Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau en saxo VTR


mirroiratrou

Messages recommandés


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A oui mince qu'en même.

 

Par endroit on vois que c'est superficiel et que ça fait décollé l'antigravillons.

 

Tu a essayé de gratter avec un tournevis? Ce dernier passe a travers?

 

Si c'est pas percé et trop bouffé au endroit ou la caisse peut travaillé, c'est peut-être sauvable.

 

 

Surveille et traite ta vtr avant qu'il ne soit trop tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le pire c'est la photo avec la vis du réservoir, le reservoir ne tient plus que d'un côté car de l'autre c'est tellement rouillé que la vis est dans le vide...

 

Du coup le reservoir est en appuis sur la ligne...Heureusement qu'il y a une plaque isolante...

 

Enfin, j'ai pris le plus accessible, mais c'est bouffé un peu partout, les portes ne ferment plus, les freins et durites sont morts, La ligne compete est a changer, les pneus, l'embreyage est déjà bien dur...

 

Enfin je m'y attendais et j'avais prévus le coup...

Pour moi ca ne vaut pas le coup de s'acharner dessus...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aura fait son temps,c'est ainsi,peut etre une revente pour la piece?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si j’achète une auto chez un pro, éventuellement voir pour une reprise mais je penses plus acheter a un particulier...

 

Dans ce cas la je la laisserais à un de mes oncles pour sa ferme...

 

Je commence à avoir quelques pistes pour la remplacente mais rien de concret...

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se faire,mais pourquoi est-elle aussi vroustillante?

Le climat de ta region?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut jura est l'un des endroit de France ou le sel est le plus utilisé en hiver...

 

Un garage Renault étudie d'ailleurs chaque nouveau modèle de la marque par rapport à ça résistance à la corrosion...D'après ce qu'il me disait, ces études sont menés également dans d'autres région montagneuses et même près des mers et océans...

 

Certaines résistent mieux que d'autres, les miennes dorment dehors aussi, ça ne doit pas trop arranger le truc...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux,merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Ça y ai, j'ai la remplacente de la sax' 1.5sd de ma copine...

 

Il s'agit d'une Mazda 3 Kamae Blanc perlé MZ-CD 110CH...

 

Je ne suis pas resté chez citroen cette fois car je trouve la C4 (citroen de la même gamme) bien en dessous sur beaucoup de point et pour un prix identique...

 

Pour l'instant nous sommes ravi de notre acquisition...On verra bien ce qu'elle nous réserve en espérant qu'elle respecte le point fort de la marque : la fiabilité...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une Mazda 3 Kamae Blanc perlé MZ-CD 110CH...

On verra bien ce qu'elle nous réserve en espérant qu'elle respecte le point fort de la marque : la fiabilité...

 

Les mauvaises langues te diraient que c'est le DV6 (1.6 HDI) qui équipé ta voiture originaire d'Hiroshima ... :xan15: :xan15:

 

 

 

:PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains déconseille, d'autres en font l’éloge donc pas facile de savoir...Il semble que les premiers modèles n'étaient pas top, mais la mienne est de fin 2008, donc j'espère éviter les problèmes...Pour l'instant j'adore ce bolide. Pourvu que cela dur...
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Valouu83

J'adore la couleur de ta Sax ! sa fait sobre, classe!

 

Les feux de phase 3 c'est une bonne idée, ils sont plus jolie et sa éclaircie...

 

Les ailes bombés sa fait bien, tu penses que c'est possible d'en adapter sur une Sax' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que cette couleur est sobre, c'est bien mais en même temps des fois je trouve que c'est trop...!!!

 

Pour les feux de phase 3 (ou 2 en fait pour les puristes) je ne regrette pas, c'est largement plus efficace que les lexus ou ceux de phase 1...

 

Pour les ailes c'est le kit VTS..., Beaucoup ont essayer de le réadapter sur une sax' non équipé avec plus ou moins de réussite, il semble que ce ne soit pas si simple...Car les fixations du kit n'existe pas sur ta carrosserie...

 

En tout cas , j'adore ma sax', et j'aime cette couleur qui sort de l'ordinaire et qui n'existe que sur les premiers modèles...Dommage que mon vernis me fassent la gueule et se sauve petit à petit...

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

Le vernis sa me semble une maladie sur les Sax', j'en voit beaucoup qui le perde, surtout les bleu électrique, couleur répandue d'ailleurs !

 

Pour le kit, je viens de penser, il faut changer les pare chocs aussi du coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Valou, la pose d'un kit sur une Saxo non prévu c'est pas simple. Moi j'ai changé mes ailes avant de ma VTS par des ailes non VTS, galère pour savoir où percer les trous pour fixer l’extension d'aile, pourtant j'avais le modèle.

 

Donc moi je dirai, une Saxo essence de 98 qui n'a que 34000, molo les modifs et conserve la bien ;) Ou alors trouve un 14vts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.