Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jerome2Nancy
C'est vrai le Picasso fait un score plus qu'honorable pour un modèle lancé en décembre 1999.

Par contre, suis très déçu par les ventes de la C4 (récente) face à la vieille Mégane ...

 

Mégane --> 5 carrosseries

C4 --> 2 carrosseries

Mais bon, sur le fond, je suis d'accord avec toi, les ventes de C4 baissent déjà !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herto

La golf devant la C4. On peut se demander comment un modèle qui (toutes proportions gardées) commence à se faire vieux peut afficher un +30%. Les Golf "+" sont comptabilisées avec les golf?

Si il s'est vendu plus de 312 C2, C2+C3 > 206! :) (A tempérer par l'imminente arrivée de la 207.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
La golf devant la C4. On peut se demander comment un modèle qui (toutes proportions gardées) commence à se faire vieux peut afficher un +30%. Les Golf "+" sont comptabilisées avec les golf?

 

Oui, les Golf + sont comptabilisés avec les version berline de la Golf!!

Par conte, je ne sais pas si tu te tiens au courant des promos actuel, mais les Golf Miami, sont très bien équipé, pour un tarif très compétitif

Par exemple, Golf Miami TDi 105 en 3 portes avec Radio CD, Climatisation automatique, jantes alliages, regulateur de vitesse et radar de recul pour 20 797 Euros!!:eek:

Quand tu connais la cote de popularité de la Golf sur le marché de l'occas, et que celle-ci est affiché au même prix qu'une 307 et C4, tu comprends ces résultats commerciaux!!

Et puis, n'oublions pas que Golf va être restylée cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo.jb

On s'en fou! Elle est moche!

De toute façon les français passent leur temps à se pleindre qu'ils ne gagnent pas assez, que ci, que çà et ils achètent de plus en plus de produits étrangers... C'est un cercle vicieux mes amis, ne vous y trompez pas, plus vous ferez çà, plus vous serez pauvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
et 2005 a été une année très difficile pour VW, ses ventes ont chuté, et il y a eu des licenciements. Par contre, les ventes de CITROËN en 2005 étaient excellentes. La tendance s'inverse donc cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
A priori cette semaine, Citroën est encore dans le rouge!

La C3 se classe 6ème, et la C4 8ème!!

 

Ca risque pas de s'ameliorer tout de suite,on attend le barometre on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Le seul pb, c'est que le site autoclic.info est en maintenance

Par contre, tu vas sur le site d'Auto Plus, et tu peux feuilleter le magazine, et avec une bonne loupe, regarder le baromètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Le seul pb, c'est que le site autoclic.info est en maintenance

 

Excusez-nous pour ce petit désagrement, nous faisons au plus vite.

 

Merci.

 

(je vous préviendrais lorsque le site ouvrira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

-39% pour la C4!!!

Et bien, à cette allure, va falloir remplacer le modèle plus tôt que prévu!!

Et puis, faudra que les clients m'expliquent pourquoi ils choisissent une 307 plutôt qu'une C4??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, mais le marketing n'est pas une science exacte.

les critères et les motivations de chacun pour le choix d'un véhicule sont tellement différentes d'un individu à l'autre...

par contre c'est vrai qu'il y a de quoi donner le bourdon aux créateurs de la C4. tous devaient quand même s'attendre, et nous aussi, à un succés plus marqué.

Quand vous voulez Mr Citroën pour dynamiser les ventes et proposer enfin une gamme complète. Tiens un petit CC par exemple, ha non ça c'est pour peugeot ou bien alors un vrai break et pas un Picasso à banquette. Ha non ça c'est pour Peugeot aussi ! mince alors !!!

hé bien alors il faut pas s'étonner que la C4 soit derrière.

Citroën a juste pu boucler son budget avec seulement deux carrosseries pourtant sur la base de la 307, donc rien de vraiment nouveau, enfin on va pas revenir la dessus mais tous ça est peut être voulu ou alors moi aussi il faut m'expliquer. snif.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
-39% pour la C4!!!

Et bien, à cette allure, va falloir remplacer le modèle plus tôt que prévu!!

Et puis, faudra que les clients m'expliquent pourquoi ils choisissent une 307 plutôt qu'une C4??

 

La C4 perd 31%, et non 39%, c'est le Scénic qui perd 39% cette semaine. ;)

 

Mais je pense que ce n'est pas significatif, et il ne faut pas s'inquiéter, ça peut changer complétement d'une semaine à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
La C4 perd 31%, et non 39%, c'est le Scénic qui perd 39% cette semaine. ;)

 

Mais je pense que ce n'est pas significatif, et il ne faut pas s'inquiéter, ça peut changer complétement d'une semaine à l'autre.

 

Ouais mais bon,c'est en baisse depuis un bon moment maintenant,c'est ca le probleme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-39% pour la C4!!!

Et bien, à cette allure, va falloir remplacer le modèle plus tôt que prévu!!

Et puis, faudra que les clients m'expliquent pourquoi ils choisissent une 307 plutôt qu'une C4??

 

 

 

Plutôt pourquoi ils choisissent une Megane, faut se demander!! :roll:

 

Cette semaine Renault fait encore un trés gros carton...à croire que la majorité des acheteurs en France ne lisent que Totopluche... :roll:

 

http://www.autoplus.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Je crois que mes yeux m'ont joué des tours!!

La C4 toujours dans le top10!!

Et retour de l'inusable Picasso en 10ème position!!

J'espère que son successeur connaître le même succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.