Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qui s'est fait prendre à plus de 110 sous la pluie ??


veto

Messages recommandés

Invité philippe998

j'y ai pensé, le top serait 2 (ou plus) mémoires sur le régulateur : tu mets 110 et 130 et une simple pression fait basculer la régulation...

 

Effectivement l'idéal serait un limiteur ( pour ma part je le préfère au régulateur, mais c'est un autre débat) avec les vitesses pré-programmées (50, 90, 110 et 130). Car on perd la route des yeux pendant le réglage (et l'affichage de la vitesse aussi...) et c'est à ces endroits qu'on a le plus besoin de voir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En fait, pour les radars, il ne calcule pas -5%. Il t'enlève 5km/h si tu roules à moins de 100km/h et 10km/h au-dessus. Exemple : tu te fais flasher à 56km/h, il t'enlève 5km/h ce qui fait 51km/H c'est la vitesse retienue. Si tu es sur une portion à 110km/h, tu te fais flasher à 130km/h, il t'enlève 10km/h, vitesse retenue 120km/h. La marche d'erreur c'est pour le calibrage du radar, il est autorisé une marge d'erreur de 3%. Maintenant pour savoir ta vitesse par rapport à ce que t'indique ton compteur, c'est une autre histoire.

Je peux vous dire que je me suis fais flasher à 130 au lieu de 110 et ce jour-là, je me méfiais, car je ne savais plus à quel moment l'autoroute passait de 130 à 110 et je suis sûre que je n'étais pas à plus de 130 surtout à l'endroit où ça s'est passé. Mais comme je n'ai rien vu et eu la surprise dans la boîte aux lettres. Donc, aucune idée de ma vitesse.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non, c'est bien 5 km/h (3 pour les nouveaux) en dessous de 100, et 5% (3% pour les nouveaux) au dessus de 100

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non, c'est bien 5 km/h (3 pour les nouveaux) en dessous de 100, et 5% (3% pour les nouveaux) au dessus de 100

 

Ben je ne voudrais pas te contrarier mais fais le calcul 130-5%= 123,5 et pourtant sur mon PV la vitesse retenue était 120km/h. Pour la vitesse retenue pour l'amende c'est -10km/h

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, personne ne s'est fait prendre à 110 sur autoroute sous la pluie ?

 

je suis motard et les feux AB AR sont une plaie (visière même avec Rain X). dimanche, je dirais un véhicule sur 20 avec AB AR, un sur cent pas allumé (???) et beaucoup trop collés à celui de devant...

 

Y a t'il des radars mobiles en action sous forte pluie comme dimanche????

 

PS, j'étais vers chez toi dimanche en début d'aprés midi, et notre voiture avait les AB AV/AR d'allumé et je ne trouvais pas ça du luxe avec la visibilité

 

PS2, je suis aussi motard

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelle vitesse relevée??

 

 

ne pas confondre la tolérance technique du radar, et la marge appliquée par les force de l'ordre!!!

 

la tolérance technique des nouveaux radars est de 3%, mais la marge appliquée ne change pas.

 

La nouvelle tolérance de 3% des radars ne changera absolument rien pour les contrevenants, les marges appliquées n'ont pas changées.

 

C'est ce que je disais dans mon post 30. Vitesse relevée par le radar 130, vitesse retenue 120 (130-10). Mais comme je n'ai pas vu où il était, je ne sais pas à quelle vitesse je roulais. Mais ça m'étonnerait que je sois à plus de 130km/h car j'étais très attentive à ma vitesse ce jour là.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'ètre relevé a 130 et d'avoir que 120 de retenu.

 

il y a un pb avec ton pv, si tu est pris à 130 relevé, tu aurais du avoir 123km/h de retenu.

 

(et je m'y connais en pv de vitesse!!)

 

a moin que ce ne soit à la jumelle, et que l'agent verbalisateur ne sache pas compter.

mais si c'est un radar automatique fixe, alors c'est une erreur.

 

 

ps: 130 relevé, cela fait entre 135 et 140 au compteur.

 

C'était pas un radar fixe, mais je suis sûre que je n'étais pas à 130, je roulais moins que ça.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que sur ma 206 c'était l'inverse, je pouvais allumer les AB avants sans allumer l'arrière...

C'est sur le comodo que tu bascules en avant (ou arrière) une ou 2 fois pour les allumer ?

 

M'ai trompé :em:

 

j'allume bien l'avant et l'arrière ensuite...

 

ALors personne ne s'est fait flaché ou a vu un radar mobile sous forte pluie????

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
bin non, c'est bien 5 km/h (3 pour les nouveaux) en dessous de 100, et 5% (3% pour les nouveaux) au dessus de 100

 

Non il laisse à 5 % pour les nouveaux aussi :)

Puor le moment en tous cas, mais j'ai entendu que le ministre laisserai al marge à 5. Les nouveaux sont plus précis mais pour pas nous pertubé, ils laisseraient à 5% de ce que j'ai entendu.

 

C'est bien ce que je dis :

 

 

"C'est la marge d'erreur de l'appareil qui est ramenée à 3% au lieu de 5%.

La marge de tolérance pour excès de vitesse reste de 5%."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ai trompé :em:

 

j'allume bien l'avant et l'arrière ensuite...

 

Pas soucis ;)

 

ALors personne ne s'est fait flaché ou a vu un radar mobile sous forte pluie????

 

Tu voudrais dire qu'on aurait des radars avec des poules mouillées ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas conteste le pv...:PP:PP:PP:PP:PP

 

(j'ai un collègue qui me dit: "moi je depasse JAMAIS les limitations, mais l'autre jour j'ai eu un pv pour 110 à la place de 90..." chercher l'erreur!!!)

 

J'ai jamais dit que je ne dépasse jamais, ça m'arrive et souvent. Mais, je ralentis. Avec les bolides que l'on a c'est facile. Ce que je sais, c'est que ce jour-là, je m'étais dis : faut que je vérifie à partir de quel endroit l'auroroute passe de 130 à 110 et que j'ai fait super gaffe. Je ne dis pas que j'étais à 110 mais je n'étais surement pas à plus de 130. Mais tu vas me dire que c'est facile de ne pas s'en rendre compte. Ben oui. Je sais aussi qu'on est vite au-dessus des limitations et je ne crois pas rouler souvent à plus de 135. (En plus c'est même pas mes points mais ceux de mon mari et étant routier il apprécie moyennement :tdr1:). Je ne dis pas non plus que j'aimerai pas essayer de rouler vite pour voir les sensations, mais ça fait ch... de perdre des points et des sous.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas soucis ;)

 

 

 

Tu voudrais dire qu'on aurait des radars avec des poules mouillées ? :PP

 

Et bien sûr qu'il y a des radars quand il pleut. Sinon, il n'y en aurait pas dans le nord:jesors:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dimanche , je n'en ai vu que quand le temps été sec !!!!

 

Et j'ai tout mes points avec 3000km lors de ces vacances de la toussaint..

 

Surtout grace à la caravane tracé sur la moitié du trajet!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, je ne pensais pas déchaîner les passions...

 

alors, je reprends : a priori, la vitesse d'un GPS est la même que celle des forces de l'ordre. il suffit donc d'étalonner son compteur une fois. je l'ai fait et la différence est faible sur les nouveaux modèles (C5 ph II). c'est plutôt bien.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les AB AR, je persiste : interdit en cas de pluie : uniquement brouillard et fortes chutes de neige. (ma fille vient de passer le code) à l'avant : brouillard et visibilité réduite (comme dimanche)... bon, ceci étant, à moins de suivre un AB AR pendant des heures, en croiser un de temps en temps c'est supportable (en auto - en moto, moins...).

 

pour les vitesses retenues sur les PV : la réponse est dans les post et, effectivement il ne faut pas confondre avec l'erreur technique des radars...

 

bon, personne n'a eu un PV sous la pluie visiblement ??

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que j'ai trouvé sur le net :

 

 

MESTA 208

Fabricant : SAGEM

Portée de 50 mètres maximum. Ce radar est le plus utilisé aujourd'hui même si sa mise en service commence à dater (1989). Ce radar mobile est plus performant que son prédécesseur, le Mesta 206 et peut parfaitement fonctionner sous la pluie. Souvent associé à un système photographique, ce radar peut alors être utilisé pour des contrôles automatiques.

 

Reste à savoir si la précision est la même que par temps sec. A voir.

 

ensuite :

http://www.controleradar.org/radar-seuil-climat.html

 

Les radars présentent la possibilité de modification à distance du seuil de déclenchement. Dans les années à venir, lorsque les premiers radars installés auront été remplacés par des radars de seconde ou troisième génération, tous les radars pourront voir leur vitesse seuil de déclenchement modifiée à distance. Cependant, il n'est pas évident de connaitre précisément les conditions météorologiques sur le lieu du radar à tout instant. Ainsi, pour l'instant en tout cas, le seuil de déclenchement n'est pas rabaissé en cas de pluie sur autoroute par exemple. Mais par contre en cas de baisse de vitesse généralisée lors d'un pic de polution par exemple sur une région donnée, ou en cas de travaux sur toute une portion de voie, il est tout à fait possible que le seuil soit baissé par les opérateurs, à distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Perso j'y ai pas goûté, mais de l'époque pas si lointaine où je faisais Cholet-Angers tous les jours par l'autoroute, je voyais régulièrement les jumelles sévir juste avant la barrière de péage d'Angers, et ce plus souvent par temps de pluie que par temps sec. Par temps sec ils y étaient aussi, mais sans les jumelles en général (ou alors je les voyais pas).

 

Les jumelles étaient placées à la barrière de péage elle même (bah ouais, c'est abrité au moins :D), et visant les automobilistes arrivant au péage et n'ayant pas ralenti au niveau des panneaux.

 

Mais ça fait 2 ans que j'ai pas fait ce trajet, donc ils ont peut-être changé de méthode depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y ai pas goûté, mais de l'époque pas si lointaine où je faisais Cholet-Angers tous les jours par l'autoroute, je voyais régulièrement les jumelles sévir juste avant la barrière de péage d'Angers, et ce plus souvent par temps de pluie que par temps sec. Par temps sec ils y étaient aussi, mais sans les jumelles en général (ou alors je les voyais pas).

 

Les jumelles étaient placées à la barrière de péage elle même (bah ouais, c'est abrité au moins :D), et visant les automobilistes arrivant au péage et n'ayant pas ralenti au niveau des panneaux.

Mais ça fait 2 ans que j'ai pas fait ce trajet, donc ils ont peut-être changé de méthode depuis !

 

C'est devenu leur lieux de villégiatures. Ils sont souvent au barrières de péages et tu as intérêt de ralentir et de respecter les panneaux. Ce que personne ne fait. Surtout quand il y a peu de monde. On ralentit mais pas à la vitesse des panneaux.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème : nous ne ralentissons pas assez aux bons endroits et on risque de se faire piéger là où le risque est faible... on ne peut pas dire qu'ils ne ne poussent pas à dire que ce ne sont que des pompes à fric et les derniers chiffres catastrophiques de morts sur la route semblent montrer la relative efficacité de cette répression pas toujours bien placée... mais là, c'est un grand débat...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Me suis fait flashé sur voie rapide, 117 km/h réels au lieu des 110. Et j'étais absolument SEUL sur la double voie. Pourquoi j'ai été flashé alors qu'il était 22h ? Parceque j'ai déboité en accélérant un poil afin de laisser passer une voiture qui s'engageait sur la voie rapide.

Voilà mon tort. C'est vrai que c'était HYPER dangereux comme comportement et que le fait que ce radar mobile ai été posé là ce soir là était pour la sécurité...

 

Pourquoi les radars sont placés dans des descentes, jamais dans les montées ?

Pourquoi ils sont placés sur autoroutes dégagées et jamais en centre ville ?

Etc. etc.

 

Vaste débat en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.