Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Y a til un BECB sur les C5 phase2 ?


C593

Messages recommandés

Bonjour

Trouvé dans la section C5 II,

Bonjour,

S'il vous plaît pardonnez-moi mdans la sectionon français - je me sers d'anglais - français google traduction.

 

J'ai lu ce sujet depuis le début.

Je suis d'accord avec vous que l'activation rapide mode économie peut être très frustrant, surtout avec la porte arrière électrique.

 

J'ai lu l'original Citroen documenttion sur BECB (module de gestion de batterie) et les faits sont les suivants:

 

-BECB est situé sur le pôle négatif de la batterie (petite boîte noire directement sur la batterie - taille ~ 4x4cm)

-tous les cours et à la batterie par le biais de flux BECB.

BECB-estime la capacité restante de la batterie en% (0-100%)

-BECB donne également l'information des cours ou de la batterie.

BECB-a 2-pin: une broche est la tension de la batterie (pôle positif), deuxième broche est de communication série (LIN réseau)

BSI-lit les informations transmises par BECB et décide alors d'activer le mode économie, par les règles suivantes:

 

1. BSI a un compteur de 30 minutes maximum en bas tant que le moteur ne tourne pas et que le véhicule n'est pas en mode veille.

2. Ce compteur lorsque le moteur est en marche. 1 minute de chaque moteur en marche le compteur augmente de 2 minutes.

3. Lorsque le compteur à zéro en mode économie est activé.

4. Les points 1 à 3 sont valables aussi longtemps que la capacité restante de la batterie est de:> 70% (quand la température est au-dessus de 0 Celsius) ou> 85% (quand la température est au-dessous de 0 degré Celsius).

5. Lorsque la capacité restante des piles est plus faible que dans le point 4, le compteur est à 5 minutes seulement après l'arrêt du moteur.

6. Lorsque vous arrêtez le moteur de l'économie contre le mode ne peut être inférieure à 5 minutes en tout cas. Cela signifie que lorsque l'économie est en mode actif et vous commencez et arrêtez le moteur soudainement vous obtenez toujours les 5 minutes.

 

Qu'est-ce que cela signifie?

 

-lors de rapports BECB capacité restante de batterie> 70% (> 85% lors de frosty) tout fonctionne bien.

-lors de rapports BECB capacité restante de batterie plus faible, nous ne recevoir que 5 minutes avant de mode économie.

Exemple:

* Vous arrêtez le moteur et la capacité de la batterie est de 65%. (compteur = 5 min.)

* Il prend 2 minutes pour laisser la voiture ouverte la porte arrière et de le fermer. (compteur = 3 min.)

* Il faut environ 1 minute pour le véhicule pour entrer en mode veille. (counter = 2 min.)

* Vous récupérer le véhicule après 2 heures. (counter = 2 min.)

* Vous ouvrez la porte arrière et en attendant vous de ramassage de votre téléphone et de parler pendant 2 minutes. (counter = 0 min - économie mode activé)

* Vous voulez fermer la porte arrière et vous obtenez le "biip biip" ARGH!

 

Théoriquement, lorsque vous conduisez votre véhicule depuis longtemps (par exemple 4 heures), la capacité restante de la batterie devrait être d'environ 100%.

Toutefois, lorsque vous quittez votre véhicule pendant la nuit BECB calcule le reste de la capacité que par la tension de la batterie (en fonction de la citroen documentation).

 

Je pense que nos batteries (VARTA dans mon cas) d'avoir moins de tension à l'état complètement chargé, et c'est pourquoi le problème persiste.

Mais n'ayez pas peur. Il ya une solution, qui fonctionne parfaitement bien pour moi. Il existe un moyen de désactiver le BECB. Il suffit de débrancher le connecteur 2-pin de la BECB et maintenant la BSI ne disposons d'aucune information sur la capacité restante des piles. Maintenant, seuls les points 1 à 3 de l'économie mode algorithme sont utilisés (voir ci-dessus). C'est conforme par te Citroen documentation et de mon expérience de ces derniers jours.

 

S'il vous plaît rappelez-vous que la déconnexion BECB générera le code d'erreur (mais seulement en interne (qui peut être lu par Lexia) - n'est pas visible pour le conducteur). Il peut également affecter le fonctionnement du voyant de charge de batterie. Je veux dire que lorsque vous avez la panne de l'alternateur vous mai pas le voyant d'alerte. Personnellement, je crois que BSI sait l'échec, parce que la tension de la batterie de contours par lui-même et voir que ce n'est pas autour 14V (qui est un cas normal, lorsque la batterie est chargée). Nous devons également nous rappeler que toutes les voitures avec mode économie ont BECB par exemple mon 2007 C4. Tout cela me fait croire que BSI peut fonctionner parfaitement sans BECB.

 

 

Cordialement,

Jacek

 

 

 

 

Y a til un BECB sur les C5 phase2 ?

Merci

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je n'ai pas la réponse mais concernant les batteries voilà un excellent topic:

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm

 

et pour ce qui est des caractéristiques des batteries celui là n'est pas mal non plus:

 

http://www.varta-automotive.fr/index.php?id=43&L=7

 

 

Dpnc s'il y a un Boitier Electronique de controle de Batterie, il se trouve comme sur d'autres véhicules sur la borne de batterie et fonctionne comme décrit (celà semble être la méthode citroen) mais il existe une autre méthode de gestion de la batterie directement par le BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas y avoir de module BECB sur nos c5 Phase 1 et 2.

Néanmoins, au cas où je me trompe, voici la réponse qui a été donnée par LeProvincial sur ce sujet pour les c5 II :

 

Il y a bien comme sur C4P une màj BSI qui atténue le mode EE.

Débrancher le module BECB peut vous entraîner des problèmes plus tard. Ceux qui le font ne viendront pas se plaindre dans 1 ou 2 ans que leur batterie est morte ...

 

Je pense que cette réponse pleine de bon sens devrait clore la discussion.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aurais dû limiter la citation à la partie expliquant ce qu'est et comment fonctionne le BECB C5 II.

 

Pour la réponse à ma question, je l'ai mais brute (pas de source, bien sûr j'ai bien vu qu'il n'y a rien au premier coup d'œil à l'emplacement indiqué)

 

Merci

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.