Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi le compteur "Trip 1" / "Trip 2" s'arrête à 9999km ?


Invité laurent136

Messages recommandés

Invité laurent136

Bonjour,

 

Savey vous pourquoi PSA n'est pas capable de faire un compteur sur 6 chiffres, apres 9999 kms il n'y a plus rien ??? deja a l'epoque sur la 407 il y avait ce probleme, il faudrait peut etre que les ingenieures PSA se reveille :mur:

 

Merci

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Savey vous pourquoi PSA n'est pas capable de faire un compteur sur 6 chiffres, apres 9999 kms il n'y a plus rien ??? deja a l'epoque sur la 407 il y avait ce probleme, il faudrait peut etre que les ingenieures PSA se reveille :mur:

 

Merci

 

 

 

bonjour

 

c'est quand même rare de calculer des TRIP de plus de 10000Km lol :buzz:

 

Sur ma xantia de 1999 les TRIP sont sur 3 chiffres

la ok c'est chiant lol

999km et hop 0km :roll:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savey vous pourquoi PSA n'est pas capable de faire un compteur sur 6 chiffres, apres 9999 kms il n'y a plus rien ??? deja a l'epoque sur la 407 il y avait ce probleme, il faudrait peut etre que les ingenieures PSA se reveille :mur:

 

Merci

 

C'est quoi l'intéret d'avoir un TRIP qui va à 99 999 km, faudrait qu'on m'explique :W Tu veux faire le tour du monde et savoir combien tu as consommé ou juste que comme tout bon français tu aimes bien raler ? :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je suis comme laurent136, j'aurais bien aimé que le trip 2 soit illimité... depuis quelques caisses PSA (2 307, 1 307cc, 1 C4...) je me dis que ça aurait été bien de savoir la conso moyenne sur la durée de possession du véhicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je suis comme laurent136, j'aurais bien aimé que le trip 2 soit illimité... depuis quelques caisses PSA (2 307, 1 307cc, 1 C4...) je me dis que ça aurait été bien de savoir la conso moyenne sur la durée de possession du véhicule...

 

De toute façon cette consommation odb est erronée, alors son intérêt est franchement limité.

Seule la consommation réelle sur la durée de possession de mon véhicule m'intéresse, mais il faut la calculer à chaque plein, ce que je fais systématiquement malgré la contrainte que cela impose. Et là je m'aperçois qu'il y a un écart de 5 à 10% avec l'odb en fonction du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent136
bah moi je suis comme laurent136, j'aurais bien aimé que le trip 2 soit illimité... depuis quelques caisses PSA (2 307, 1 307cc, 1 C4...) je me dis que ça aurait été bien de savoir la conso moyenne sur la durée de possession du véhicule...

 

Etbien oui .. je souhaite savoir sur la duree de vie de ma voiture combien je consomme ... ce point n'est pas plus debile que le topic sur la presence dans l'accoudoire du porte gobelet -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je viens de repérer un bug sur l'ODB :

 

La conso moyenne (actuellement calculée en trip 2 sur le 7500 derniers kilomêtres) saute de 7,6 l à 7,8 l et inversement dans l'autre sens de 7,8 elle descend directement à 7,6 l

 

Elle ignore donc complétement le 7,7 l

 

Suis-je le seul dans ce cas ou d'autres personnes ont repéré ce bug ?

 

Pour le prochain plein, je vais vérifié en trip 1 après mise à 0 pour voir si ça fait pareil ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai jamais vu de tel conso sur mon ODB :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certainement vieux jeu.

J'ai tout simplement un petit carnet que je tiens à jour et la consommation, prix moyen sont calculés automatiquement par mon tableur.

La consommation indiquée par l'ODB et la distance restante sont tellement farfelues que je préfère l'ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette focalisation sur la consommation :)

 

Perso je sais qu'avec un plein grosso merdo de 62l, je parcours un peu plus de 1000kms. La conso est donc en gros de 6l / 100kms.

 

Après, que le vrai chiffre soit de 5,8 ou de 6,2, j'avoue que je m'en bat l'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
C'est marrant cette focalisation sur la consommation :)

 

Perso je sais qu'avec un plein grosso merdo de 62l, je parcours un peu plus de 1000kms. La conso est donc en gros de 6l / 100kms.

 

Après, que le vrai chiffre soit de 5,8 ou de 6,2, j'avoue que je m'en bat l'oeil ;)

 

Comment...???? vous oseriez ignorer l' immense plaisir, la joie, que dis-je .... la jouissance d' une consomation précise et détaillée....????? mais monsieur, quand je calcule 5,45 alors que la fois précédente j' étais à 5,5...... je jubile..... toujours cela que l' impot n' aura pas...... :PP :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certainement vieux jeu.

J'ai tout simplement un petit carnet que je tiens à jour et la consommation, prix moyen sont calculés automatiquement par mon tableur.

La consommation indiquée par l'ODB et la distance restante sont tellement farfelues que je préfère l'ignorer.

 

Bonjour,

Nous sommes donc au moins deux "vieux jeux" :)

Je l'ai fait depuis ma première bagnole.

J'ai noté tous mes pleins avec kilomètrage, volume et coût.

C'est intéressant car je peux en extraire beaucoup de renseignements annexes sur l'évolution des véhicules comme sur celle du prix de possession, prix réel du pétrole etc.

Au delà des problèmes environnementaux et économiques, on voit par exemple nettement le changement de type de conduite personnelle et la baisse de conso :)

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe998
C'est marrant cette focalisation sur la consommation :)

 

Perso je sais qu'avec un plein grosso merdo de 62l, je parcours un peu plus de 1000kms. La conso est donc en gros de 6l / 100kms.

 

Après, que le vrai chiffre soit de 5,8 ou de 6,2, j'avoue que je m'en bat l'oeil ;)

 

On est au moins 2 !!!!

C'est vrai qu'acheter une bagnole à 30-40 mille euros et noter si on consomme 5,76 ou 5,77 çà me laisse pantois :tourne::tourne::tourne:

Modifié par philippe998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent136
On est au moins 2 !!!!

C'est vrai qu'acheter une bagnole à 30-40 mille euros et noter si on consomme 5,76 ou 5,77 çà me laisse pantois :tourne::tourne::tourne:

 

Vraiement tres bas comme reponse, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le calcul de la consommation d'une voiture peut etre genant .. entre un trajet PARIS-MARSEILLE pour des vacances et faire le trajet maison-travail il y a une petite difference.

Modifié par laurent136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre un trajet PARIS-MARSEILLE pour des vacances et faire le trajet maison-travail il y a une petite difference.

 

Certes, mais qu'est ce que cela apporte d'avoir calculé la consommation? Tu serais de toutes façons parti en vacances, et tu iras de toutes façons au travail, que ta conso soit de 6l ou qu'elle soit de 7l! :PP

 

Je ne critique pas le fait de calculer sa conso hein, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste que je n'en vois pas l'utilité personnellement (alors j'essaye de comprendre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe998
Certes, mais qu'est ce que cela apporte d'avoir calculé la consommation? Tu serais de toutes façons parti en vacances, et tu iras de toutes façons au travail, que ta conso soit de 6l ou qu'elle soit de 7l! :PP

 

 

Je ne critique pas le fait de calculer sa conso hein, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste que je n'en vois pas l'utilité personnellement (alors j'essaye de comprendre :) )

 

Merci d'apporter un peu d'eau à mon moulin;);)

 

Calculez, calculez.... Mais si çà vous coûte trop cher achetez une DACIA.. moi j'ai une voiture et je roule.

Modifié par philippe998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe998
Vraiement tres bas comme reponse, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le calcul de la consommation d'une voiture peut etre genant .. entre un trajet PARIS-MARSEILLE pour des vacances et faire le trajet maison-travail il y a une petite difference.

 

quelle différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
bah moi je suis comme laurent136, j'aurais bien aimé que le trip 2 soit illimité... depuis quelques caisses PSA (2 307, 1 307cc, 1 C4...) je me dis que ça aurait été bien de savoir la conso moyenne sur la durée de possession du véhicule...

 

Pareil;

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Merci d'apporter un peu d'eau à mon moulin;);)

 

Calculez, calculez.... Mais si çà vous coûte trop cher achetez une DACIA.. moi j'ai une voiture et je roule.

 

Pour revenir un peu sérieux, la conso est une première info sur la santé d' un moteur.....des injecteur qui déconnent vont provoquer une hausse de conso..... que je détecterais rapidement.....

De plus, une conso plus élevée, c' est souvent une conduite plus sport , ce qui sollicite plus la voiture.... donc augmente le coût global..... mon interet est de minimiser mon coût d' exploitation.....

Il n' y a pas que le prix dans le calcul de conso..... il y a aussi la pollution..... si je peux faire la même chose avec 10% de gazole en moins..... autant le faire.....

Pour ce qui est du prix..... si pour le même prix, je peux en faire plus..... pourquoi se priver..... mais je conçois aussi que d' autre aient de tels moyens qu' ils peuvent se passer de compter.... tant mieux pour eux.... mais ce n' est pas mon cas.....

Et pour finir.... ce que je ne consomme pas, ne m' oblige pas à verser 80% de taxe ..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour mon cas, j'ai une assez grosse voiture avec un assez gros moteur que j'ai payé assez cher:em:, avec mon petit salaire de technicien et j'en profite un maximum:buzz:, si j'ai besoin d'accélérer j'accélère, et je ne me pose pas la question combien va me couter mon trajet, je ne veux pas être esclave de ma voiture;), j'avais réfléchis à cela en achetant la voiture, il est écrit partout que la c5II consomme 1l/100km de plus que les autre voitures de la même taille à cause de sont poids, et les consommations type sont indiquées sur les prospectus. Si je voulais une voiture qui ne consomme pas j'aurais pris une citadine ou une compact et un petit moteur, ils en font de très bien qui ne consomment pas

 

pour ce qui est des injecteurs défectueux, je le saurais immédiatement, parce qu'avec un injecteur défectueux la voiture vibre et le moteur ne tourne pas rond;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlez-vous de la consommation de carburant issu de pétrole? Ce qui sera brulé aujourd'hui ou a déjà été brulé ne pourra plus être utilisé. Merci d'en laisser pour nos petits enfants, pour plus tard avoir un peu à manger... Si chacun faisait le même effort, on gagnerait 10 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des injecteurs défectueux, je le saurais immédiatement, parce qu'avec un injecteur défectueux la voiture vibre et le moteur ne tourne pas rond;)

 

Je partage cet avis!

a l'oreille et au toucher on sait immédiatement si cela va ou pas, le son, les vibrations, .... (sans doute un peu comme une femme, je n'ai pas besoin de thermometre!)

 

Cependant (pour répondre aux autres messsages), c'est vrai, je regarde aussi les conso moyennes (pour me rassurer des 22 ou 23 litres intantanés) mais là c'est du a postériori : on ne peut pas adapter la consommation passée avec les valeurs du trip1/2.

(toute bouchée avalée n'a plus de saveur!)

 

A +

Yves

(je vois quand même que la conso continue de déchainer les foules: c'est un sujet sensible!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais qu'est ce que cela apporte d'avoir calculé la consommation? Tu serais de toutes façons parti en vacances, et tu iras de toutes façons au travail, que ta conso soit de 6l ou qu'elle soit de 7l! :PP

 

Je ne critique pas le fait de calculer sa conso hein, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste que je n'en vois pas l'utilité personnellement (alors j'essaye de comprendre :) )

 

Juste pour t'expliquer :

Si tu n'aimes pas le foot tu ne regardes même pas les résultats, les tableaux et autres paris.

Si tu n'aimes pas te préoccuper des perf's de ta C5 tu ne te préoccupes pas de cette discussion et tu la laisses à ceux qui aiment ça et qui ne sont pas débiles pour autant.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.