Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 découvrable (A56)


Invité O.C.A

Messages recommandés

Aîe...j'en avais bien peur de cette réponse !!!

Sniff...Sniff..

 

Je dirais que c'est un peu normal, la pluriel est un véhicule qui a couté très cher en études (c'est presque un concept car homologué) et Citroen vu le succès très limité de ce modèle, et vu aussi la conjoncture/couts...a d'autres priorités.

C'est la même chose chez Peugeot avec la 1007...

La Pluriel restera comme la Méhari, un modèle unique et pas remplacé. Donc gardez vos Pluriel et bichonnez les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mekil
Ben autoweek a bie parlée de c3 pluriel en 2011...mais peut être qu'un toit pano en toile serait installé...a voir...mais si rien c'est clair que la Pluplu restera dans la famille...:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'imagine plutôt une DS3 cabiolet en toile comme la Mini. Le concept de la toile permet de conserver une plus élégante pour le véhicule ainsi que l'habitabilité.

 

Une C2 (C-Airplay) pourrait proposer un toit qui s'enlève comme sur le concept.

 

Et finalement une C4 II CC ...

 

Bon, ça c'est ce que j'aimerai ... Mais jusqu'à présent, les journaux présente bien la gamme DS, la future C4, mais ne parle pas de découvrable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Paddy XWX
Ce n' est d' ailleur rien d' autre qu' une photo de x75 recarossée...regardez de plus prés... l' intérieur... le tableau de bord...les habillages couvre capote.... ;)..... et même la passagére a été reprise....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pluriel75
On veut des cabrios!

Il n'y a pas de raison de ne pas en avoir chez citroën!!!

 

Je suis tout à fait d'accord, une gamme Ds c'est très bien pour l'image et les marges du Double chevron, merci bcp ...mais il faut absolument une gamme cabriolet aussi

La C Airscape n'est pas sortie pour rien.. Je l'ai en photo sur mon fond d'écran, vous ne pouvez pas vous imaginer les réactions positives des potes et collègues à qui je la montre.. du genre " Waow Citroën c'est vraiment bien maintenant!!"

et bien évidement qu 'une Ds3 cabrio s'impose.. on ne pourra efficacement concurrencer la Mini qu 'avec une Cabrio..même si elle ne s'appelle plus Pluriel!

 

OUI on veut des cabrio chez CITROEN... Pigeot aura bien deux voitures totalement similaires sur une base de 308 La RCZ et la 308 CC !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant pour les cabrio's!!! Une Ds3 cabrio, bravo et si la C5 airscape sortait, je crois que j'oublierais mon futur Tourer pour le superbe cabrio!!! (avec 4 vraies places contrairement aux concurrentes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est quand même dommage avec le vent en poupe qu'à Citroën en ce moment, de ne pas diversifier ses modèles plus que ça... On a beau avoir l'une des plus belle gamme qui soit avec C3II et les futur DS3, DS4 et DS5, (en tout cas, la plus belle et la plus complète de l'histoire de notre marque préférée) et que ça marche plutôt bien en ce moment, alors pourquoi être frileux et pourquoi ne pas faire de dériver cabrio surtout pourquoi avoir fait un concept car coupé-cabrio (C5 Airscape) et ne pas oser le fabriquer alors que tout le monde le plébiscitait. Même chose pour DS3, pour concurencer la Mini, le cabrio finirait d'asseoir la notoriété de cette gamme !!!

 

La "maison" Peugeot y serait-elle pour quelque chose???

Ca, ce n'est pas impossible !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est quand même dommage avec le vent en poupe qu'à Citroën en ce moment, de ne pas diversifier ses modèles plus que ça... On a beau avoir l'une des plus belle gamme qui soit avec C3II et les futur DS3, DS4 et DS5, (en tout cas, la plus belle et la plus complète de l'histoire de notre marque préférée) et que ça marche plutôt bien en ce moment, alors pourquoi être frileux et pourquoi ne pas faire de dériver cabrio surtout pourquoi avoir fait un concept car coupé-cabrio (C5 Airscape) et ne pas oser le fabriquer alors que tout le monde le plébiscitait. Même chose pour DS3, pour concurencer la Mini, le cabrio finirait d'asseoir la notoriété de cette gamme !!!

 

La "maison" Peugeot y serait-elle pour quelque chose???

Ca, ce n'est pas impossible !!!

 

Pas impossible...

Mais à mon avis, la raison principale, c'est l'argeeeeeennnnnt!

En cette période difficile, on ne se risque pas à investir dans de tels coup de développement pour des modèles ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Pluriel75
vu sur argus auto

 

http://www.argusauto.com/images/images/v_139801i.jpg

 

Pas mal du tout cette DS3 Cab, à defaut de C5 Airscape que nous avons tant désirer dans la gamme ... Peux ont en savoir un peu plus?? Quelqu'un a t-il des indiscrétions sur ce modèle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
S'il font une DS4 comme ça je suis preneur.

On ne parle pas de DS4 mais bien d'une DS3 cabrio...

 

Pour l'instant, les gens de ce forum qui sont dans le secret des lieux avaient affirmé que le DS3 cabrio n'était pas prévu, mais Citroën aurait-il changé d'avis?

Avouez qu'il aurait quand même une "belle gueule" et que devant le succès des Mini cabrios et tant qu'à dire que la cible de DS3 était Mini, pourquoi ne pas la concurencer sur tous les fronts !!!

 

Allez, ceux qui savent tous les secrets des futurs chevronnées, dites nous: "c'est oui, ça va se faire !!!"

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de DS4 mais bien d'une DS3 cabrio...

 

Pour l'instant, les gens de ce forum qui sont dans le secret des lieux avaient affirmé que le DS3 cabrio n'était pas prévu, mais Citroën aurait-il changé d'avis?

Avouez qu'il aurait quand même une "belle gueule" et que devant le succès des Mini cabrios et tant qu'à dire que la cible de DS3 était Mini, pourquoi ne pas la concurencer sur tous les fronts !!!

 

Allez, ceux qui savent tous les secrets des futurs chevronnées, dites nous que c'est oui, ça va se faire !!!

 

...........d'autant que la production de la C3 pluriel va être arrêtée!

 

D'après ce que j'ai lu, il n'y aura pas de remplaçante à la C3 Pluriel dans la même configuration (carrosserie polyvalente et modulable).

 

Donc peut être un petit cabriolet plus "standard" comme les Mini?

 

En tout cas, il a l'air très mignon sur photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal "la Tribune" qui a interviewé Frederic Banzet parle également de DS3 cabrio pour venir renforcer DS3 et faire des ventes dans le segment...

 

Alors, ne dites pas que c'est faux sinon...:mad:

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc hallucinant, puisque le photoshop sur la couverture de l'Argus est repris à 98% d'un photoshop sorti fin Aout du site theophilus chin!!!

 

La seule différence: la couleur jaune et l'aileron de requin.

 

Mais jugez plutot: la prise de vue, le sol en lattes de bois, le fond rouge, le reflet de l'appenti sur le capot et le pare brise....

Je n'ai pas encore lu l'article ni vu s'ils citaient leur source ou la contribution concernant ce dessin, mais ce serait intéressant.

 

http://i87.servimg.com/u/f87/12/37/79/52/ds3c_r10.jpg http://www.journaux.fr/images/revues/L1033.jpg

 

 

 

Et puis il y en a d'autres qui savent tout: larevueautomobile!

Fin Aout, ils reprennent le photoshop (en effaçant au passage le nom de theophilus chin sur la carrosserie :eek: à moins qu'ils aient acheté les droits de ce photoshop???? ), en affirmant que "Citroën planche sur une version Cabriolet de sa citadine de charme la DS3".

Et ils sont même au courant de la version GT de la DS3 à plus de 200ch, qui sortira aussi en cabriolet!! En plus ils pouvaient déjà dire que la version cabriolet sortira en 2012!

Très très fort... :xan11:

 

http://www.larevueautomobile.com/Citroen-DS3c_Cabriolet_440_photo-0#photo_voiture

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout bêtement repris, pour créer leur totoshop, les photos de presse Citroën....

 

http://img17.imageshack.us/img17/6375/citroends320111024x768w.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.