Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C'est officiel


Invité fifthelement

Messages recommandés

Oui, mais il faut d'abord etre sur que la C6 sera un succes avant d'envisager un CC, rappelons que la 206CC est arrivée plus tard que la 206, ne mettons pas la charrue avant les boeufs et vouloir tout, tout de suite.

 

La sortie d'un vehicule coute tres cher, il faut peser le pour et le contre, et pour le moment Peugeot a pris le parti de remettre Citroen sur les rails avant de le diversifier, je trouve que petit a petit, ca paye.

 

Si la C4 tient ses promesses et que le reste de la gamme est entierement attractive pour les gens, alors PSA sentira qu'il y a de la manne a gagner dans Citroen et investira.

 

La patience est une vertue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci mais la C6 CC je n'y crois pas du tout :D

 

Par la C4, Citroën n'avait pas de compactes avant la ZX.

Avec 3 carrosseries : berline, coupé et break et une ligne consensuelle mais malgré tout élégante, elle a permis à Citroën de pénétrer ce segment, le 1er en Europe.

La Xsara, a confirmé ses bons résultats en ayant des scores très honorables, notamment en France et en Espagne où la marque est très bien représenté.

La C4 semble rencontré un très bon accueil (presse, visiteurs du Salon de Paris).

Citroën note a plusieurs reprises dans le rapport de ces ventes 2004, que la nouvelle C5 et la C4 rencontre un grand succès dès leurs lancements.

Je ne pense pas que la marque insisterait autant si le succès n'était pas là.

La C4 doit être la fer de lance de Citroën.

La berline plait par son design sobre et le coupé étonne (on aime ou pas).

Cette voiture doit permettre à Citroën de prouver qu'il est un généraliste au même titre que VW ou Peugeot ...

La marque doit proposer autant de modèles que ces concurrents et essayer de créer des tendances ...

Renault est un "créateur d'automobiles" tout cela parce qu'il a généralisé les monospaces de toutes tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être pour renault...

Mais admettons que ca ne bonifie pas forcément l'image de décliner toute sa gamme en mini , moyen grand et maxi monospace comme le fait renault :roll: :roll: c'est lamentable, superbement moche ! et ca plait ! :roll: :Diable:

Et de meme pour les CC et tout.

Bien qu'il est vrai que Citroen MANQUE d'un coupé OU d'un CC.

 

Plus cette tendance est instalé....plus une marque fait toc ! Plus la marque fait gadget ! Plus elle perd de crédibilité et d'image de qualié !.

 

Au moin, en restant bien sur UN style pour chaque mayon de la gamme, l'acheteur sent acheter de la qualité.. Et non pas un gros tas de tolle posé sur un chassi qui sert à 150 autres types de voitures !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me semblerai une grosse erreur, c'est l'absence de break sur C4, alors qu'on me dise qu'il y aura une offre mais sous une autre forme, moi je veux bien mais j'attend de voir.

 

Ils vont allaient ou les propriétaires de break XSARA et ZX ? et la légende des break CITROËN ? rappellons que dans le haut de gamme, jamais un constructeur na proposé de break là ou CITROËN a toujours été présent (CX,XM) on peut réver d'un Break C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit commentaire...

Sur el fond je suis d'accord avec vous.. On peut trouver de ci de la que PEugeot est plus favorise que Citroën sur certianes gammes...

Maintenant, si on essaie de se projetter un peu, quel serait l'avantage d'une C4 CC ?? Perso, la 307 CC est tres moche.. la megane CC egalement.. Pourquoi vouloir a tout pris suivre une mode crée par d'autres ???

D'autre part, la C4 coupé est un veritable coupé.. la 307 n'a qu'une version 3 portes...

Je prefererais voir Citroën sur des segments nouveaux ou Peugeot ou Renault ne seraient pas .. Je sais il ne reste pas grand chose, ou alors il faut faire vite !

On a trop souvent reproché, du temps de Calvet que les gammes des 2 constructeurs etaient trop proches, et que les Citrons n'etaient que des Peugeot re-badgées. Bon aujourd'hui nous avons encore les 807/C8 et les C1/107. Mais pourquoi aller dire que ce sont des Peugeot Re-badgées, plutot que des Citroën re-badgées Peugeot ?????

Je pense que si Peugeot avait vraiment voulu liquider Citroën, ce n'est pas de cette façon qu'il s'y prendrait...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me semblerai une grosse erreur, c'est l'absence de break sur C4, alors qu'on me dise qu'il y aura une offre mais sous une autre forme, moi je veux bien mais j'attend de voir.

 

Ils vont allaient ou les propriétaires de break XSARA et ZX ? et la légende des break CITROËN ? rappellons que dans le haut de gamme, jamais un constructeur na proposé de break là ou CITROËN a toujours été présent (CX,XM) on peut réver d'un Break C6

 

C'est vrai que les Citroën a toujours proposé de grands breaks mais la C6 berline étant déjà destiné à être un véhicule de faible diffusion (30.000 ventes annuel), un break C6 n'est peut-être pas une priorité. Et puis, les breaks n'ont pas une image très forte, comme un coupé par exemple.

 

Par contre, ne pas faire le break C4 serait une abérration envers une clientèle habituée aux ZX et Xsara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

J'en ai vraiment assez de toutes ces aberrations, Peugeot profite de tout et Citroën de rien!!! C'est du grand n'importe quoi, et ca commence à me blaser...

Il serait temps de rétablir l'équilibre entre les deux marques!!! Citroën est une marque à part entière et mérite tout autant de possèder autant voire plus de modèles que pigeot!! Cependant, j'espère que c'est une fausse rumeur comme on en voit souvent... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CitroJohn : Soit disant : à Citroën les monospaces et à Peugeot les breaks.

Je trouve cela abérrant.

 

La 1007 est un gros coup de canif dans le contrat à moins que Peugeot ne la présente comme un break :roll:

 

Et puis, une 308 monospace ne me choquerait pas, même en concurrence d'un C4 Picasso. Le segment est suffisamment grand pour les 2 marques, tout comme les breaks 307 (308) et C4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
@CitroJohn : Soit disant : à Citroën les monospaces et à Peugeot les breaks.

Je trouve cela abérrant.

 

La 1007 est un gros coup de canif dans le contrat à moins que Peugeot ne la présente comme un break :roll:

 

Et puis, une 308 monospace ne me choquerait pas, même en concurrence d'un C4 Picasso. Le segment est suffisamment grand pour les 2 marques, tout comme les breaks 307 (308) et C4 ...

 

Parfaitement, et si ca continue on va droit vers la disparition de la marque. Tu as peut-ëtre raison en ce qui concerne la 1007 elle est peut-être considérée comme un break et non un minispace. Dans le cas contraire, il y aura l'arrivée d'une 3008 ou 3007(monospace compacte de307 ou 308) et là ce serait pas terrble pour Citroën...

 

En même temps, s'ils font ca chez pigeot, arrêteront ils leur politique idiote? c'est à dire cc,coupé haut de gamme, break etc... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
@CitroJohn : Soit disant : à Citroën les monospaces et à Peugeot les breaks.

Je trouve cela abérrant.

 

La 1007 est un gros coup de canif dans le contrat à moins que Peugeot ne la présente comme un break :roll:

 

...

C'est exactement pour cela que j'ai ouvert ce poste :D

juste une chose... maintenant, officiellement, peugeot et citroën sont à égalité au sein de PSA? Claude satinet et george St geour sont au même niveau hiérarchiquement derrière Folz? Alors pourquoi les journalistes continuent-ils de dire " les ingénieurs peugeot ont travaillés avec ceux de ford pour creer des moteurs..." on devrait parler d'ingénieur PSA!!! au mieux d'ingénieur CITROËN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter le delire, cela fait que depuis la C2/C3 que les gens recommencent a considerer la marque, et depuis la C4 que les gens arrivent a trouver une Citroen belle.

 

Il faut ouvrir les yeux, Peugeot ne maintient pas Citroen la tete sous l'eau, Peugeot a aidé Citroen a ne pas couler justement quand, dans les années 80-90, Citroen etait au plus mal.

 

Peut être qu'aujourd'hui, Citroen meriterait d'avoir des modeles plus dynamiques, mais c'est seulement a partir d'aujourd'hui et pas forcement partout.

 

Et puis, c'est avec plus ou moins de succes que Citroen a des modeles ludiques, comme la C3 pluriel ou la C3 X-TR.

 

De plus, Citroen aujourd'hui, aide Peugeot a vivre, mais Citroen n'est pas la marque la plus rentable, ils vendent quand même a grand renforts de promotions en tout genre.

Le jour ou Citroen vendra autant que Peugeot voire Renault sans pratiquer la politique de rabais perpetuel, le jour ou tout les modeles arriveront a convaincre les foules, alors peut être que l'on pourra considerer que Citroen est enfin un constructeur français sur le même plan que Peugeot ou Renault.

 

Enfin, je rappele que ce n'a pas été une fusion mais bel et bien un rachat, il est donc logique que Peugeot soit majoritaire et encore on peut s'estimer heureux que Citroen s'en sorte aussi bien et ait en bonne partie sa propre identité

 

+1 :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
C'est exactement pour cela que j'ai ouvert ce poste :D

juste une chose... maintenant, officiellement, peugeot et citroën sont à égalité au sein de PSA? Claude satinet et george St geour sont au même niveau hiérarchiquement derrière Folz? Alors pourquoi les journalistes continuent-ils de dire " les ingénieurs peugeot ont travaillés avec ceux de ford pour creer des moteurs..." on devrait parler d'ingénieur PSA!!! au mieux d'ingénieur CITROËN :D

 

C'est vrai que quelques fois on devrait se poser des questions... En général les journalistes disent n'importe quoi, et surtout pour faire du tort à Citroën. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
C'est exactement pour cela que j'ai ouvert ce poste :D

juste une chose... maintenant, officiellement, peugeot et citroën sont à égalité au sein de PSA? Claude satinet et george St geour sont au même niveau hiérarchiquement derrière Folz? Alors pourquoi les journalistes continuent-ils de dire " les ingénieurs peugeot ont travaillés avec ceux de ford pour creer des moteurs..." on devrait parler d'ingénieur PSA!!! au mieux d'ingénieur CITROËN :D

 

C'est vrai que quelques fois on devrait se poser des questions... En général les journalistes disent n'importe quoi, et surtout pour faire du tort à Citroën. :drink1:

 

On est sur la même longueur d'onde ;) :drink1:

Dire qu'il est logique que peugeot est une quelconque suprématie sur citroën à cause du rachat est un résonnement qui n'est plus d'actualité... donc plus du tout logique!

comme je le disais Folz est patron de PSA!!! Puis vient la notion de marque avec leur directeur respectif : Claude Satinet et Frédérique St Geour... qui sont au même niveau dans l'entreprise! D'où ma remarque sur le fait que citroen ne doit pas se faire marcher sur les pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.