Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2-3 embetements


Invité eric

Messages recommandés

Coucou et oui déjà a peine présenté que je pose déjà des question :rouge:

 

Voila mon premier problème ce situe au niveau du pulseur d'air dont j'ai vu pas mal de sujet dessus et dont je vais m'occuper ce weekend. c'est a dire qu'il ne fonctionne pas du tout par contre le désembuage lui fonctionne donc si j'ai tout compris (mode quiche, surtout en mécanique auto) cela ne viendrais pas du neiman.

 

Par contre j'ai l'impression que le chauffage ne fonctionne pas non plus, je m'explique dans position au plus froid ou au plus chaud même température dans l'habitacle?????:voyons:

 

2eme soucis la centralisation fonctionne sur les 4 portières mais pas sur le coffre ni sur la trappe a essence???

 

De plus la clef ne rentre pas correctement ni dans la serrure coté conducteur ni dans la serrure du coffre bon ça je suppose qu'il va falloir que je les changent ???? a combien estimez vous le prix des 3 serrures??

 

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Un peu de WD40, de Dégrip-Oil ou autre, dans tes serrures, devrait pouvoir arranger les choses.

On ne change pas systématiquement avant d'avoir essayer plusieurs remèdes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais ce qui m'étonne c'est que sur trois serrure 2 les clefs ne rentre pas a fond et la 3eme la clef tourne dans le vide.

 

Mais merci de ton conseil j'essaierais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vérification pour mon pulseur d'air je comprend mieux pourquoi il ne fonctionne pas......En fait il n'est même plus là lol

Donc il me faut en trouver un et si quelqu'un avait une photo de ce dit pulseur, pour savoir sil il est poser sur une platine ou si c'est tout un bloc avec les connexion

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver un pulseur mais j'ai 2 fils qui sortent qui sont bleu et violet et sur le prise il me semble que ce sont un rouge et blanc ( je crois) quelqu'un aurit il le schema electrique de montage du pulseur d'air svp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les clefs c'est plutot une usure de la clef et du mécanisme à l'interieur de la serure qui doit avancer avec la clef dans les derniers mm et entrainer la rotation de la commande. pour mon cas le dégripant à fini de rendre la serrure innopérante, elle tournait systematiquement dans le vide alors qu'avant suivant comment je la mettais j'arrivais a entrainer le mecanisme.

pour resoudre le problème j'ai demonté la serrure un peut tordu la pièce qui arrete la clef et viens embrailler sur le mécanisme, et j'ai aussi supprimé quelques linguets (du codage de la clef) qui empéchaient le fonctionnement à cause de l'usure de la clef ou des linguets la clef est moins securisée mais une xantia 1.8 de 1994 n'interésse pas grand monde.

si la clef ne rentre pas à fond les linguets doivent etre usés ou tu as quelque chose dans la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le pulseur d'air que j'ai trouvé pourriez vous me dire si c'est le bon, et si possible la concordance des fils????

Ma xantia 1.9 td de 1994 sans clim

 

Merci de votre aide

http://img8.imageshack.us/img8/7415/25112009385.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/8598/25112009386.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/3808/25112009387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens juste de recevoir ma revue technique Haynes.

Après vérification je me rend compte qu'apparemment sur mon modèle (je n'ai pas eu le temps de vérifier) il y aurais en plus un résistor indépendant du pulseur de ventilation et apparemment l'ancien proprio a tout retiré ( donc je ne peux absolument pas dire quel modèle c'est) , est il possible d'en trouver un et a quel prix?

Toujours d'après le revue Haynes les modèles avant 98 étaient équipé comme cela pourriez vous me confirmer svp.

Je rappel le modèle de ma xantia : 1.9 td de 1994 (X18A) sans clim.....

Et si l'un de vous a le même modèle une petite photo serait sympa pour que je me rende compte si c'est bien ce montage

Merci a tous ceux qui m'ont répondu et merci d'avance au prochain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis vraiment trop bête !!!!!

 

En fait ma Xantia est equipée de la clim auto -xan22-

 

Donc l'histoire du pulseur est résolu .

 

Par contre lorsque je met la ventil à fond je n'ai pas d'air qui sort des aérateur ni des uns ni des autres (il faut que je change le filtre a polen!!!) Mais peut il vraiment arrêter l'air a ce point????

J'ai vérifier si les cables de changement d'aérateur fonctionne et apparemment oui car les cables entraine bien les differentes parties a l'arrière de la commande de chaffage.

Quelqu'un aurait il une idée?????

 

De plus je viens de m'appercevoir que mon compteur kilométrique ne fonctionne plus, alors que le journalier oui, aurais je mal rebranché quelques choses quand j'ai chnangé les ampoules du tableau de bord????

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.