Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TEMOIGNAGE] Visite chez M. et Mme REGEMBEAU


Invité DS67

Messages recommandés


  • 1 mois après...
Invité saxoxsara

il y a vingt ans que j`avais visiter Mr Regembeau.

C`etait un homme impressionant.

Le SM td marche pas en ce moment parceque le compresseur etait cassee.

 

Inoubliable cette visite.

 

Salut de la Hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuté avec lui, ( je passe devant le garage, chaque fois que je vais chez carrouf ), je peux vous dire que le fils n'a pas dans les yeux, l'étincelle qu'il y avait dans les yeux du père, et qu'il y a toujours dans les yeux de la mère....

 

Certes il fait un boulot superbe, il n'y a qu'à voir dans quel état de propreté sont les SM éventrées au milieu du garage, ou les moteurs dans l'atelier contigu, mais il semble "fatigué" de ces " bêtes à problèmes " dixit, en l'absence momentanée de la maman, pendant la discussion.

Etait-ce juste un coup de blues.....

 

Je n'ai pas eu le courage d'y retourner depuis le décès du grand sorcier de père...

 

La maman et le fils sont si sympatiques et accueillants, je suis vraiment triste pour eux !!!

 

Sale année pour eux et pour les SM :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité jujuleterrible

Suite à la disparition de tous les posts après le 19/01, revoiçi les photos de la SM Régembeau qui était dans une expositon d'anciennes à Montauban ce weekend:

 

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/R%e9gembeau/DSC00322.JPG

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/R%e9gembeau/DSC00323.JPG

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/R%e9gembeau/DSC00324.JPG

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/R%e9gembeau/DSC00325.JPG

 

:rs: :love:

 

:coucou: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité PARMENTIER
En ce moment sur eBay :http://cgi.ebay.fr/Tres-rare-Citroen-SM-diesel-RG-Regembeau-Citroen-1975_W0QQitemZ4626359988QQcategoryZ73580QQrdZ1QQcmdZViewItem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité PARMENTIER

Lors de mon retour de vacance passé dans le Puy-de-Dôme je décide de faire un crochet par Crêche sur Saônes et rendre visite aux Etablissement Régembeau pour m'entretenier avec les Chef des lieux, en apprendre un peut plus sur les SM RG et si possible en ramener de belle photos souvenir et pour vous. Arrivée à quelques kilomètres ; je vous laisse imaginer mon état ! Mais une fois sur place (grosse) déception et bonjour tristesse le garage est fermé (Sniff). Cependant je sorts malgré tout mon numérique et prendre des photos les voici :

 

http://img53.imageshack.us/my.php?image=smrg01wz4.jpg

http://img87.imageshack.us/my.php?image=smrg02rb4.jpg

http://img81.imageshack.us/my.php?image=smrg03dt5.jpg

http://img81.imageshack.us/my.php?image=smrg04rc7.jpg

http://img84.imageshack.us/my.php?image=smrg05ac9.jpg

 

Imaginé combien mon envie fut grande d'emjember le portail et soulever ces bâches pour admirer les belles !!!

 

Salut amis SMistes et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Il n'y a pas de quoi l'ami, c'est sur que ce garage est une sorte de joyau pour nous tous Citroëniste et surtout SMistes. J'espère que si je dois repasser dans le secteur j'aurai plus de chance (concrétiser un rêve qui me hante depuis si longtemps). Moi qui suis accro de la SM....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité blooper1963

Est-ce quelle q'un peut me donner l'adresse exacte du garage de Mr.Regembeau??

et est-ce que ont doit prendre rendez-vous pour visiter,car je voudrait faire une excursion vers le garage avec le club belge des SM!!

Donc,le plus d'info possible est toujours bienvennue. Adresse, nro de telephonne, ou e-mail!

 

merci d'avance

Dominique;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chiro-Tsu

Je ne suis pas Citroëniste, mais plutôt Oproniste. Aussi ne puis-je être insensible à ces photos. Si la SM était une très belle voiture dont les lignes était duent au génie de Robert Opron, M. Régembeau est le génie de sa mécanique, bien plus que le V6 Masseratis à mon sens.

 

Merci pour ces magnifique photos.

 

Chiro-Tsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen sm passion

je tiens à vous rassurer, les photos montre le garage fermé mais temporairement.

En effet, Patrick REGEMBEAU aura du s'absenter afin de répondre aux exigences administratives relatives à la reprise de l'entreprise.

 

Les voitures sous bâches attendent leur résurrection car il faut l'avouer, les articles parus sur internet parlant des CITROËN SM REGEMBEAU ont attirés les clients ne connaissant pas ce lieu magique.

 

j'espèrais d'ailleurs que cela fonctionne dans ce sens.

C'est ma façon personnelle de leur tendre la main afin de les aider à faire perdurer la fabuleuse aventure RG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à vous rassurer, les photos montre le garage fermé mais temporairement.

En effet, Patrick REGEMBEAU aura du s'absenter afin de répondre aux exigences administratives relatives à la reprise de l'entreprise.

 

Les voitures sous bâches attendent leur résurrection car il faut l'avouer, les articles parus sur internet parlant des CITROËN SM REGEMBEAU ont attirés les clients ne connaissant pas ce lieu magique.

 

j'espèrais d'ailleurs que cela fonctionne dans ce sens.

C'est ma façon personnelle de leur tendre la main afin de les aider à faire perdurer la fabuleuse aventure RG.

 

C'est sympa pour lui et merci de nous rassurer quant à l'avenir de cette officine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
je tiens à vous rassurer, les photos montre le garage fermé mais temporairement.

En effet, Patrick REGEMBEAU aura du s'absenter afin de répondre aux exigences administratives relatives à la reprise de l'entreprise.

 

Les voitures sous bâches attendent leur résurrection car il faut l'avouer, les articles parus sur internet parlant des CITROËN SM REGEMBEAU ont attirés les clients ne connaissant pas ce lieu magique.

 

j'espèrais d'ailleurs que cela fonctionne dans ce sens.

C'est ma façon personnelle de leur tendre la main afin de les aider à faire perdurer la fabuleuse aventure RG.

 

Bonsoir à tous,

Merci à toi citroen sm passion, merci de rassurer tout le monde, et aussi pour les avoir mis en valeur sur le web, car ils méritent vraiment que l'on dise à quel point ce qu'il font est beau.

Tant au niveau de la qualité du travail que de leur gentillesse malgré ce qu'ils ont pu endurer.

 

Pour parler technique par rapport à ce qui à été dit plus haut, Mr Regembeau Georges, à conçu la boite 5 sur la DS en tant que préparateur de course, suite à une commande Citroën pour un rallye (je crois qu'il m'a dit Londres-Mexico, si je me souviens bien). Le succès de cette boite ayant fait ses preuves, le principe c'est généralisé sur les DS "civiles". Ensuite, le célèbre Maître qui n'arrêtait jamais, à continué avec une boite 6, les SM ont eu cette boite lorsqu'elles passaient chez RG, et que le propriétaire le souhaitait biensûr.

Pour revenir au moteur diésel, il est de conception RG et à la base pour la DS, mais étudié pour pouvoir être monté sur plus que la DS. Après diverses évolutions en perpétuel progrès, sur des DS dans les 60, les nouvelles SM ont eu des avaries en série au niveau du moteur. Les garantie Citroën expirées, RG c'est penché sur elles, et à mis son diésel de la DS dans un premier temps. C'était la solution de rapidité la mieux adaptée, vu la parenté technique DS/SM. Ce moteur a été suralimenté avec des résultats exemplaires, accouplé à la BV6-RG, la SM c'est trouvée propulsée à plus de 200km/h chrono avec un diésel sorti de Crêches sur saone. Vous vous doutez bien, que de telles prouesses techniques n'ont pas été sans booster la concurence des gros constructeur qui ont dûs s'y mettre, et ont étés longs à dépasser ces records.

 

Voilà un vaste sujet bien passionnant, je vous salut à tous.

 

Petitclamart

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

...et merci pour ces grands moment d'Histoire (avec un grand "H", ce sera vraiment l'Histoire de l'automobile).

 

Vu mon pseudo, vous pouvez vous douter que j'ai été un ancien propriétaire de SM. Une injection électronique de février 1974, beige Tholonet métallisée, intérieur cuir noir, clim... Chaque fois qu'elle sortait du garage, des sympathisants m'arrêtaient pour me demander si je ne voulais pas la vendre, ou bien me demandaient de soulever la capot (ce qui était un grand spectacle).

 

J'ai fini par vendre ma SM, suite à une panne-gag qui m'a coutée plus de 30.000F... (j'abrège, c'est trop triste).

 

J'ai été attristé de lire ce qui s'est passé chez les Regembeau (évidemment, tout possesseur de SM connaît GR et son fameux diesel).

 

Un petit détail cependant : il est dit à plusieurs reprises que GR avait conçu la boite 5 de la DS à l'occasion du rallye Londres-Mexico. J'avais plutôt souvenir qu'il s'agissait du rallye Londres-Sydney (en passant par les Indes-Thailande-Malaisie-Singapour...) qui a eu lieu deux ans avant (1968). Je n'en suis pas sûr, mais si ça peut permettre de corriger un tout petit détail...

 

Amicalement,

SM74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen sm passion

Bonjour SM74,

 

non, il n'y a pas d'erreur sur la course Londres Mexico

car les Etablissements RG m'ont fourni lors de la rédaction des chapitres les concernant, la copie de l'article de presse faisant référence à cette compétition.

 

Mais, il est vrai que la confusion est fréquente, d'ailleurs le prochain chapitre de CITROËN SM PASSION concerne la SM du rallye Londres Sydney " édition 2000"

 

Salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citroen SM Passion

 

OK d'ac pour ces précisions.

Mais s'il est vrai que le Londres-Mexico a bien été fait avec des boites 5, est-on sûr que les DS du Londres-Sydney, 2 ans avant, ne les avaient pas expérimentées? Elles avaient donc des boites standard à 4 rapports? (il me semblait avoir lu que c'étaient des boites 5, mais je ne me souviens plus où... j'étais bien jeune à l'époque)

 

SM74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen sm passion

Bonjour Sm74,

 

je n'ai pas d'infos complémentaires sur les boites de vitesses équipant les DS du Londres Sydney de 1968.

 

Pour le Londres Mexico de 1970, c'est bel et bien CITROËN qui aura demandé à Georges REGEMBEAU l'adaptation de boites 5 dans les DS de ce rallye;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.