Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis sur réparation choc arrière


jeanmi

Messages recommandés


Salut

 

Certes c'est faisable mais admettons que tu ne saches pas faire de carrosserie, tu ne trouveras plus aucun carrossier sachant faire ce travail.

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Certes c'est faisable mais admettons que tu ne saches pas faire de carrosserie, tu ne trouveras plus aucun carrossier sachant faire ce travail.

 

@@++

 

Faux. En début d'année mon voisin à fait une empreinte du même genre dans ma CX. Le carrossier du village n'a pas vu des soucie et pour 500 roro la bosse plus la rouille à disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. En début d'année mon voisin à fait une empreinte du même genre dans ma CX. Le carrossier du village n'a pas vu des soucie et pour 500 roro la bosse plus la rouille à disparu.

 

Halala

 

Bon le carrossier ""du village"" peut être !!! mais va en concession dans les grandes villes et tu verras !!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala

 

Bon le carrossier ""du village"" peut être !!! mais va en concession dans les grandes villes et tu verras !!

 

T'es déjà allé avec une CX dans une concession ces 10 derniers années? Moi je l'ai fait à la sorti de la C6 et le vendeur en Chef m'a sorti "ah oui la CX ça c'était encore une bonne Citroen la preuve vous en avez encore une". Le magasinier, à qui je voulais acheter une broutille m'a regardé et ma dit "pour des CX il n'y a plus de pièces, elle n'est même pas renseigné dans l'ordi, elle doit être vieille". Il a vu juste elle avait un peu près son age.

Mais de la tôle c'est de la tôle et un carossier qui merite d'être appelé carossier n'a aucun problème de prendre un bout de tôle pour te faire une aile, peu importe si c'est pour une C6, une CX ou une Traction. Les charlots qui ne savent que dévisser les ailes de 207 et Clitos ne sont pas des carossiers mais des presse-bouton améliorés. Cela est valable dans la campagne comme dans la capitale. Là où le bas blesse c'est que dans les concessions il n'y a plus que des presse-boutons, quelque rare exeptions existent certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es déjà allé avec une CX dans une concession ces 10 derniers années? Moi je l'ai fait à la sorti de la C6 et le vendeur en Chef m'a sorti "ah oui la CX ça c'était encore une bonne Citroen la preuve vous en avez encore une". Le magasinier, à qui je voulais acheter une broutille m'a regardé et ma dit "pour des CX il n'y a plus de pièces, elle n'est même pas renseigné dans l'ordi, elle doit être vieille".

J'ai eu le droit à la même, mais il m'a dit de la garder le magasiner :PP Sinon on a fait détordre une aile arrière enfoncé par un caddie sur un supermarché il y a pas longtemps, par un garage il y a 2 ou 3 ans. C'est d'ailleurs le même garage qui s'occupe toujours de la voiture :)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors Jeanmi, cette Cx?

Achetée ou pas?

Donne nous des détails !!

Si ce n'est pas trop indiscret, combien coute-t-elle,?

J'en ai une blanche de 85 a vendre! (avec quelques travaux à prevoir)

A+

JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JP,

 

alors non je ne l'ai pas encore achetée, j'ai rendez vous avec le vendeur fin novembre

elle est a vendre 300€, il y a une peinture a faire et un peu de carrosserie

c'est une 2.5TD de 84 ou 85, il n'y a pas de corrosion, et elle est climatisée

 

donne moi des infos sur la tienne, ça peut m'interesser

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanmi,

A ce prix la je pense que c'est une super affaire, surtout avec la clim.

 

En ce qui concerne la mienne, j'aimerais en tirer 1000 Euros.

Les + :

C'est une première main, je l'ai achetée neuve

Entretenue par moi même...

Intérieur propre, toujours houssée

Non fumeur

180 mkm origine

C'est une 25Rd (turbo) de base (pas de pb. avec le ciel de toit)

Diravi + Isother

Mecanique et hydraulique fonctionnent bien.

 

Les -:

Corrosion bas des portes

Aile Av droite a remplacer (Choc)

Aile Av gauche corrosion en bas

Brancard droit (faux chassis) corrodé

Petite fuite sur l'arbre de la pompe injection mais démare au quart de tour

Petit choc Ar.sur l'aile ARG

Pas de clim.

Gros travaux déja anciens:

Culasse, radiateur, pompe a eau.

 

Elle est visible à Rouvrois/Othain dans la Meuse (50km de Metz)

Me prévenir si tu veux la voir, il faut que je prévois une batterie.

Si il ne fait pas trop mauvais ce W.E. je ferais d'autres photos

Clic ci dessous pour quelques photos

 

http://picasaweb.google.fr/rafale850/CX#

 

A+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info quand je vois la publicité " Sédéac-Costes" sur la lunettes arrière de la CX je peux te dire qu'elle vient de loin. Plus exactement de Villeneuve sur Lot dans le Lot et Garonne. C'est l'ancienne concession Citroën jusqu'a la fin des années 80. Mon père avait achete chez sa CX 2400 GTI.

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait,

le vendeur m'a bien précisé qu'elle venait du sud, d'où sa presque totale absence de corrosion

 

ici, dans le nord-est, les CX sont presque toutes attaquées par la rouille :(

 

Cette idée reçu est contraire a la charte, non?

 

Prend une CX de la Lozere, des Alpe de Haute Provence ou bien l'Ariège, elle pourra tres bien etre aussi corrodé qu'une Cx de Metz. D'ailleurs Metz ne sait plus a quoi ressemble une CX, vu que l'on en voit plus. Peu etre qu'elles roulent l'ete et donc elles sont sauvée du sel et de la flotte. Elle pourraient tres bien etre aussi propre qu'une CX du sud.

 

Alors biensur tu va me dire : une CX niçoise, ca pourrie pas! Ben non, ca pourrie aussi j'en ai une chez moi et elle est propre mais corrosion perforante a certain endroit.

 

Bref, te fie pas au dire du vendeur mais fie toi a ton oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parole de carrossier:

Ta bosse, c'est du pipi de chat et n'importe quel carrossier, de n'importe quelle concession est capable de te la resortir au tire clou. Ca doit aussi pouvoir se resortir par l'intérieur, du moins pour le plus gros de la bosse.

Faut arrêter avec les "tout fout le camps"... "y'a plus de carrossier mon pauv' monsieur". Tout est histoire de pognon. On ne s'emmerde plus à passer trois heures à redresse une aile avant quant une neuve vaut 100 euros et peut être changée en 15 minutes.

Pour une aile arrière, le problème est un peu différent, mais là, c'est largement réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée reçu est contraire a la charte, non?

 

Prend une CX de la Lozere, des Alpe de Haute Provence ou bien l'Ariège, elle pourra tres bien etre aussi corrodé qu'une Cx de Metz. D'ailleurs Metz ne sait plus a quoi ressemble une CX, vu que l'on en voit plus. Peu etre qu'elles roulent l'ete et donc elles sont sauvée du sel et de la flotte. Elle pourraient tres bien etre aussi propre qu'une CX du sud.

 

Alors biensur tu va me dire : une CX niçoise, ca pourrie pas! Ben non, ca pourrie aussi j'en ai une chez moi et elle est propre mais corrosion perforante a certain endroit.

 

Bref, te fie pas au dire du vendeur mais fie toi a ton oeil.

 

 

salut,

 

t'as vu celle que j'ai posté sur "lacitroencx", elle vient de Moselle celle là? :eek:

http://www.lacitroencx.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7730

 

jean-mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parole de carrossier:

Ta bosse, c'est du pipi de chat et n'importe quel carrossier, de n'importe quelle concession est capable de te la resortir au tire clou. Ca doit aussi pouvoir se resortir par l'intérieur, du moins pour le plus gros de la bosse.

 

salut Gillou,

 

sauf que la question initiale c'est "pour un bricoleur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un carrossier c'est clair c'est sans soucis.

 

Pour un bricoleur, bin sa dépend de ses capacité.

Mais oui, faut pas grand chose comme outil.

 

Je pense que l'on doit pouvoir se passer du tire clou. On doit pouvoir passer en enlevant la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.