Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon ax ne demarre pas


Christoinfo

Messages recommandés

juste 1 question :

 

Comme lors du remorquage j'ai cassé la durite (celle qui relie le moteur au réservoir du liquide de refroidissement) photo si joint , car cette durite était accroché sur le haut de l'anneau de remorquage l'anneau étant cassé ca a arraché la durite en même temps

 

donc je voulais vous demandé si avait besoin de vidangé le circuit pour enlever l'air une fois la nouvelle durite installé car on m'a dis ca comme ca, mais je voulais vérifier et si a besoin et si oui comment fais t'on

 

Merci

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non j'ai pas démarrée car je vais chercher un calculateur mercredi a linas

 

mais quand la durite c'est cassé le liquide de refroidissement a coulé par terre donc il y'a plus rien dans le réservoir.

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pas mal que tu trouves ton numéro OPR c'est un nombre à 4 chiffres qui permet de s'y retouver dans les pièces détachées. c'est imprimé à la peinture sur la carroserie du coté de la batterie

ou de la tête des amortos.

 

voici le schéma de ton circuit de refroidissement si c'est bien celui là , ton numéro OPR est plus grand que 5315

 

on va pouvoit te guider pour les vis de purge....

 

 

http://z1.zod.fr/z/durite-sYU.jpg

 

 

édit : le prix de la durite du bas...43.24 € ya peut être quelque chose dans la rubrique petite annonces. ( des ax vendues en pièces détachées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(La durite du bas 43 € !!!!!!!!!!!!! un tuyau en caoutchouc ca fait chere le morceau !!!) mais c'est les prix de citroen ca ? au pire a la casse

 

Oui mon circuits de refroidissement ressemble a ca mais étant donné que la durite c'est cassé il ne reste plus de liquide dans le circuit

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
ce sont des durits relativement importantes :D perso j'achete neuf quand une de mes durites pete, car quand ca pete en roulant, ca pete :D (nuage enorme sous le moteur, dans les aérateurs, sous capots etc... magique :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part de tomber sur une voiture qui vient de la prime à la casse....le reste c'est pas toujours très frais....souvent à l'arrivée de la voiture en casse un coup de couteau dans la grosse durite du bas...et hop la dépollution est faite....

 

on peut trouver moins cher...bien vérifier les références...

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=475&ID_OSC_TYPES=15320&ID_OSC_LEVELS=1906

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais si j'ai un calculateur d'ocasse qui fonctionne est ce que je peut fair tourner le moteur sans cette durite et sans liquide de refroidissement ? et pendent combien de temps

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te dire suite ton message posté le 04/11/2009

""OK tu as un allumage comparable aux modèles à carbu avec un capteur pmh qui sert à rien ( puique non branché comme sur les modèles à carbu )

 

ton calculo ne doit faire que la gestion de la richesse sans s'occuper de l'allumage....

 

ce qu'il te faut c'est un module d'allumage pris à la casse pour voir ...

 

le module est la pièces qui est en bas à gauche, elle tient avec duex vis torx, la durite qui va du boitier d'eau superieur au radiateur gêne légèrement.""

 

mon oncle u gratis des module d'allumage est ce que tu pense vraiment que ca peut vien de ca.

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le module, je me suis planté puisque tu as des étincelles....mais as tu vérifié les 4 bougies?

 

pour la durite...ben ça serait mieux que le circuit soit rempli de liquide de refroidissement ...ça fait 5 mois qu'il est à sec....une réparation de fortune genre scotch toilé serait un petit début

ou une durite trouvée à la casse pour dépanner...

 

avec le calculo qui marche tu devrais avoir la pompe à essence qui se met en route.....ça serait un très bon signe . après démarrage, faire juste quelques tours de moteurs avant de le couper pour aller chercher une durite correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai verifier les 4 bougies y'a de l'étincelle le plus dure c'est de trouver un calculo avec la meme reference

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ok.

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re Bonjour,

 

Voila alors j'ai acheter un calculateur sur internet j'ai été chercher le calculateur chez le monsieur qui le vendais. Il avait tester le calculateur sur sa voiture et il fonctionnais, mais le calculateur vien d'une 106 ou d'une zx. je ai ensuite monté le calculateur sur mon ax ca ne démarre pas (pas de voyant du calculateur ni bruit pompe a essence)

Et j'ai lu une chose sur internet :

 

"Sur les modèle assez récent le calculateur est verrouille a la 1ere mise ou contact en usine , il ne peut donc plus être monté sur un autre véhicule, a moins d'être réinitialisé."

 

donc je pense q'il faudrait reprogrammé le calculateur

 

je voudrais votre avis et le prix d'une reprogramation d'un calculateur sur mon AX Allure 1.4 i essence. Merci

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re bonjour,

 

alors j'ai peut être une soluce mais j'ai besoin de votre avis :

 

est ce que ce problème peut venir du faisceau qui arrive au calculateur ?

si oui ou il vas ? et combien ca coute ?

 

Merci

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les voitures super récentes le calculo est " codé"....donc on peut pas prendre un calculo sur une voiture pour l'essayer sur une autre.

 

pour ton soucis, avec le calculo d'occase tu as la pompe à essence qui tourne ?

 

je pense qu'il faut que tu trouves quelqu'un sur le forum qui a une 1.4 i pour faire des test sinon ça va être l'enfer....quand on achète des pièces d'occase et que ça marche pas

on sait jamais si c'est la pièce qui va pas ou si c'est la panne qui est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour et bonne année.

 

voila donc je voudrais vous posez deux petite questions :

1/ Ou relie le faiseau qui arrive au calculateur pour que je puisse regarder la connectique.

2/ Au bout de combien de temps environ une voiture peut rester dehors sans démarrer ou rouler. Moi elle est immobilisé depuis 7 mois dehors

 

d'après mon oncle qui a travailler sur cette voiture la a l'époque il se pourrais que se soit des broches qui soient encrasser et qui ne laisse pas passer les info au calculateur

mai ce qui reste bizarre et que je voudrais que l'on m'explique c'est pourkoi quand je relie la pompe en direct a la batterie la pompe tourne mais le moteur se lance pas ?

 

Merci d'avance.

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
personne ne me repond ???

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu changé ton relais double?

tu as des fois un bouton qui coupe l'alimentation de la voiture en cas de basculement de celle ci, si tu l'as il est a gauche un peu plus haut que le calculateur (peut être lui la cause).

sinon démonte le système de filtre a air et injecte de l'essence en direct a l'aide d'une seringue et essaye de démarrer voir.

change tes bougies une est peut être cramé ou plusieurs se qui t'empêcherais de démarré.

 

verifie deja ces point la et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja changer le relais double, et le calculateur moi je pense que sela vien du faisceau du calculateur. Je vais faire ce que tu ma dit demain, mais du liquide s'échappe de la batterie par le bas un un peu en haut elle est actuellement décharger est t-il dangereux de la rechager c'est grave ou pas

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle a perdu un peu de liquide c'est pas grave mais attention il brule les fringues... ce liquide.par contre le liquide a couler car tu l'as pencher ou autres ou juste comme ça?si il a coulé juste comme ça en grosse quantité change ta batterie.

 

en effet ton faisceau peux être abimé, le mien était mort au niveau du relais double sur la gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas beaucoup de liquide c'est échapper de la batterie des petite goutes simplement

le faiseau du calculateur il va ou exactement tu le sais toi

 

""j'ai regarder ta voiture elle est vraiment pas mal bien entretenu""

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je regarde ca demain je te tiens au courant

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila alors j'ai regarder ma voiture tout a l'heure et j'ai touchée de trois truc niveau cablage electrique (faiseau) et j'ai regarder le ta bleau de bord pour regarder le niveau d'essence je met le contact et la le voyant du calulateur s'allume et je demarre et la voiture se lance et tourne nikel mais ca laisse penser que c'est pas le calculateur mais que c'est le faiseau électrique.

 

Mais en tout cas j'aimerais remercier vous tous qui m'avez donné des bons conseils

 

voila bon maintenant faut que je cherche un faiseau avant que cette voiture ne tombe en panne enrore un fois. savez vous ou en trouver ? es ce que c'est dure a remplacer ? combien ca coute ?

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.