Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

92 ou 110 pour 7 places dans la campagne montagne?


Invité bobosse3

Messages recommandés

Invité bobosse3

Bonsoir,

 

Je projecte d'acquiser une berlingo 3 HDi avec 7 places. (neuve ou occasion?)

Je me pose la question: comment faut-il choisir sur la puissance en 92 ch ou en 110 ch afin de ne pas regreter durant la vie de berlingo...

Puisque le moteur est en 1.6 (le 2.0 n'existe plus, je crois?)

 

Je me domicile à 800 mètres d'altitude dans la montagne campagnarde comme nanard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourquoi? Le chassis de 7 places est plus long que 5 places?

 

Non ce sont exactement les mêmes, sauf que dans le 7 pl tu as 2 sièges dans le coffre.

(et donc tu n'as plus de coffre)

Le 110 me semble aussi necessaire car si tu es souvent amené à transporter des personnes, et donc de la charge, surtout en zone montagneuse, le 110 sera le bon choix.

 

Le 2,0 hdi a été remplacé par le 1,6 hdi en novembre 2006 sur le berlingo 1ere génération.

Le Berlingo III sorti en mai 2008 n'a donc jamais connu le 2,0 hdi de 90ch...;)

il est proposé uniquement en 1,6 hdi mais avec 3 niveaux de puissance: 75ch, 92ch, et enfin 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je projecte d'acquiser une berlingo 3 HDi avec 7 places. (neuve ou occasion?)

Je me pose la question: comment faut-il choisir sur la puissance en 92 ch ou en 110 ch afin de ne pas regreter durant la vie de berlingo...

Puisque le moteur est en 1.6 (le 2.0 n'existe plus, je crois?)

 

Je me domicile à 800 mètres d'altitude dans la montagne campagnarde comme nanard..

 

Bonjour,

 

pour un 7 places et vu la région ou tu habites, je choisirais moi aussi un 110 ch :oui:

 

Le 2,0 hdi a été remplacé par le 1,6 hdi en novembre 2006 sur le berlingo 1ere génération.

 

C'est en Septembre 2005 qu'est sorti le 1.6Hdi sur Berlingo :D

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Le chassis de 7 places est plus long que 5 places?

 

Salut,

Le 90 au dire des proprio semble un peu juste en certaines circonstances sur le 5 places,le nouveau berlingo ayant pris de l'embonpoint.:cry:

Avec 2 personnes supplémentaires à transporter,le 110 avec son couple plus généreux ne sera pas un luxe.;)

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? Le 110 !!! Voir le 120 ch VTi essence si tu ne roules pas beaucoup...

 

J'étais partit sur le 110 ch, et mon garagiste m'a convaincu de prendre que le 90 ch. Que je regrette !!!

J'habite dans les Vosges, je fais un col tout les jours, et même si au bout de 10000 km, j'ai un peu plus de puissance, c'est beaucoup trop juste pour les 1500 kg que doit trimballer la bête !

 

Chargé avec deux enfants, pourtant en très bas ages, et coffre plein, je me suis retrouve pour la première fois de ma vie, obligé de monter une bonne côte en 1er !!! :eek::eek::eek:

Jamais vu ça. Une fois que je passais la seconde, je descendais dans les tours.

Certes, c'est une vache de côte, (qui remonte d'un lieu touristique), mais toutes mes précédentes voitures, même les plus faibles, montaient en seconde sans soucis !

 

Le 90 ch suffit sur relief plat et conduite "normale". Mais sur route de montagne, voir vallonnées... J'ai parfois même du mal a atteindre les limitations de vitesses sur certaines côtes, choses qui ne m'était pas arrivé depuis la Panda 750cc qu'on m'avait prêté il y a plus de 10 ans. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la prise au vend de la bête et son poid sur la balance, même hors zone de montagne pour moi le 110CV s'impose, le petit 1,6l ne peut pas faire de miracle si il n'est pas boosté par l'injection !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles font 1T5 vos camionettes :eek:

 

Et dire que je trouve l'activa lourde....

 

Bon avec 150Cv j'ai pas de mal en cote

 

et avec 75CV la Xsara break s'en sortait tres bien meme en charge

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobosse3

Merci du conseils. C'est en cherchant un berlingo d'occasion dans les annonces, on trouve beaucoup d'un 90 Ch (de 1000 à 30000km et à partir de 2007 pour un 7 places), et la 110 ch, dure à en trouver et rare (prix différence: environ 2000 euros entre de 90 à 110ch)..

Je pense être deviné que certains gens regretteraient les 90ch..

N'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobosse3
Elles font 1T5 vos camionettes :eek:

 

Et dire que je trouve l'activa lourde....

 

Bon avec 150Cv j'ai pas de mal en cote

 

et avec 75CV la Xsara break s'en sortait tres bien meme en charge

 

 

 

 

 

 

 

Le poid de la berlingo II avec 90 ch (2004):

G.1 (carte-grise)=1311

F.2 = 1920

F.3 =3020

 

Vous parlez la 1T5, c'est le poid à vide comme le G.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poid de la berlingo II avec 90 ch (2004):

G.1 (carte-grise)=1311

F.2 = 1920

F.3 =3020

 

Vous parlez la 1T5, c'est le poid à vide comme le G.1?

 

Masse à vide Hdi 110 XTR ou Multispace pack = 1429kg en 5 places et 1539 kg en 7 places.

"A vide" veut dire tout pleins faits, mais sans bagages ni personnes à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

110 kg de plus pour la 7 places ,ça fait quand même une sacrée différence de poids!

Un peu moins de 40 kg peuvent être imputés aux 2 sièges supplémentaires..mais le reste ???

A+

 

Non, l'écart de masse 5 places/7 places n'est pas de 110kg.

 

C'est l'écart XTR 110 5 places (le plus léger) / Multispace pack 110 7 places (le plus lourd) qui est d'environ 110 kg.

 

Donc dans les 110Kg il y a les assises de rang 3, mais aussi les modifs de plancher, les ceintures de sécurités, les équipements supplémentaires (clim auto, Airbag rideaux, pack enfant, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseils. C'est en cherchant un berlingo d'occasion dans les annonces, on trouve beaucoup d'un 90 Ch (de 1000 à 30000km et à partir de 2007 pour un 7 places), et la 110 ch, dure à en trouver et rare (prix différence: environ 2000 euros entre de 90 à 110ch)..

Je pense être deviné que certains gens regretteraient les 90ch..

N'est-ce pas?

C'est surtout que le 90ch représente l'essentiel des ventes. Et a croire qu'on pousse a vendre du 90 ch !

 

Comme toi, j'ai une Xantia HDi 110ch Exclusive. Et il y a un sacré fossé entre les deux.

Alors que les chiffres disent le contraire, je trouve le 1.6 beaucoup moins vaillant que le 2.0 (que j'ai connu sur une 206 pendant 5 ans).

 

ALors, certes, le beber a de la prise au vent, il fait près d'une tonne 5, mais cela n'explique pas tout :roll:

 

C'est essentiellement ma femme qui le conduit en ville, et il ne sert que très rarement pour de long trajets, donc je m'y fait. Mais si il était mon véhicule principal, c'est sûr que je l'aurais changé. Mais peut-être pour le 1.6 VTi 120 ch essence, vu que l'on fait moins de 10000 km par an avec... (je voulais l'essence à l'origine, mais la remise était plus importante pour le HDi, et l'essence avait en plus un malus. Alors au final...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'écart de masse 5 places/7 places n'est pas de 110kg.

 

C'est l'écart XTR 110 5 places (le plus léger) / Multispace pack 110 7 places (le plus lourd) qui est d'environ 110 kg.

 

Donc dans les 110Kg il y a les assises de rang 3, mais aussi les modifs de plancher, les ceintures de sécurités, les équipements supplémentaires (clim auto, Airbag rideaux, pack enfant, etc)

 

Salut,

L'ecart est bien de 110 kg à equipement égal.Sur le site Peugeot ,sur lequel les fiches techniques sont accessibles, cet écart existe entre les versions Loisir 5 et 7 places.

La différence se fait sur les 5 sièges indépendants ,les Airbags,ceintures,ce qui doit compter pour moins de la moitié de l'embonpoint

Le reste concerne les renforts de structure..ce qui me semble assez important,pour 2 places prises sur la capacité du coffre.

Je ne peux m'empécher de penser au pb de bruit de suspension ar,et de me demander si cela ne serait pas du à une rigidité insuffisante ou du moins un peu légère sur les 5 places.

Mes 2 cents.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'ecart est bien de 110 kg à equipement égal.Sur le site Peugeot ,sur lequel les fiches techniques sont accessibles, cet écart existe entre les versions Loisir 5 et 7 places.

La différence se fait sur les 5 sièges indépendants ,les Airbags,ceintures,ce qui doit compter pour moins de la moitié de l'embonpoint

Le reste concerne les renforts de structure..ce qui me semble assez important,pour 2 places prises sur la capacité du coffre.

Je ne peux m'empécher de penser au pb de bruit de suspension ar,et de me demander si cela ne serait pas du à une rigidité insuffisante ou du moins un peu légère sur les 5 places.

Mes 2 cents.

A+

 

Sur l'XTR ce sont des sièges indépendants, sur le Multipace pack aussi. Donc à motorisation égale, les 110kg sont bien:

- Sur l'écart d'équipements entre XTR et Multispace pack.

- Sur l'ajout des 2 assises AR en rang 3, des ceinture de sécurité, des airbags...

- Sur le renfort de structure

 

Tu peux consulter les caractéristiques techniques Berlingo, les masses sont homolguées par motorisations, et non pas par finitions.

 

HDI 92 Multipsace, XTR, Multispace pack: masse 5pl: 1407kg. masse 7pl:1524kg (écart de 117 kg)

HDI 110 XTR, Multispace pack: masse 5pl: 1429kg. masse 7 pl: 1539kg (écart de 110 kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis étonné par ex qu'un Multispace et un Multispace Pack aient la même masse ,l'equipement n'étant pas le même; clim ,autoradio,barre de toit longitudinale ,étant entr'autre absents de la prémière version!

Mais le but de mon propos n'est pas là:si l'on prend la version hdg Multispace pack ,la 7 places rajoute 2 sièges ar ,ceinture et airbag;je trouve que l'embonpoint est bien important,voire énorme.:mad:

Un Scénic long ,avec certes des sièges ar plus fins,entre le 5 et le 7 places 30 kg d"écart!!

Loin de moi l'envie de lancer une polémique ,mais en ayant à l'esprit les pb de suspension bruyante à ce jour sans réélle solution ,le renforcement de la caisse me semble bien important , et cela m'interpelle.Pas vous??;)

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils ont la même masse d'homologation mais pas en réel bien sur.;)

 

Les masses qui sont indiquées dans les caractéristiques techniques sont des masses homologuées. Il est dailleurs écrit en tout petit: "Les masses peuvent varier en fonction des équipements" Pour une même motorisation tu peux avoir 3 finitions, comme par exemple pour le HDI 92 qui a 3 finitions: Multispace, Multispace pack, XTR.

 

Je suis d'accord avec toi, l'écart de masse réel de la version 7 places n'est pas de 100kg sur une même finition/motorisation, il doit être tout au plus de 40kg à 50kg environ je pense. Il n'y a pas de polémique, nous parlons de la même chose, sois sans crainte. En ce qui concerne les claquements de suspension:

J'ai un Berlingo VU Hdi 92, donc sans sièges AR, ni ceintures, sans insonorisation, etc..et je n'ai aucun claquement de suspension AR.

Pourtant, la cellule AR est vide je devrais les entendre facilement...:D

Avant de dire que ce sont les amortisseurs AR qui claquent, il faudrait avant tout, vérifier que ce ne sont pas des bruits de "mobilier" comme par exemple les vitres entrebaillantes (j'ai lu ici qu'un membre avait résolu un bruit de ce coté-ci ) ou de la roue de secours et de son panier qui seraient mal fixé, etc...avant de dire à coup sur: mes amortisseurs sont bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Tu veux 7 places et un coffre ?

Pourquoi ne pas regarder du coté du Volkswagen Caddy Maxi Life 140 ch ??

Il a 7 place, 500L de coffre en configuration 7 places et un bon moteur.

Maintenant c'est qu'une suggestion car je trouve que le Berlingo en 7 places est une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux 7 places et un coffre ?

Pourquoi ne pas regarder du coté du Volkswagen Caddy Maxi Life 140 ch ??

Il a 7 place, 500L de coffre en configuration 7 places et un bon moteur.

Maintenant c'est qu'une suggestion car je trouve que le Berlingo en 7 places est une aberration.

 

 

J'ai déjà songé par rapport de ta proposition idéale, en réalité, c'est une voiture solide te costaud mais nerveux, moins confortable et entretient en france surcoût..(j'avais la golf 3 et la polo V..)

 

J'ai, acutuellement ma xantia break HDi, très confort et agréable, je l'amène au garage pour faire un diagnostic (environ 50€), et la VW 88€ par diagnostic..

 

Cette berlingo est une véhicule économique et médium, et on a le forum citroen où on y trouve des échanges en cas de soucis..

 

Je bricole souvent sur le genre citroen et peugeot, ça me connait pour remplacer des pièces (embrayage, joint de culasse, etc.. sauf le calculo, je l'amène au citro pour la valise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il n'y a pas de polémique, nous parlons de la même chose, sois sans crainte. En ce qui concerne les claquements de suspension:

J'ai un Berlingo VU Hdi 92, donc sans sièges AR, ni ceintures, sans insonorisation, etc..et je n'ai aucun claquement de suspension AR.

Pourtant, la cellule AR est vide je devrais les entendre facilement...:D

Avant de dire que ce sont les amortisseurs AR qui claquent, il faudrait avant tout, vérifier que ce ne sont pas des bruits de "mobilier" comme par exemple les vitres entrebaillantes (j'ai lu ici qu'un membre avait résolu un bruit de ce coté-ci ) ou de la roue de secours et de son panier qui seraient mal fixé, etc...avant de dire à coup sur: mes amortisseurs sont bruyants.

+1

J'ai le miens depuis plus d'un an, et aucuns bruits.

 

Il ne faut pas oublier qu'il ne touche pas tous les modèles. J'en ai discuté avec mon garagiste que je connais bien, il a vendu bien deux dizaines de Beber, et n'a pas eu encore de retour là dessus, contrairement à d'autres petits soucis... ;)

 

PS, pour rappel, il y a un rappel en cours sur le panier et son isolant qui... crée un bruit sourd... Mais vous en avez peut-être parlé par ailleurs... :em:

 

Mais attention, pas de méprise, je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis avec les amortisseurs. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.