Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

NOUVEAU SERVICE TELEMATIQUE AVEC Google Maps CITROEN SEND TO CAR


Nicolas

Messages recommandés

Invité guest1589

Le réseau Free est en 3G, la carte SIM ne fonctionnera pas dans un NG4.

Peut-être fonctionnera t'elle au début en utilisant le roaming via le réseau 2G d'Orange, mais il me semble que c'est contraire aux CGU de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité philippe.mignard
Le réseau Free est en 3G, la carte SIM ne fonctionnera pas dans un NG4.

Peut-être fonctionnera t'elle au début en utilisant le roaming via le réseau 2G d'Orange, mais il me semble que c'est contraire aux CGU de Free.

 

Pour les CGU de Free, il est stipulé que l'abonnement est réservé à des communications entre personnes. Le NG4 est un téléphone interne avant d'être le moyen de récupérer les points Google Maps. D'ailleurs, je m'en sers personnellement comme téléphone lorsque j'oublie parfois mon GSM.

 

Pour la 3G, vu que pas mal de téléphones ne le font pas, et qu'il n'est pas stipulé que le téléphone doive l'être, je pense que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite de l'installation de la carte SIM Free : Connexion réalisée en vocale sur le NG4, après quelques difficultées de reconnaissance n'ayant pas de réseau Free à Proximité, je passe par Orange.

Il a fallu que je rentre tout de même le nouveau code dans le système Send To Car avec Orange, comme fournisseur sur le site citroen et l'appel au service pour rentrer le nouveau code, pour avoir le réseau et la configuration automatique. Sinon perte du réseau et rien ne se passe ?

J'ai testé pour l'assistance citroen ça fonctionne correctement avec la prise des coordonnées.

Par contre je ne reçois pas pour l'instant les POI Maps.

La partie Citroen On line n'est pas accessible pour cause de numéro inconnu ???

Le paramétrage c'est bien fait par le NG4 en utilisant le fournisseur Orange avec cette carte.

Le plus important pour l'instant c'est de pouvoir téléphoner et d'être assisté.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

De mon côté, je n'ai eu aucun soucis tant à l'inscription qu'à l'usage.

Par contre, j'ai un cas systématique de plantage et reboot lorsque je déclenche un guidage vocal vers une fiche importée par ce biais.

 

De manière générale, sur le NG4, l'usage des fiches importées, que ce soit via Google Maps ou depuis un tel BT n'est varient pas trivial : il arrive fréquemment que la procédure de validation d'une adresse ne se termine jamais et finisse par planter le système ...

 

 

 

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Dans le cas des fiches importées via Google Maps, cest le lancement d'un guidage en mode vocal qui chez moi plante le NG4.

Le lancement du guidage depuis la console fonctionne ...

 

Étrange ... Vous avez le même symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Un petit détail : les Adresses importées par ce biais apparaissent comme des POI sur la cartographie, symbolisées par des "étoiles", identiques à celles figurant dans le dossier "Mes adresses".

 

Ce n'est pas documenté, mais c'est pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Send to Car, c'est fini, je viens de recevoir un email à l'instant :

 

Chère Cliente, Cher Client

 

Par la présente, nous vous informons qu’à compter du 1er Août 2012, le service gratuit " Send-To-Car ", auquel vous vous étiez inscrit(e), ne sera plus disponible en raison d’un nombre restreint d’utilisateurs. Nous vous remercions de bien vouloir en prendre note et restons à votre disposition si nécessaire.

 

 

CITROËN France

 

Dommage, c'était bien pratique, même si je ne l'utilisais pas souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'était bien pratique, même si je ne l'utilisais pas souvent....

 

Dommage effectivement ...

D'autant que je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour créer les POI visibles sur la carte que génère Send to Car ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis
Dommage effectivement ...

D'autant que je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour créer les POI visibles sur la carte que génère Send to Car ...

 

Utilisateur de ce service bien commode pour des déplacements ponctuels en Zones Inconnus, je me demande s'il y aurait un moyen de contournement pour continuer l'usage ?

Citroen serait il disposer à confier la gestion de ce service à Notre association préférée, par exemple ?

Si Nicolas passait par là, peut être aurait il d'autres idées ?

:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur de ce service bien commode pour des déplacements ponctuels en Zones Inconnus, je me demande s'il y aurait un moyen de contournement pour continuer l'usage ?

Citroen serait il disposer à confier la gestion de ce service à Notre association préférée, par exemple ?

Si Nicolas passait par là, peut être aurait il d'autres idées ?

:Dingue:

 

Bonsoir Tournevis,

 

Il y a certainement un contrat PSA - Google à ce sujet ... contrat jugé trop cher par PSA en ces temps difficiles ...

Je doute que PC reprenne cela à son compte ...

 

Ce que je trouve "frustrant", c'est qu'en achetant un navidrive (à un prix très élevé ...), on paye ce genre de service (comme la plateforme IMA en cas d'accident). C'est ce qui justifie (entre autre) le prix de l'option.

Supprimer un tel service pour des clients qui viennent d'acheter un véhicule, ce n'est pas loin d'être assimilable à de l'arnaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir Tournevis,

 

Il y a certainement un contrat PSA - Google à ce sujet ... contrat jugé trop cher par PSA en ces temps difficiles ...

Je doute que PC reprenne cela à son compte ...

 

Ce que je trouve "frustrant", c'est qu'en achetant un navidrive (à un prix très élevé ...), on paye ce genre de service (comme la plateforme IMA en cas d'accident). C'est ce qui justifie (entre autre) le prix de l'option.

Supprimer un tel service pour des clients qui viennent d'acheter un véhicule, ce n'est pas loin d'être assimilable à de l'arnaque ...

 

Tout à fait d'accord.

 

J'étais un utilisateur convaincu et assidu....et aujourd'hui plus que dépité!

C'est en faisant des économies de bout de chandelles de ce genre que l'on finit par perdre la clientèle "haut de gamme" qui achète pourtant les voitures présentant la meilleure marge bénéficiaire.

C'est vrai que dans notre pays, dans le climat actuel, cela à l'air de faire mauvais genre d'acheter les dernières voitures de ce style et "Made in France".

 

Paradoxe ou stupidité?

 

Enfin, ce n'est pas grave...il y a encore plein d'autres marques Allemandes, Italiennes, Japonaises et Anglaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Ceci dit, pour info , à fin Août 2012, j'ai pu utiliser le service sans problème alors que l'arrêt était officiellement prévu le 1er Août.

:yes:

Mais hélas, aujourd'hui, j'ai essayé, et Citroen n'est plus sur la liste des constructeurs pour le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pour info , à fin Août 2012, j'ai pu utiliser le service sans problème alors que l'arrêt était officiellement prévu le 1er Août.

:yes:

Mais hélas, aujourd'hui, j'ai essayé, et Citroen n'est plus sur la liste des constructeurs pour le service.

 

Je confirme... Si j'ai encore pu me servir du système 3 / 4 fois courant aout, cela ne fonctionnait plus début septembre.

 

Dommage...

 

Je suis de plus en plus inquiet sur la possibilité de remplacer ma C5 Tourer V6 Hdi par un modèle "made in france". Le haut de gamme français disparaît, le V6 ne devrait pas être reconduit sur la future C5 (si elle éxiste un jour !), la 508 ne l'aura jamais... et revenir à un 4 cylindre ne m'enchante pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Bernardo44
Je confirme... Si j'ai encore pu me servir du système 3 / 4 fois courant aout, cela ne fonctionnait plus début septembre.

 

Dommage...

 

Je suis de plus en plus inquiet sur la possibilité de remplacer ma C5 Tourer V6 Hdi par un modèle "made in france". Le haut de gamme français disparaît, le V6 ne devrait pas être reconduit sur la future C5 (si elle éxiste un jour !), la 508 ne l'aura jamais... et revenir à un 4 cylindre ne m'enchante pas !

 

Je suis du même avis, de plus en plus dépité par les choix fait par nos marques françaises qui abandonnent le haut de gamme pour le bénéfice des allemands!!! Tant mieux pour eux, mais il ne faudra pas venir se plaindre plus tard!!! Je devrais changer mon tourer dans un mois, mais je crois que je vais le conserver pour ne pas devroir partir sur une allemande, car le nouveau tourer ne pourrait que me décevoir!! Ce n'est pas en faisant quelques fioritures esthétiques (et encore, elles sont discutables!!!) que l'on fera oublier les NG4 et autres avantages perdus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité pierrotmadman

Bonjour à tous

 

N'ayant pas acces a ce service Citroen (je pense qu'il n'existe plus) j'ai decouvert sur Google maps que l'on pouvait envoyer des adresses vers le telephone,ou GPS ou Voiture (citroen pas referencé :D)

 

Voici des copies d'ecrans:

http://img4.hostingpics.net/pics/335868Capturede769cran20130222a768214420.png

http://img4.hostingpics.net/pics/553851Capturede769cran20130222a768214634.png

http://img4.hostingpics.net/pics/815680Capturede769cran20130222a768215016.png

http://img4.hostingpics.net/pics/975785Capturede769cran20130222a768215116.png

 

Je me suis envoyé bien evidemment un test et reviendrais vous dire ce qu 'il en est

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotmadman

Salut,

 

Je n'ai pas encore teste le choix du GPS car suis équipé d'un téléphone dans la voiture ,j'ai donc envoyé les coordonnées au téléphone et je verrais demain ce que cela donne

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotmadman

Salut,

 

Pour l'envoi direct vers le GPS je peux pas vous dire (effectivement citroen n'apparait pas dans la liste)

Pour l'envoi vers le telephone,je vous dis ça bientot et je prendrais des photos

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je déterre ce post.. J'ai un Navidrive 3D.

 

Je voudrais, comme d'autres sûrement, pouvoir me faire guider vers quelques destinations pour les sorties du week-end..

 

J'ai essayé de saisir l'adresse de la destination avec la molette -> boff, avec le clavier du tel -> re-bofff !, aussi avec la voix, -> infaisable !

 

J'ai ensuite découvert qu'un autre moyen de rentrer les destinations pourrait être avec les coordonnées GPS fournies par Google maps, par exemple..

Sauf qu'elle sont en format décimal et que sur le Navidrive 3D il faut les rentrer en DMS...

-->conversion à faire.. ça se complique..

 

En poursuivant mes recherches pour un moyen plus "automatique", j'ai vu que sur l'app page jaunes de l'iPhone on peu facilement rajouter le lieu (par exemple le resto) sur le carnet d'adresses de l'iphone. Quand je connecte l'iPhone via Bluetooth, je vois bien le carnet d'adresses de l'iphone sur l'écran du Navidrive, et je vois bien l'adresse su resto.

--> Sauf que je ne peux pas saisir une destination à partir de ce carnet d'adresses !!

 

Avez vous ce besoin?

Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.