Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau de liquide de DA: comment le lire ?


Séb le dingue

Messages recommandés

Bonjour bonjour.

 

Bon, là je vais me taper la grose Honte mais j'aurais besoin d'un coup de main pour savoir où se situent le min et le max pour le liquide de direction assistée sur une ZX TD volcane de 09/94 ? (Début des phases 2)

J'ai un bocal blanc pas vraiment transparent, un bouchon rouge avec un plongeur noir non gradué, et je ne vois rien de marqué sur le bocal, ni à l'extérieur ni à l'intérieur. Or j'ai un sale bruit de raclement métallique quand je tourne le volant, y compris à l'arrét, et je voulais vérifier mon niveau avant de demander l'aide d'un garage à coté de chez moi.

 

Merci à vous, une photo serait appréciée. ;)

 

PS: j'ai fait une recherche sur le forum mais pas trouvé, et la RTA n'est pas claire sur ce point.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le niveau est sur le bocal : En regardant face à la voiture (le bocal est à gauche donc) sur le coin arrondi du bocal, là où se trouve le bouchon, il y a un mini maxi :

http://img690.imageshack.us/img690/8292/58446403.jpg

 

Bien souvent, les inscriptions sont recouvertes. En fait le niveau doit se trouver au entre le mini maxi (très proches) lorsque le bouchon est retiré. Il y a des stries verticales représentant les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. ;)

 

Ceci dit en passant, mon niveau est donc corect et le bruit provient apparement de ma Damper desserré qui frotte et fait de la limaille. Pourtant montée à la clé à choc et au frein-filet... :(

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raclement métallique sa pourrait etre le roulement du galet tendeur, j'avais les memes symptomes. La damper pourquoi pas, elle a tendance a battre si elle n'est pas sur la clavette ou mal serré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour la damper; elle m'a fait le même coup l'été dernier, j'en ai bouffé le logement de clavette. D'où la nécessité d'un serrage à la clé à choc et un montage au frein filet. Mais aprés 20 000kms depuis le dernier remontage, ça n'a pas l'air de tenir plus que ça... :(

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réservoir de DA, il faut bien le nettoyer (dégraisser) pour comprendre le système de mesure...

 

Elle a pris un sacré choc cette bagnole !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour!

 

Rah j'aurai mi du temps à trouver un sujet qui parle de DA pour poser ma question :)

 

Voici ma question...très rapide!

 

Ma ZX n'a que 30.000km et 14ans, mais mon huile de DA forcément jamais été changé.

Cela doit il etre fait un jour et si oui : quand, comment et avec quoi comme huile?

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord je comprends mieux xan25 lol

 

C'est pas de l'huile moteur, je te l'accorde, c'est de l'huileux..."gras"...

L'hydraulique ca fonctionne avec ce type de fluide dans tous les cas...

 

mais je reste surtout surprit que ce fluide ne s'altère pas

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.