Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

NOUVEAU SERVICE TELEMATIQUE AVEC Google Maps CITROEN SEND TO CAR


Nicolas

Messages recommandés

merci pour l'info

donc mon probleme viendrait d'ailleurs...

je vais essayer une troisieme carte sim des que possible, au moins pour avoir le menu necessaire dans le ng4.

 

reprise : le 18-12-2009

 

bien, apres moultes essais ..; enfin l'option "google maps" apparait dans le menu de la touche "chevron"

 

plus qu'a faire un essai de rapatriement de POI google

 

sinon chose "etrange", la navigation dans le menu "chevron" ne se fait plus via la molette droite du volant, mais uniquement par le bouton rotatif du NG4...

 

affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci pour l'info

donc mon probleme viendrait d'ailleurs...

je vais essayer une troisieme carte sim des que possible, au moins pour avoir le menu necessaire dans le ng4.

 

reprise : le 18-12-2009

 

bien, apres moultes essais ..; enfin l'option "google maps" apparait dans le menu de la touche "chevron"

 

plus qu'a faire un essai de rapatriement de POI google

 

sinon chose "etrange", la navigation dans le menu "chevron" ne se fait plus via la molette droite du volant, mais uniquement par le bouton rotatif du NG4...

 

affaire a suivre...

 

reprise : le 31-01-2010

 

et bien voila, un service que je n'arrive pas a faire fonctionner.

je crois que j'ai tout essayer ! (changer carte sim, modifier compte...)

le menu google maps est bien present sur le ng

mais quand je veux rappatrier un point d'interet,

je recois un sms disant : erreur technique...ressayer plus tard

 

si quelq'un utilisant ce service a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur le mien, où le service fonctionne parfaitement, je ne peux pas naviguer non plus avec la molette droite du volant. Il s'agit sans doute d'un bug du micrologiciel. C'est donc sans rapport avec ton dysfonctionnement.

Sinon, je ne vois pas, chez moi ça a marché nickel du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité lebauju

Bonjour à tous, ceci est ma première participation à un forum.

Parmi les quelques soucis que j'ai avec le NG4 il y a le service "Send to Car"; la première partie c'est parfaitement passée et le Service Google Maps est bien apparu dans le menu.

(L'usage de la molette de droite a lui disparu comme chez tous les "abonnés" à ce service)

Lorsque j'envoie depuis le site de Google Maps, tout se déroule parfaitement, le message d'acceuil dans mon véhicule m'informe que mes POI vont m'être envoyés et que je les retrouverai dans l'Adresse Book sous le répertoire "Mes Adresses".

Il n'y a pas de répertoire "Mes Adresses" dans l'Adresse Book mais uniquement les N° de téléphone que j'ai mis sue ma carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

je n'ai pas réussi à envoyer une adresse depuis google map sur mon NG4.

le menu voiture dans envoyer n'apparait plus !! (je suis bien connecté sur mon compte)

Ni à changer mon numéro d'activation sur le site sendtocar.

Quelqu'un aurait-il un solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas réussi à envoyer une adresse depuis google map sur mon NG4.

le menu voiture dans envoyer n'apparait plus !! (je suis bien connecté sur mon compte)

Ni à changer mon numéro d'activation sur le site sendtocar.

Quelqu'un aurait-il un solution ?

merci

 

je me réponds !!

le problème doit venir de mon compte google, désolé pour le dérangement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : la cartographie NG4 couvre t'elle la République Tchèque ?

 

je n'y suis pas encore allé, mais en tout cas ça me prends une adresse entrée à la main,

et même en passant par la recherche d'un hôtel.

 

 

edit:

un peu tard .... mais la réponse est oui, ça fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité ilotierschultz

Bonjour tous le monde, et bonne année....

 

Je me suis inscrit sur le site "citroen send-to-car" mais voilà je n'est pas de code d'activation.

Comment fais je pour me le procurer?

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilotierschultz

Bon enfin, j'ai mon code.

 

J'ai donc fais comme ecris sur la doc, j ai 'composé le n° de tel sur mon navidrive, et il ne le reconnais pas, j'ai effectué plusieurs tentatives, rien à faire....:bad:

Je suis donc retourné sur le site et ai redemandé un code d'activation, opération renouvellé 3 fois , mais rien n'y fais, quelqu'un pourrais me conseillé SVP. Merci.:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
sur Citroen.fr, onglet Service / Assistance et information / Information et guidage

 

Oui, j'avais déjà trouvé, on y dit ce qu'est le send to car, mais il n'y a aucune information sur la procédure d'utilisation.

 

Edit

 

Bon, j'ai trouvé. En fait il faut aller sur google map, désigner un point d'intérêt, puis cliquer sur envoyer, véhicule, Citroën, et là il y a un lien qui envoie chez Citroën où l'on trouve enfin la procédure.

 

http://sendtocar.citroen.fr/Presentation/ServiceDescription.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dommage qu'on ne puisse pas positionner le point exactement où on veut sur Google Maps.

 

J'ai trouvé une astuce :

 

Il faut aller dans le menu rouge "Nouveau". Activer "Repère LatLng".

Aller sur la carte, faite un clic droit là où vous voulez positionner votre point d'intérêt, ça doit être sur une rue ou une route, sélectionnez "ajoutez un repère LatLng " Vous retrouvez avec une étiquette avec les coordonnées, copiez les coordonnées et collez les dans la zone de recherche.

Lancer la recherche. Vous vous retrouvez avec le bon repère rouge que vous pouvez transmettre.

Si les coordonnés ne sont pas acceptées, remplacez les deux virgules des coordonnées par des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ceci est ma première participation à un forum.

Parmi les quelques soucis que j'ai avec le NG4 il y a le service "Send to Car"; la première partie c'est parfaitement passée et le Service Google Maps est bien apparu dans le menu.

(L'usage de la molette de droite a lui disparu comme chez tous les "abonnés" à ce service)

Lorsque j'envoie depuis le site de Google Maps, tout se déroule parfaitement, le message d'acceuil dans mon véhicule m'informe que mes POI vont m'être envoyés et que je les retrouverai dans l'Adresse Book sous le répertoire "Mes Adresses".

Il n'y a pas de répertoire "Mes Adresses" dans l'Adresse Book mais uniquement les N° de téléphone que j'ai mis sue ma carte SIM.

 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas... et le pire est que cela a fonctionné pendant quelque temps ! En effet je me suis inscrit dès que le service a été mis en place et cela a très bien fonctionné tout de suite. Il se trouve que je n'ai pas eu besoin d'y recourir à nouveau pendants un long moment et depuis tout fonctionne jusqu'à la récupération des points d'intérêt qui se conclue positivement sauf que je n'ai plus l'entrée "Mes adresses" (seulement en grisé, "Effacer Mes adresses").

 

J'ai pensé un moment à un problème serveur Google, mais les choses sont ainsi depuis plusieurs mois maintenant et certains d'entre vous réussissent !

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci

DS7 Puretech 180 - Bleu Encre - Rivoli - Night vision - Sécurité étendue et DS connected Pilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas... et le pire est que cela a fonctionné pendant quelque temps ! En effet je me suis inscrit dès que le service a été mis en place et cela a très bien fonctionné tout de suite. Il se trouve que je n'ai pas eu besoin d'y recourir à nouveau pendants un long moment et depuis tout fonctionne jusqu'à la récupération des points d'intérêt qui se conclue positivement sauf que je n'ai plus l'entrée "Mes adresses" (seulement en grisé, "Effacer Mes adresses").

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci

 

Je viens de vérifier sur ma voiture. L'appui sur le bouton du carnet d'adresses me conduit directement sur la liste des adresses avec en premier choix "Menu carnet d'adresses" puis "mes adresses" puis tous mes n° carte sim.

 

"Effacer mes adresses" se trouve en sélectionnant "menu carnet d'adresse". On dirait que vous passez directement dans ce menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JVuye

Bonjour à tous.

J'utilise ce système depuis 8 mois et je suis super satisfait.

Planifier un voyage (surtout à l'étranger) est devenu très simple.

Mes amis et mes proches s'en servent pour m'envoyer les coordonnées pour nos rendez vous, même pendant que je me déplace et qu'il faille changer le lieux de rendez vous à la dernière minute.

Je vous encourage donc de communique l'identifiant à vos relations/amis pour qu'ils puissent aussi vous communiquer les infos.

Mon seul problème (je voyage beaucoup à l'étranger...) est qu'il faut être en France pour recevoir les infos, car le numéro d'appel google map est entré dans le système avec le format "intérieur France" 06 XX XX XX XX" au lieu de "l'international" du standard GSM +33 6XX XX XX XX.

Et puis il y a cette stupide carte jumelle de chez SFr qui ne fonctionne qu'en France!

Sinon, le système dans l'auto est une petite merveille!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

après la réception de mes destinations choisies avec google map sur mon ng4 via la carte sim si je fais le choix d'une des destinations : en manuel c'est ok Mais pas avec la fonction vocale après bien entendu enregistrer et prononcer un mot si pour un poi a paris je prononce guider vers.. paris le Ng4SUR sur ma c5 reste bloqué plus de carte plus de guidage! plus de radio! plus de musique ! il faut réinitialise pour retrouver un fonctionnement normal ????

qui peux essayer pour comparer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je relance le poste, je me suis inscrit chez free pour tester le forfait 2€, maintenant j'attends la fameuse carte SIM pour faire des essais ayant arrêté mon abonnement Simyo qui ne fonctionnait plus avec Google Maps. Par contre, sur l'inscription de chez Citroen à la rubrique send to car, il n'y a pas encore la possibilité d'y mettre le nouveau venu Free, j'en ai fait part au service Citroen, j'attends de voir la mise à jour de cette nouvelle possibilité ?

on verra la suite dans les prochains jours ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.