Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation de GZOGZO


Invité gzogzo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous...

 

 

 

On entend dire ici ou là (sans doute par celles et ceux qui n'en conduisent pas) que la C5 est une voiture de vieux. Et, si c'était le cas, ce serait très bien ainsi, car je suis un vieux, ou plus exactement un jeune, mais depuis 67 ans. Je suis aussi fils du précédent, sculpté par la main de l'artiste, chimiquement pur et entièrement biodégradable.

 

J'ai fini par opter pour une C5, après une XM dont, malgré quelques incartades au demeurant quelques fois assez sévères, j'étais globalement TRES SATISFAIT durant 13 ans et qui est allée directement à la casse après 325000 kms de bons services.

Que vouez-vous , dans ma famille, il faut bien reconnaître que nous sommes plutôt citroënistes militants et ce, depuis.... 1925 environ, avec la B14 !!!

 

Après l'avoir pré-acquise vers le milieu du mois d'août, je l'ai laissée en concession parce que nous partions pour des vacances à l'étranger, en avion, et surtout afin d'attendre les nouvelles immatriculations de véhicules d'occasion.

 

Je ne sais pourquoi, sans l'avoir trop examinée, je pensais qu'il s'agissait d'une "Sillage".

Mais, depuis ce mardi 20 octobre que je l'ai, j'ai découvert, bien sûr avec ravissement, que c'était une EXCLUSIVE me permettant bel et bien de continuer à savourer la suspension hydractive.

 

Mais je n'étais pas au bout de ma satisfaction. Sur le conseil pressant d'un ami, j'ai également choisi de prendre ma C5 en version "boîte automatique", et là, pour moi qui n'avais JAMAIS conduit de véhicule de ce type, il faut bien reconnaître que c'est un pur bonheur, même si, la première fois, j'ai pesté parce que je n'avais pas pu faire tourner la clef de contact, étant donné que je n'avais pas déverrouillé le frein à main : sur la XM, ce fait n'avait pas d'incidence !

 

Encore une fois par rapport à ma pauvre vieille XM, quel silence ! Quelle douceur et quel moelleux dans la conduite ! Plus d'à-coups pour les passagers ! Pas de fastidieux démarrages en côte ! Pour les gens qui veulent une conduite coulée, comme c'est mon cas, tout est optimisé jusqu'à la quasi perfection. En revanche, je pense que la tenue de route, certes déjà excellente, n'a pas été améliorée, ou plutôt est-ce le fait que l'on est tenté de rouler plus vite ? Je ne saurais le dire à l'heure actuelle... Autre rançon du progrès : la grande complexité de l'ensemble, pour qui n'est pas né au siècle de l'informatique, n'apas de formation scientifique, ni la capacité ou même le désir de s'en doter

 

Mon véhicule (pratiquement d'un état extérieur voisin du neuf) a déja parcouru 148 500 kms et semble avoir été un véhicule du réseau CITER, comme d'ailleurs c'était aussi le cas de ma XM, avec laquelle j'ai parcouru malgré tout 213 000 kms au volat ! En ce qui me concerne, je ne suis nullement gêné par le fait que ce soit une voiture de location. Certes elle a connu de multiples conducteurs, mais je crois qu'entre ces divers intervenants elle a été entretenue qualitativement et quantitativement plutôt mieux que par un chauffeur unique.

 

Je pense que j'ai fait une affaire correcte, car j'ai payé cette C5 de 2006 la somme de 7800 euros incluant la carte grise et la plaque, avec reprise de ma XM pour .... 122 euros :) ! J'ai également changé d'assureur pour la Macif et j'ai pris une garantie mécanique à webcarcenter.

 

Un de mes amis (à qui je n'ai pas voulu la vendre) a réclamée en vain mon ancienne XM à la concession Citroen..

 

Voilà l'aventure d'un acheteur pour l'instant EXTREMEMENT SATISFAIT, etmême, pour tout dire... AUX ANGES !...

 

Quelqu'un possèdant un C5 Exclusive peut/veut-il(elle) me donner quelques conseils ? J'en serais très reconnaissant.

 

Gzogzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à toutes et à tous...

 

 

 

On entend dire ici ou là (sans doute par celles et ceux qui n'en conduisent pas) que la C5 est une voiture de vieux. Et, si c'était le cas, ce serait très bien ainsi, car je suis un vieux, ou plus exactement un jeune, mais depuis 67 ans. Je suis aussi fils du précédent, sculpté par la main de l'artiste, chimiquement pur et entièrement biodégradable.

 

J'ai fini par opter pour une C5, après une XM dont, malgré quelques incartades au demeurant quelques fois assez sévères, j'étais globalement TRES SATISFAIT durant 13 ans et qui est allée directement à la casse après 325000 kms de bons services.

Que voulez-vous , dans ma famille, il faut bien reconnaître que nous sommes plutôt citroënistes militants et ce, depuis.... 1925 environ, avec la B14 !!!

 

Après l'avoir pré-acquise vers le milieu du mois d'août, je l'ai laissée en concession parce que nous partions pour des vacances à l'étranger, en avion, et surtout afin d'attendre les nouvelles immatriculations de véhicules d'occasion.

 

Je ne sais pourquoi, sans l'avoir trop examinée, je pensais qu'il s'agissait d'une "Sillage".

Mais, depuis ce mardi 20 octobre que je l'ai, j'ai découvert, bien sûr avec ravissement, que c'était une EXCLUSIVE me permettant bel et bien de continuer à savourer la suspension hydractive.

 

Mais je n'étais pas au bout de ma satisfaction. Sur le conseil pressant d'un ami, j'ai également choisi de prendre ma C5 en version "boîte automatique", et là, pour moi qui n'avais JAMAIS conduit de véhicule de ce type, il faut bien reconnaître que c'est un pur bonheur, même si, la première fois, j'ai pesté parce que je n'avais pas pu faire tourner la clef de contact, étant donné que je n'avais pas déverrouillé le frein à main : sur la XM, ce fait n'avait pas d'incidence !

 

Encore une fois par rapport à ma pauvre vieille XM, quel silence ! Quelle douceur et quel moelleux dans la conduite ! Plus d'à-coups pour les passagers ! Plus de fastidieux démarrages en côte ! Pour les gens qui veulent une conduite coulée, comme c'est mon cas, tout est optimisé jusqu'à la quasi perfection.

En revanche, je pense que la tenue de route, certes déjà excellente, n'a pas été améliorée, ou plutôt serait-ce le fait que l'on est tenté de rouler plus vite ? Je ne saurais le dire à l'heure actuelle...

Autre rançon du progrès : la très grande complexité de l'ensemble, pour qui n'est pas né au bon moment du siècle de l'informatique, n'a ni formation scientifique, ni la capacité -ou même le désir- de s'en doter

 

Mon véhicule (pratiquement d'un état extérieur voisin du neuf) a déja parcouru 148 500 kms et semble avoir fait partie du réseau CITER, comme d'ailleurs c'était aussi le cas de ma XM, avec laquelle j'ai parcouru malgré tout 213 000 kms au volant ! En ce qui me concerne, je ne suis nullement gêné par le fait que ce soit une voiture de location. Certes elle a souffert sous de npmbreuix maîtres, mais je crois qu'entre ces divers intervenants elle a été entretenue qualitativement et quantitativement plutôt mieux que par un chauffeur unique.

 

En conclusiuon, je pense que j'ai fait une affaire correcte, car j'ai payé cette C5 de 2006 la somme de 7800 euros incluant la carte grise et la plaque, avec reprise de ma XM pour .... 122 euros :) ! J'ai également changé d'assureur pour la Macif et j'ai pris une garantie mécanique à webcarcenter.

 

Un de mes amis (à qui je n'ai pas voulu la vendre) a réclamé en vain mon ancienne XM à la concession Citroen..

 

Voilà l'aventure d'un acheteur pour l'instant EXTREMEMENT SATISFAIT, et même, pour tout vous dire... AUX ANGES !...

 

Quelqu'un possèdant un C5 Exclusive peut/veut-il(elle) me donner quelques conseils ? Je lui en serais très reconnaissant.

 

Gzogzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, j'ai eu aussi des xm ( 2 xm ph2 chacun des 2.0 l 16v ) , après une c8 neuve que mon épouse a pliée ( je n'avais l'assurance tout risque ! ) j'ai pris ensuite une c5 2.2 hdi exclusive d'occasion . Celle-ci est nettement plus confortable que la c8, d'ailleurs la c8 n'est pas représentative du confort citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ! voila une magnifique présentation en attendant les photos de ta merveille :D

 

je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle conquête et réponses à toutes les questions que tu pourras poser sur ce forum sur lequel trainent de nombreux membres particulièrement pointus sur les citrons :PP, en tout ça plus que moi :PP

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0036.gif

Mais quelle est donc ta motorisation???

2.2 hdi 138? Car en exclusive BVA tu as aussi la V6 essence, la 2.2 hdi 173, et peut-être même la 2.0i s'ils l'ont sortie en phase2!!!

 

Pour tourner la clé de contact, même avec la BVA, il n'est point besoin de dessérer le frein à main!!!!! en tout cas sur la phase1!! Tu dois pouvoir démarrer avec frein à main, levier BVA sur P ou N! Mais si ton levier est sur D ou R là oui, on ne peut pas lancer le moteur!!!!!

 

Merci pour les futures photos à venir...

Et tu peux donc maintenant modifier l'info sous ton avatar(ha, pas encore d'avatar) et te mettre exclusive à la place de sillage!!!!!

 

Les conseils pour exclusives??? Juste respecter les SX et autres finitions moins prestigieuses!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Les conseils pour exclusives??? Juste respecter les SX et autres finitions moins prestigieuses!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif>

 

...et respecter les plus vieux que toi !!!!

 

Bienvenue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par RICOU Voir le message

Les conseils pour exclusives??? Juste respecter les SX et autres finitions moins prestigieuses!!!>

 

 

...et respecter les plus vieux que toi !!!!

 

Ca veut dire quoi çà???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur "PC" et vivement les photos que nous attendons tous !

Quelle exclusive as tu ?

Avec GPS/Téléphone, c'est à dire:RT3, ou sans ? Cuir ou alcantara ? Essuie glace AR, "EGA" ?

Toit ouvrant ?

Voici (en gros), les options de l'exclusive, le reste des équipements, étant de série.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui
Citation:

Envoyé par RICOU Voir le message

Les conseils pour exclusives??? Juste respecter les SX et autres finitions moins prestigieuses!!!>

 

 

 

 

Ca veut dire quoi çà???>

 

 

Ben voila...Etant donné que je suis nul en mécanique auto... J'essaie de m'imposer par mon âge respectable...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila...Etant donné que je suis nul en mécanique auto... J'essaie de m'imposer par mon âge respectable...:buzz:

 

 

Si ce n'est que çà "papi c'était lui", je ne suis pas mieux que toi!! sinon pire vu que je crois dur comme fer que je peux faire des trucs et ce n'est qu'une fois que j'ai tout pété que je me rends compte que je n'aurai pas dû!! et le pire c'est que je recommence à chaque coup et que souvent je me retrouve dans des galères pas possibles avec les copains qui rattrapent le coup derrière!!! bon, des fois j'arrive à faire des trucs bien mais bon, c'est que c'était facile!!!

Au moins toi, tu ne prends pas le risque de t'aventurer à massacrer ta chiote, ce qui n'est pas mon cas!!!

Tiens encore ce week-end, sur la xantia du beau-frère j'ai pété une durite d'arrivée chauffage en tirant dessus comme un tordu alors que wouldi m'avait dit de tirer sur la languette mais je n'ai compris qu'après!!! bon, ce n'est pas grave vu qu'il fallait quand même tout virer puisque l'autre durite qui est solidaire était elle-même pétée avant que j'y touche et qu'il fallait quand même tout enlever, mais un bon aurait enlever le tout sans en casser plus!!! j'ai quand même réussi à remettre le circuit refroidissement moteur mais sans chauffage, le temps de trouver la pièce neuve qui va bien, mais que vais-je faire comme connerie au prochain remontage??? C'est toujours l'aventure!!!!!!:buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Au moins toi, tu ne prends pas le risque de t'aventurer à massacrer ta chiote, ce qui n'est pas mon cas!!!

.....................

 

Je crois que je vais être amené à prendre des risques moi aussi, vu que le prix des interventions grimpe en flèche par rapport à ma vieille Xantia...

C'est un peu pour ça que je m'accroche à vous...

NE ME QUITTEZ PAS !!!!:fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

T'arrives encore à le surprendre ton beauf ? :)

 

 

hihi!! ben il était super content finalement! il n'a plus de chauffage pour quelques temps mais au moins, il peut utiliser la xantia!!! t'façons, je ne pouvais rien faire d'autre que de mettre le cicuit refroidissement en direct sans passer par le chauffage vu la première durite pétée solidaire de tout le reste que j'ai pété ensuite, sans fâcheuse conséquence!

Faudra juste que je sois concentré au remontage!!!!:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais être amené à prendre des risques moi aussi, vu que le prix des interventions grimpe en flèche par rapport à ma vieille Xantia...

C'est un peu pour ça que je m'accroche à vous...

NE ME QUITTEZ PAS !!!!:fleur1:

 

 

Tu verras avec les membres sur angers s'ils peuvent t'aider si besoin!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ricou,

 

je pense que tu ne devrais pas poursuivre dans la mécanique mais plutot dans la musique et la chanson, les quelques vocalises exprimées dans la cathédrale de Sens étaient sublimes :D

alors pourquoi forcer le destin ? :PP reprend ta gratouille -xan22-

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non azor, Ricou ose là ou d'autre ne se risquerait pas et c'est devant les problèmes constatés que nous nous concertons.:D

Sinon, ce forum n'a pas lieu d'être.

C'est comme ça que nos voiture roule, sans passer par la case citroen.

Tu piges ?;)

C'est génial ce qu'il fait, comme Viscarien, qui a réussit son changement de moteur, sur des parpaings, dans son hangar !

Dommage que les photos n'ont pas étaient concervées, dans son "tuto".

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nono et reverend père citron!

Oui nono, là mon beauf est super content de pouvoir utiliser sa xantia et je me suis bien éclaté à le faire et reste le remontage! Pour remettre les durites chauffage, le raccord air et le retro gauche que le gosse à péter en s'endormant au volant et raclant une voiture venant de face, peut-être que je ferai prendre les photos si quelqu'un est disponible quand bientôt je retournerai faire celà en tourraine!!!

Le beauf est très content de ne pas passer par l'arnaqu... heu le petit citroen du coin qui avec les frais qu'il lui a mis dans les dents en quelques années auraient pu servir pour acheter une C5 II au moins!!!!!!!! Quand j'ai vu son dossier factures hier j'étais fou con!!!!!

 

Azor oui, j'y pensais encore cet après!! je m'imaginais en train de prendre des cours de blues et de solfèges!! en plus ce matin, un collègue m'a demandé de donner ses premiers cours à sa fille à qui il vient d'offrir une guitare, pour lui faire voir des trucs de base!!! alors moi j'ai dis devvinez quoi????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VAZY ROULHEUUUUUUUUUUU>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à plus de 80 balais il a d'autres préférences qu'internet! Il préfère la lecture(il est très éruditionné!!) et le jardinage... et il fait aussi son pain!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi!! et je dirais même + >> dans certaines branches de la famille, certains neveux et nièces sont plus agés que leurs oncles et leurs tantes!!! c'est pour dire!!! diisons que pour un généalogiste il y aurait un sacré casse-tête!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
hihi!! et je dirais même + >> dans certaines branches de la famille, certains neveux et nièces sont plus agés que leurs oncles et leurs tantes!!! c'est pour dire!!! diisons que pour un généalogiste il y aurait un sacré casse-tête!!!!>

 

Pas besoin d'aller bien loin, j'avais moi même, bel et bien un neuveu et une nièce plus agés que moi:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.