Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui me dérange c'est

 

1. Renault (8794) - 26%

 

3. Citroën (4234) - 7%

 

Citroën point de vu Originalité même si renault en fait une culture, Citroën on en a plus, point de vu téchnologie aussi, je pense que Citroën devrait avoir la 1 ère place, ils le méritent ils font beaucoup d'efforts je trouve et c'est aussi bien, si ce n'est mieux que renault et Peugeot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
En effet, les chiffres ne sont pas terribles cette semaine !! Mais le volume de ventes au cas par cas n'est pas important. Donc je pense pas que ce soit dramatique. Les chiffres de l'année ne vont pas tarder, on verra si Citroën poursuit sa progression et donnera tort à l'an passé qui montrait un léger recul des ventes. :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Dur dur cette fin d'année pour Citroën!!

Mais attention, ce ne sont que les chiffres pour la France, alors que dans le reste de l'Europe, Citroën est en plein progression!!

Et puis, combien de remise en ce moment sur une Golf???

A son lancement, il y avait déjà 1500€ offert, maintenant, on doit être aux alentour des 2500€, donc, c'est sur, que comparé au 1600€ de remise de C4, le choix est vite fait!!

Et le raisonnement est le même en ce qui concerne la 307 et la Mégane!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur cette fin d'année pour Citroën!!

Mais attention, ce ne sont que les chiffres pour la France, alors que dans le reste de l'Europe, Citroën est en plein progression!!

Et puis, combien de remise en ce moment sur une Golf???

A son lancement, il y avait déjà 1500€ offert, maintenant, on doit être aux alentour des 2500€, donc, c'est sur, que comparé au 1600€ de remise de C4, le choix est vite fait!!

Et le raisonnement est le même en ce qui concerne la 307 et la Mégane!!

 

les temps changent : VW roi du discount, qui l'eut cru l'année dernière!

CITROEN se montre très radin sur les remises et c'est un signe de bonne santé financière.

meme si les volumes en patissent un peu, la marge par voiture n'est pas rognée.

 

Pour info:

le groupe VW passe en Europe la barre des 20% en novembre contre 13,4% à PSA

ce chiffre montre que VW joue les remises particulièrement en Allemagne pour maintenir leur position.

 

Malgré cela, les gens sont restés sur l'idée que plus les voitures d'un constructeur sont visibles dans la rue, meilleur est le constructeur, mais c'est une strategie de moins produire pour gagner autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la!!!! C'est terrible!!! :(

 

D'aprés ce que je peux lire sur Autoplus d'aujourd'hui( http://www.autoplus.fr )rien n'a évolué pour la marque aux chevrons la semaine dernière!!!

La C3 est encore la seule Citroen du top10 et se classe 8ème... :cpasmafa:

 

La Twingo fait une belle fin d'année 2005(elle est 4ème sur ce top10)

 

C'est désespérant!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait se dire : les objectifs 2005 sont remplis, on reporte les immatriculations sur janvier 2006 pour démarrer l'année en fanfare, mais j'y crois pas trop. Enfin, on verra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Dur la fin d'année pour Citroën, mais bon, en général, il immatricule leur voiture en fin de mois!!

Mais je pense que la C2 et la C5 pèsent sur les ventes générales de la marque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Euh, desole les gars, mais je viense de lire le "torchon" et les tarifs citroen augmente encore sa s'annonce mal cette année 2006 :(

 

Je te rassure, il n'y a pas que les tarifs de Citroën qui augmentent, ce sont les tarifs de tous les constructeurs, en moyenne 2,5%, soit le cout de l'inflation!!

Pour info, les C4 prennent 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.