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Mon ax ne demarre pas


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Quand je branche la pompe en direct le moteur ne démarre pas

Certaine bougies sont mouillé d'autre non ou peu mais je revérifierais car y'a un ami ancien mécano qui vient (lui aussi ne comprend pas grand choses) car je vois pas trop s'il sont bien mouillé ou pas.

 

mais le truc que ta rajouté a la fin du tuto je peut le tester avec mon ax les codes défaut sont les même ??

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

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oui tu peux tester, si c'est l'injecteur...tu auras code 92 ( mais lit bien le tuto, il faut faire les test en deux passages )

 

premier passage les sondes

 

deuxième passage les actionneurs.....injecteur, moteur de ralenti, electrovanne de recyclage des vapeurs d'essence ( canister )

 

trouve la prise et fait le premier test, déjà on va y voir plus clair....

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Ok je le ferais samedi avec mon pote mécano

 

Merci encore je te tiens au courant

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Bon voila j'ai effectuer ce test en suivant a la lettre le tuto.

 

Donc je connecte le fils de la borne 2 de la prise diag a la masse (au moyeu du volant) le voyant du calculateur (K) s'allume j'attends 3 a 4 secondes et je le retire rien ne se passe pas de codes défaut, ni de clignotement le voyant reste étain (j'ai réessayer plusieurs fois mais aucun resutats)

 

Donc j'ai essayer de tester les actionneurs mais la aussi rien ne se passe

et j'ai fait aussi une mise a zéro du calculateur

 

je contate que le calculateur ne répond pas et qu'il est sans doute mort.

 

Je demande ton avis par rapport a ca et j'ai une question :

 

Si je vais acheter un calculateur en casse avec le même numéro : 0280 000 752 et que je le monte est ce que ca va fonctionner faudra t'il faire une remise a 0 ??

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je laisserais 10 secondes....

 

sinon pour ta deuxième question surles voitures dernier cri le calculateur est programmé pour que l'on ne puisse pas l'acnager avec une autre voiture ( histoire de faire des test )

 

donc faut essayer avec un calcualteur de casse, en prenant bien le soin de vérifier lé référence bosch et l' échange contrze autre chose s' il ya avait pas du mieux;

 

 

ah j'oubliais : question qui aurait peut être dû être posée y a bien longtemps , comment est arrivée la panne ?

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J'ai laissée 10 secondes même 15 mais c'est pareil

 

Alors la panne est arrivé y'a 5 mois : il l'avait un soleil de plomb j'ai été a acuchan villebon faire des course et en revenant a la voiture elle ne démarrait plus. on a essayer de la pousser pour la redémarrer mais ca ne démarrer pas donc nous l'avons remorqué jusqu'à chez moi, une fois chez moi j'ai essayer de la redémarrer et comme par miracle elle a redémarrer, puis le lendemain j'avais des truc a faire et elle ne démarrais plus.

 

question : j'ai trouvée un calculateur en casse comportant la même référence : 0280 000 752 mais les espèce de codes genre *269.18*, *28SA1839* , *7015000605* ne corresponde pas est ce que c'est bon ??

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L'autre fois j'en ai eu un a 80 € mais il ne marchais pas (même référence)

 

sinon certaines casse les font a 30 €

 

mais maxi je pense que c'est 80 €

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tu veux dire que tu as déjà acheté et essayé un calculo ( celui à 80 euros ) ?

 

 

 

sinon sur les sites anglais que je t'ai donné un calculo en échange standard sorti de l'usine c'est 30 livres sterling soit 36 euros.....ils sont mignons dans les casses avec leur politique 50 % du prix du neuf...ou plutot 50 % d'un prix de ouf...pour une pièce qui n'est plus toute fraîche.....enfin s'ils reprennent la pièce...cela permet de tester le système en changeant les pièces les une après les autres...

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Oui j'ai acheter un calculateur a 80 € mais il y'avait pas le voyant du calculateur qui s'allumer et la voiture ne démarrais pas donc je leurs es redonné, mais j'ai trouvé une casse (Allo Casse Auto) a Athis-Mons il me font un calculateur a 30 €

 

Donc je vais voir ca

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tu habites dans le 91, à priori....dans le 78 tu as un correspondant mécanique de planet citroen, il faut être membre ( 12 euros par an , donc en ce moment c'est aussi valable pour 2010 ) ...il a un lexia , je pense que cette solution est à priviliéger....

 

tu as peut être le voyant de couleur orange ( avec un moteur ou un K dessus ) qui est mort, plus le capteur pmh...peut être....

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Oui j'habite dans le 91. Non non le voyant du calculateur (dessin moteur + un K) fonctionne car quand j'ai effectuer le test a l'aide du tuto il d'allumé mais ne clignotait pas, et quand au capteur pmh il est correctement installer mais il n'est pas brancher cela a toujours était comme ca (je sais pas si c'est vraiment celui la mais je mettrais un photo a l'ocassion).

 

Mais le voyant du calculateur s'allumer avant quand je mettait le contact mais il ne s'allume plus.

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faudrait faire un résume car je suis un peu perdu....

 

il faudrait aussi que je retrouve la vidéo sur le test du calculo j'ai peur que tu ne fasses pas bien le test du calculo....

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Je comprends que tu soit perdu, moi aussi je suis perdu

 

mais le test je l'ai bien fait y'avait un ancien mécano qui a essayer mais pareil

 

""J'ai branché un fil sur la borne 2 de la prise diag , j'ai mis le contact , j'ai fait touchée l'autre extrémité du fil a la masse pendant 4 et 5 et plus le voyant du calculateur s'allume et une fois que je retire le fils il s'éteint est reste éteint pas de codes ni de clignotement rien""

 

Même choses pour les actionneurs sauf qu'il faut toucher le fil a la masse avant de mettre le contact.

 

et j'ai aperçu une vidéo de ca sur you tube mais je ne la retrouve pu il faisait la même choses que moi , mais lui sont voyant clignotait quand il enlever le fil

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Voila ma bobine :

Y'a aussi la prise du capteur pmh entourée (dis moi si c'est vraiment ca )

Sans titre.JPG

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OK tu as un allumage comparable aux modèles à carbu avec un capteur pmh qui sert à rien ( puique non branché comme sur les modèles à carbu )

 

ton calculo ne doit faire que la gestion de la richesse sans s'occuper de l'allumage....

 

ce qu'il te faut c'est un module d'allumage pris à la casse pour voir ...

 

le module est la pièces qui est en bas à gauche, elle tient avec duex vis torx, la durite qui va du boitier d'eau superieur au radiateur gêne légèrement.

 

sur ta photo c'est droite du rond rouge.

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Oui mais le module d'allumage on le change quand y'a pas d'allumage ou pas d'étincelle

 

la il y'a de l'allumage et des étincelle, il y'a juste :

 

- pas d'alimentation a la pompe a essence.

- quand je la met la pompe en direct ca démarre pas.

- le voyant du calculateur reste étain.

 

Et quand j'ai amener la voiture (en la tractent) chez citroën le surlendemain de la panne il on diagnostiquer avec lors valise que c'était le calculateur mais s'il me la réparait ca coutait 1200 € ~ tout compris (main d'œuvre , TVA etc...) donc j'ai préférer dire non et après j'ai été a la casse prendre le calculateur a 80 € je l'ai monté ca marchait toujours pas alors on c'est dis peut être que c'est pas ca est que citroën avait fait une erreur mais visiblement non ! suite au test effectuer précédemment ( le tuto )

 

----------------

 

Pourquoi qu'on alimente la pompe en direct le moteur ne démarre pas ?

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Bonjour

 

Oui oui je l'entends la pompe quand je la met en direct mais pas quand je met le contact, et la pression est suffisante

 

Sur cette voiture y'a deux problème :

 

1/ pas d'alimentation a la pompe ni le voyant du calculateur (le moteur avec un K)

2/quand je branche la pompe en direct ca ne démarre pas mais l'essence arrive aux bougies car celle ci sont mouillé

 

Donc moi "je crois" que c'est le calculateur pour le 1 problème

mais le 2éme je sais pas

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Oui mais le module d'allumage on le change quand y'a pas d'allumage ou pas d'étincelle

 

la il y'a de l'allumage et des étincelle, il y'a juste :

 

- pas d'alimentation a la pompe a essence.

- quand je la met la pompe en direct ca démarre pas.

- le voyant du calculateur reste étain.

 

Et quand j'ai amener la voiture (en la tractent) chez citroën le surlendemain de la panne il on diagnostiquer avec lors valise que c'était le calculateur mais s'il me la réparait ca coutait 1200 € ~ tout compris (main d'œuvre , TVA etc...) donc j'ai préférer dire non et après j'ai été a la casse prendre le calculateur a 80 € je l'ai monté ca marchait toujours pas alors on c'est dis peut être que c'est pas ca est que citroën avait fait une erreur mais visiblement non ! suite au test effectuer précédemment ( le tuto )

 

----------------

 

Pourquoi qu'on alimente la pompe en direct le moteur ne démarre pas ?

 

 

 

Donc...résumé

 

la voiture tombe en panne sur un parking de super marché , refus de démarrer, diagnostic chez citroen...le calculo.

 

essai avec un calculo de la casse rien .

 

en fait la pompe à essence n'est même pas actionnée en mettant le contact et le caculo ne réagit pas au test du tuto...

 

faut trouver un autre calculo, à la casse ou sur un site anglais ou un membre qui le même calculo ( qui marche ) et qui veut bien l'essayer sur ta voiture .

 

avec le nouveau calculo , la pompe devrait se manifester dès le contact mis.

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Voila c'est exactement ca suffit de trouver un calculateur qui fonctionne

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Bonjour

 

Oui oui je l'entends la pompe quand je la met en direct mais pas quand je met le contact, et la pression est suffisante

 

Sur cette voiture y'a deux problème :

 

1/ pas d'alimentation a la pompe ni le voyant du calculateur (le moteur avec un K)

2/quand je branche la pompe en direct ca ne démarre pas mais l'essence arrive aux bougies car celle ci sont mouillé

 

Donc moi "je crois" que c'est le calculateur pour le 1 problème

mais le 2éme je sais pas

 

curieux tout de même si les bougies sont mouillées et qu'il y a de l'allumage qu'elle ne démarre pas...

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oui mais je suis pas sur a 100 % pour les bougies mouillé. Mais je vais acheter calculateur dans un magasin de pièces détachées car a la casse 1 sur 100 fonctionne le mec va le tester et me dire si fonctionne pour que je le prenne.et y'a t'il une manip particulière a faire lors du démarrage de la voiture une fois le calculateur monté ?

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