Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cause(s) tremblements à partir de 120 km/h


zigomar

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai depuis peu des tremblements ressentis dans le volant et au niveau de la caisse sur sa partie AV.

Le volant ne tremble pas énormément, mais je ressens comme de petits cognements désagréables, surtout entre 120 et 140 km/h.

Je viens de faire équilibrer les roues AV en vain.

Je ne pense pas que les roues AR soient en cause car j'ai l'impression que ces cognements révèlent plutôt un souci mécanique.

 

Quelles peuvent être les causes de ce symptôme, SVP ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu peux interchanger les roues avant et arrière...pour confirmer/infirmer des doutes.

Si les tremblements sont plus important...ben il faudra équilibrer l'autre jeu de roues.

 

Pour ma part, quand j'ai eu les memes symptomes, le pneu avait 8 ans...et ça structure interne était morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai recherché un peu sur le net et il semblerait qu'un cardan en fin de vie peut aussi être la cause.

Je vais déjà tester l'inversion des pneus AV/AR (merci gillout, c'est effectivement la première chose à faire :em:) .

Ensuite, j'irai contrôler les jeux aux cardans véhicule sur fosse + rotules...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome95

Bonjour a tous,

 

J'ai moi aussi ce problème, vibration à partir de 120 km/h.

Pour ma part, les pneus avant sont quasi neuf (Michelin saver) et derrière à 50% (Michelin E3A). Les support moteur sont eux aussi neuf.

J'ai inversé les pneus AV-AR sans résultat significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffguad

Bonsoir,

 

des pneus mal équilibrés ou déformés sur le train arrière font de très légères vibrations du volant, mais un tremblement de toute la caisse. passe à l'équilibrage des roue arrières et vérifie qu'un pneu ne soit pas déformé (ça m'est arrivé.. et j'ai bien cherché avant de trouver!)

 

Cordialement.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes

J'ai les pneus déformés a l'arrière (coté intérieur de la roue) et effectivement la caisse tremble passé 110 par contre au delà de 130 ça s'atténue pas mal.

passe ta main sur le pneu, on sent bien les déformations (effet de "vague") sur le pourtour du pneu.

 

Inverse les (Av /AR) pour voir si t'as le même problème ou les mêmes symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

...donc, afin de déterminer la cause de ces désagréments, j'ai procéder à l'inversion des roues AR et AV, résultat des courses:

- bruit de roulement très présent à basse vitesse

- tremblements toujours aussi présents (un poil plus)

- LE PLUS IMPORTANT : tenue de cap en accélération totalement aléatoire même en présence de déformations minimes de la chaussée, la voiture tire fortement dans tous les sens, faut pas lâcher le volant! Carrément dangereux ces pneus déformés :mad:!

 

Pour finir et confirmer l'origine du problème, j'ai fait monter aujourd'hui 2 pneus neufs M+S (de marque) et là, tous les inconvénients précités ont disparus, que du bonheur.

 

Pour conclure, ces pneus bas de gamme avait été montés neufs par le garage dans lequel le véhicule avait été acheté en mars 2007, cela ne fait même pas 3 ans et les témoins d'usure étaient encore loin d'être atteints !!

 

je ne sais pas si tous les pneus de cette marque sont à fuir ou est-ce une mauvaise série de pneus ?

Allez savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.