau de phares actuel ;). J'ai réalisé l'installation en 5mn. Quel bonheur à présent de ne plus veiller les morts sur la route. C'est le jour et la nuit, je t'encourage vivement à le faire. Je n'ai pas eu à changer mes feux.

 

Si je me souviens bien sur mon ancienne XM, c'était du H7 (mais c'était une ph2 donc pas sur pour les ph1 ;))

 

J'ai pris du 6000K, peut être un peu bleuté à mon goût. Tu peux prendre la température en dessous, cela éclaire bien également ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.