Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de limiteur pour certains modèles????


Invité Julien_C4

Messages recommandés

Cette remarque est effarante, va en concession et demande a voir le responsable, ne traite plus avec des guignols pareils!!

 

+1.

 

Une fois à la livraison d'un véhicule neuf, après avoir constaté des éclats de peinture sur le pare choc Av, le gars me dit d'un ton très sur de lui:

"oh vous savez, elle en verra d'autres..."

 

Visiblement le gars a été muté ailleurs....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

+1.

 

Une fois à la livraison d'un véhicule neuf, après avoir constaté des éclats de peinture sur le pare choc Av, le gars me dit d'un ton très sur de lui:

"oh vous savez, elle en verra d'autres..."

 

Visiblement le gars a été muté ailleurs....:roll:

 

Manque pas de culot celui-là!!! :colere: Je lui aurais également fais part de ma façon de penser à ce gugus comme tu as du le faire! :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Je n'ai pas la carte grise sur moi car le véhicule est au garage. Je la récupère demain.

 

J'ai appelé le service client qui a ouvert un numéro de dossier => ils me rappellent dans 3 semaines.

 

J'ai bien les nerfs la!!!

 

Merci à tous pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la carte grise sur moi car le véhicule est au garage. Je la récupère demain.

 

J'ai appelé le service client qui a ouvert un numéro de dossier => ils me rappellent dans 3 semaines.

 

J'ai bien les nerfs la!!!

 

Merci à tous pour vos infos

 

Ne t'inquiète pas, avec le n° de série (VF......) tu sera vite fixé.

Tu n'as pas moyen de le connaitre en passant un coup de fil au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque pas de culot celui-là!!! :colere: Je lui aurais également fais part de ma façon de penser à ce gugus comme tu as du le faire! :flamme:

 

J'ai fais noté une réserve, et ils m'ont repeint le pare choc entièrement.

Une voiture neuve doit être neuve => 0 défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Je viens de retrouver une photocopie de ma carte grise:

D2 : LC9HXC /MOD

 

Donc c'est une ancienne auto école!

 

Je suis bien dégouté, je suis passé par Citroen en payant plus cher pour être tranquille avec la voiture

Je l'ai bien dans l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dis voiture Auto école dis que l'embrayage et la boite ont peut-être souffert, sachant ça tu ne l'aurais peut-être pas prise ou tu l'aurais mieux n'égocié

en tous cas ils ne sont pas sérieux, ils auraient du t'en parler ils connaissent l'historique de la voiture c'est leur "métier" ce n'était pas à toi de découvrir le passé de la voiture.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Le responsable des ventes me certifie qu'elle a été reprise à un particulier.

Il me dit que c'est une voiture comme les autres et que j'ai rien à réclamer, que je verrai bien ce que le service client dira.

 

Je vais essayer de monter un cran au dessus cet aprem.

En attendant, ma voiture est chez eux, j'espère qu'ils ne vont pas me faire un crasse dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Salut, tu peux purement et simplement annuler la vente pour tromperie sur la marchandise.

 

Le vendeur t'as menti.

 

@ ta place je ferais reprendre la voiture et j'en chercherais une autre dans une autre concession+ un courrier à citroen sur les "qualités " de ce vendeur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne te feront pas de crasse la voiture est garantie ce n'est pas leur intérêt et je ne peux pas croire que se genre de chose puisse excister ou alors je suis naif

Dans ton numéro de VIN (série) tu as bien la variante MOD ?

Et au final ils te la réparent ou pas ?

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable des ventes me certifie qu'elle a été reprise à un particulier.

Il me dit que c'est une voiture comme les autres et que j'ai rien à réclamer, que je verrai bien ce que le service client dira.

 

Essaie de t'arranger a l'amiable avec le responsable de la concession, et si tous se serre les coudes et que tu n'obtiens rien, fait-lui prendre conscience qu'il s'est rendu coupable d'une infraction pénale.

 

En l'occurrence, il a exercé une tromperie sur les caractéristiques de la voiture (article L. 213-1 du Code de la consommation).

 

J'ai trouvé ceci sur le net:

 

L'annulation de la transaction pour non-conformité au contrat de vente.

Exemple : le kilométrage, le numéro de série, la puissance du moteur ou encore le millésime ne correspondent pas aux indications portées sur le document remis à la vente.

Face à un professionnel, vous agirez sur la base de l'"action en garantie de conformité", prévue par les articles L. 211-1 et suivants du Code de la consommation.

 

Je ne sais pas si cette voiture peut entrer dans ce cas, mais si tu as une assitance juridique avec ton assurance n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une ancienne auto-école et qu'ils ne te l'ont pas dit, tu casses la vente. Rapproche-toi d'une association de consommateur. Qu'ils ne soient pas au courant ne change rien ,et c'est peut-être vrai.

 

A ta place je casserais la vente, ça leur fera les pieds.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà une fois de plus un "Dysfonctionnement" qui est préjudiciable à la marque Citroën.

 

Peut-être un "coup de ménage" parmis le réseau de la marque, serait-il salutaire ?

 

Il est évident que des "professionnels" doivent connaitre les produits qu'ils vendent, ce n'est pas à l'acheteur de faire une enquête pour connaitre le produit qui lui à été vendu ! De plus les arguments avancés par le vendeur, ne sont pas digne d'une marque automobile comme Citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24
Si c'est une ancienne auto-école et qu'ils ne te l'ont pas dit, tu casses la vente. Rapproche-toi d'une association de consommateur. Qu'ils ne soient pas au courant ne change rien ,et c'est peut-être vrai.

 

A ta place je casserais la vente, ça leur fera les pieds.

 

+1

 

récupère tes sous. c'est inadmissible.

 

normalement tu peux faire un dol sachant que cette information ne t'a pas été divulgué. sachant que c'est une information déterminante dans le choix de la voiture, tu peux y avoir recours.

 

je te conseille de faire appel a une assistance juridique.

 

mais te laisse pas faire. pete ton cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le N° de série tout le monde peut savoir, quand elle a été fabriquée, ses options, sa couleur, sa base de conception...on sait TOUT, et évidemment si c'est une auto ecole, et à qui elle a été livrée à l'origine.

Donc un pro qui dit "on ne savait pas" est un menteur ou un charlatan, de toute façon c'est la même chose. Tu es tout à fait endroit d'annuler la vente, pour tromperie (ou dissimulation) sur la marchandise vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur le post de début (par manque de disponibilité :em:).

 

Il me semble me souvenir qu'en utilisant la fonction "RECHERCHE" particulièrement prisée des mods, il existe un thread traitant de ce souci. Un petit effort est toujours le bienvenu .:xan15:

 

Le premier qui le trouve gagne le droit à une fusion gratuite. :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

pat16, cela te dit peut-être quelque chose car Julien51 a rencontré à peu près le même problème (sujet Défaillance régulateur/limiteur de vitesse page 20 à 22)

Il ne dit pas comment ça s'est fini

 

 

Pour moi, ce que je comprends c'est que c'est une voiture prévu auto-école parce que le ligne D2 de la carte grise finie par /MOD

 

Mais peut-on savoir si la voiture est sortie de l'usine avec un double pédalier? et donc bien utilisé comme voiture auto-école.

 

Dans mon bon de commande, la case auto-école n'est pas coché, donc la concessionnaire ne m'a pas indiqué que c'était une ancienne auto-école. La question que je me pose est:

Est reconnue comme voiture auto-école une voiture prévue ou une voiture utilisée comme auto-école???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce que je comprends c'est que c'est une voiture prévu auto-école parce que le ligne D2 de la carte grise finie par /MOD

 

Mais peut-on savoir si la voiture est sortie de l'usine avec un double pédalier? et donc bien utilisé comme voiture auto-école.

Dans mon bon de commande, la case auto-école n'est pas coché, donc la concessionnaire ne m'a pas indiqué que c'était une ancienne auto-école. La question que je me pose est:

Est reconnue comme voiture auto-école une voiture prévue ou une voiture utilisée comme auto-école???

 

Pour cela il faut connaitre le N° de chassis !

 

Ca fait juste 3 fois qu'on te le demmande, après on va penser que c'est de la mauvaise volonté non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur les c4 il y a une note disant que c'est un pb de corrosion des contacts électrique au niveau du volant à moyeux fixe, pour ce défaut exact(la voiture de mes parents étaient concernées):mad::

 

CONSTATATION

La fonction régulateur ou limiteur de vitesse se désactive ou ne s'active pas ; Apparition d'un message de défaillance du système sur l'écran multifonction accompagné d'un bip sonore.

 

 

DIAGNOSTIC

Corrosion entre les contacts de la molette et la piste - dégazage de la plaque amortisseur sur la carte électronique interne au module volant moyeu fixe.

 

REMEDES

remplacement Module volant moyeu fixe si le code de défaut est présent dans le calculateur, et si le n° du Module volant moyeu fixe est bien défectueux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER 01

MARQUE COMMERCIALE/TYPE ORGANE CITROEN 0C

LIGNE DE PRODUIT C4. B5

SILHOUETTE BERLINE 5 PORTES A5

FINITION MOYENNE MOYENNE 0H

MOTEUR DV6ATED4 1560 4 CYL D ECH DR 3N

TRANSMISSION MANUELLE 5 RAPPORTS 05

BASE DE CONCEPTION 00. 00

CRIT.VARIANC,CLIENT.CONCEPTION AUTO ECOLE D1

INDICE MAJEUR 04. 04

INDICE MINEUR SANS MODIFICATION IMPORTANTE 00

TYPE HABILLAGE EXTERIEUR METALLISEE VERNIS M0

COULEUR DE CAISSE EZR GRIS ALUMINIUM ZR

TYPE HABILLAGE INTERIEUR VEL.COTTA F828+POINTIL F684 SQ

COULEUR DE GARNISSAGE GRIS 4

 

Date entrée montage : 20/10/2005

Date expédition : 19/12/2005

Date début de garantie : 16/02/2006

 

PACK EQUIPEMENT: EQUIPEMENT AUTO-ECOLE

REGULATEUR VITESSES: AVEC

SURVEILLANCE / LIMITATION VIT: SANS

 

PEDALIER(TYPE) 03 STANDARD DOUBLE

 

Un pro peut consulter ces infos dans http://service.citroen.com en tapant le N° de série que tu viens de me donner. Il aurait dû t'en avertir lors de la vente, il me semble que cela aurait été la moindre des choses !

 

Donc en résumé: Ta voiture a bien été fabriquée comme une Auto-Ecole. CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Merci Nico91

 

Je ne comprends pas tout dans le descriptif : est ce que la voiture est sortie avec un double pédalier et tout (rétro..) ou alors c'est juste une config électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico91

 

Je ne comprends pas tout dans le descriptif : est ce que la voiture est sortie avec un double pédalier et tout (rétro..) ou alors c'est juste une config électronique?

 

Elle est sortie d'usine comme une version auto Ecole car "Base de conception: Auto-Ecole"

et PEDALIER DOUBLE . Regardes ce que j'ai surligné en caractères gras.

 

Elle a été fabriquée le 20/10/2005 et expédiée le 19/12/2005 de Mulhouse (usine de production des C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.