Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jerome2Nancy
Ah bin c'est bon alors, mon pere craint deja pour le futur picasso :D

 

Tu parles du tarif, car si tu veux connaitre les tarifs du Picasso 2, y'a fort à parier qu'il soit entre ceux du Scénic 2 et du Touran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Petite semaine pour les marques tricolores!!!

A part Peugeot, tout le monde est à la baisse!!

Et la C3 qui affiche -21%, alors qu'elle vient d'être restylée!!!

Par contre, comme d'habitude, les marques étrangères gagnent du terrain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Oui, Vw a repris le flambeau de citroen, citroen vend ses modeles sans promos et Vw a coup de promos pour pouvoir faire tourner les usines!!

 

Semaine en demi tiente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Tout à fait d'accord, et pas très encourageant pour le début de l'année 2006, qui, comme on le disait, sera certainement difficile ! Peut mieux faire pour la c4 qui ne voit ses ventes augmenter de 18% seulement alors qu'elle était en début de carrière l'an passé ! La c3 chute déjà de 20% après son récent restylage, ce n'est vraiment pas une bonne semaine... Merci encore pour le baromètre Cenelux ! :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le nombre de version de C4 se limite aux 3 et 5 portes, alors que la 307 existe en 3, 5, CC Break et SW ;)

 

La C4 ne détronera jamais la 307 mais elle ne partent pas avec les mêmes armes...

 

Maintenant je serai curieux de comparer, le nombre de vente de C4 3 portes face aux 307 3 portes, et les 5 portes face aux 5 portes 307 ;) Fort à parier que la C4 est devant :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Pour Vince!!

 

Il y a deux mois, A+ avait comparé les ventes de C4 3 et 5 portes avec les ventes de la Mégane 3 et 5 portes!!

La C4 était largement devant!!

Et puis, d'après la presse, les ventes de C4 serait bonne en Allemagne, idem pour la 407, donc, les mentalités commencent à changer outre-rhin, et cela c'est positif pour la C6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

En effet, je me souviens de ce comparatif des ventes ! La c4 se vend bien, c'est sûr, mais je voulais juste appuyer l'idée que les ventes n'avaient pas beacoup évoluée depuis l'an passé (début de carrière de la C4).

 

Mais comme vous le dites, la C4 ne pourra jamais concurrencer les mégane et 307 surtout avec une gamme aussi maigre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Pas grand chose de plus à dire si ce n'est que le Scénic sauve la Mégane en terme de ventes... Je pense que ce n'est pas seulement dû au cannibalisme de la gamme (megane "coincée" entre scénic 2 et clio 3...) mais aussi au manque de réussite esthétique de ce modèle. (ca reste un avis personnel, les goûts et les couleurs !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si on compte Mégane + Scénic (188 374 ex) ou Mégane seule ;)

Sinon en 2ème place, c'est la Clio (132 980 ex)

ils ne l ont pas preciser. j aime pas quandd les jt parle automobile ils ne sont pas assez explicatifs et pas tres connaisseurs a mon gout

 

journal du 3 janvier 20h

pour voir le reportage: http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/?trk=1&e=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jerome2Nancy

Merci Cenelux pour le retour du baromètre de la semaine!!

Mais à ce que je vois; c'est la cata pour Citroën!!

On se fait passer par Volkswagen, et tout le constructeur perd 17% en part de marché!

Pas terrible pour débuter l'année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 2 premières de janvier je crois plutot...

Comment les français peuvent-ils acheter des vw, marque que licencie à tour de bras et se preindre sans cesse des licenciements... Un peu de cohérence ne leurs feraient pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
C'est une petite semaine, c'est le début du mois...

 

Moué bof , moi je trouve qu'on dis souvent que c'est une mauvaise période pour les ventes de Citroen , il faudrait surtout y réagir , parceque c'est pas bon du tout que Wolswagen passe 3eme:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.