Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peut-on esperer une vraie sportive de chez CITROEN


Invité deltas@x

Messages recommandés

Invité CitroJohn
@cenelux : Bah oui, c'est le but, un nom tout de suite identifiable ... VTS, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire ni à quoi ça correspond puis de nombreux modèles de C4 l'ont :???:

RS = Renault Sport

CS = Citroën Sport ... c'est clair.

 

Peugeot est un peu bloqué ;)

 

Pour ce que veut dire VTS, c'est tout simplement ridicule: Voiture Tonique Sportive...

VTR signifiant Voiture Tonique Routière... :roll:

 

J'opterais aussi pour une appellation jamais vue comme "air-dream" collant bien à la marque mais là ca ne fait plus sportif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitroJohn
non le T veut dire a Tendance routiere ou sportive. mais c'est vrai que c'est depassé ;)

 

 

Ah??Je ne savais pas on m'avais dit ca je sais plus quand. ;)

On m'aurait menti?? :D

 

Merci pour l'info!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
@CitroJohn : Voiture à Tandance Routière ? et les autres c'est quoi ? des voitures qui roulent pas ? :voyons:

 

Désolé j'étais en week-end depuis jeudi après midi donc je n'ai pas pu répondre.

 

Cette appellation n'est pas appropriée, je suis tout à fait d'accord avec toi, ca ne signifie rien du tout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
non le T veut dire a Tendance routiere ou sportive. mais c'est vrai que c'est depassé ;)

 

Sur de ça ?

 

Moi je pensais que le T c'etait pour tourisme.

 

Voiture de Tourisme Sportive et Voiture de Tourisme routiere

 

Enfin, sinon au vu des preparations, histoire que citroen se demarque encore :D

 

Plutot que CS, je verrais :

 

CST = Citroen Sport Turbo

 

Une C4 CST avec donc le 4 cylindre version turbo ( dans les 220-230ch soyons raisonables )

Chaussé de Pilot sport 2 en 225/45R18

Et surtout une boite robotisé 6 vitesses ( c'est dailleur prevu d'apres les rumeur il me semble )

 

Le programme vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais ça fait déja un bon moment que je viens vous lire avec plaisir :D

J'adore Citroen, et c'est pour ca que je me permet de réagire en 1er dans ce post..

 

C'est vrai que Citroen manque VRAIMENT d'une bonne sportive...

Il me semble qu'en cherchant du coté de la C4....On pourrai arriver à un bon moteur SI....il y avait un Turbo...

Car d'aprés ce que j'ai lu..la VTS de 180 ch n'est pas équipé d'un turbo...ce qui fait d'alleurs un moteur assez creu a certains régimes...Si il yen avait un..on pourrait bien dépasser les 220 ch !

Comparé à sa rival de renault ( :vomi: ) qui elle en possede un... elle n'a aucune chance c'est bien vrai :roll:

La C3 on peut déja à mon avis l'oublier un peu, sa physionomie ne s'y prete pas....

Pour la C2... Certe cela ferai une bonne voiture, mais l'élite de la gamme sportive doit avoir de l'envergure....et donc ça ne peut etre la C2.

La C5 à une réputation bien trop "salie" par les médias pour pouvoir prétendre à ce titre..

Et la C6 ne serait pas dans son terrain de prédilection...

 

Le mieux serait que (oui oui j'en reve comme beaucoup ici !) Citroen nous refasse un coupé de grand tourisme, hétitier de la SM...

Quel reve....

Un jour Mister Peugeot nous laissera t'il vivre tranquilement, nous citroeniste ?

 

Salut,

 

Si tu lis la conclusion du moniteur automobile qui a testé La GOLF GTI, C4 VTS 180, la Megane RS et

l'Opel Astra Turbo sur circuit, ton sentiment de penser que la C4 n'a aucune chance face

à la Mégane RS est erroné.

 

http://img92.exs.cx/img92/9154/comparatifgti4tl.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/monitfr/20050120/21/176479312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deltas@x

CITATION Sur de ça ?

 

Moi je pensais que le T c'etait pour tourisme.

 

Voiture de Tourisme Sportive et Voiture de Tourisme routiere

 

Enfin, sinon au vu des preparations, histoire que citroen se demarque encore

 

Plutot que CS, je verrais :

 

CST = Citroen Sport Turbo

 

Une C4 CST avec donc le 4 cylindre version turbo ( dans les 220-230ch soyons raisonables )

Chaussé de Pilot sport 2 en 225/45R18

Et surtout une boite robotisé 6 vitesses ( c'est dailleur prevu d'apres les rumeur il me semble )

 

Le programme vous plait ?

 

 

Oui mais pas besoin de foutre du 18" !! Les 17 suffiront je pense !!

 

Pour vraiement couronner le tout je pense que CITROEN devrait mettre a jour la version CS dans leru gamme !! Donc la C4 avec les gros pare-choc de WRC + ton programme là oui ya de quoi !!!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Il me semble que ça arrivera, mais vers 2006 d'apres ce que j'ai entendu ;)

 

Bien sur que des 225/45R17 feront l'affaire, mais c'est histoire de mettre une difference par rapprot a la " simple " VTS 180 ;)

 

Disons que la C4 a un vrai comportement moteur comme avant, car même si la golf sort gagnante, elle ne donnera pas le plaisir de monter dans les tour ;) , chose que donne la C4 ;)

 

En tout cas si j'aurais les €€, je prendrais bien cette C4 VTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vts1.80 : .....

Je suis d'accord...

Mais lorsque que j'ai lu le DUEL dans l'autojournal...

 

Mégane/C4....

 

L'autojournal ne conclue pas de la meme maniere....

Et dis bien que le moteur de la C4 manque d'un turbo, ce qui le rend creux et fastidieux à certains régimes....

Alors que la mégane, qui en possede un ELLE...Est plus agréable au quotidien....

Dans Turbo aussi ils ont dis ça...mais ils ont pas fait le duel !(à ma connaissance..)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Tous les magazines ont leur points de vue, le mieux c'est de vérifier par sois même! :drink1:

 

Comme on sait que certains ne sont pas très objectifs, et c'est leur métier, il vaut mieux faire se faire sa propre opinion! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.