Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés

Invité Jerome2Nancy

D'un autre côté, ce qui me rassure de plus en plus, c'est que Citroën est de moins en moins dépendant du marché français!!

Que les ventes baissent en france, c'est un peu normal au vue de la concurrence, mais que les ventes progressent en europe, ainsi que l'image est le plus important!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Citroën fait moins "d'opération spéciale" pour écouler ces modèles!!! c'est bon pour le chiffre d'affaire.

 

Surtout bon pour la marge, ce qui fait rentrer l'argent dans le porte monnaie ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Surtout bon pour la marge, ce qui fait rentrer l'argent dans le porte monnaie ;)

 

Et donc de renouveller la gamme le plus rapidement possible, et de lancer de nouveaux modèles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que vous avez raison !!!

 

Il faut PO-SI-TI-VER!!!!!!!

 

Il y a peu, Citroën sortait un nouveau véhicule tous les 4 ans.

 

Actuellement, c'est une nouvelle voiture tous les 12 mois...

 

Honnêtement, il n'y a aucune raison de na pas avoir confiance en notre chère marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Je suis tout de même très décu par ces résultats... PAs très encourageant pour la nouvelle année, j'espère ne pas me tromper en disant une fois de plus que ce n'est pas représentatif des ventes sur une semaine.

 

Enfin, ce n'est que e début de l'année, on peut espèrer un retour au mieux par la suite !

 

Merci pour le baromètre Cenelux !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut PO-SI-TI-VER!!!!!!!

 

Il y a peu, Citroën sortait un nouveau véhicule tous les 4 ans.

 

Actuellement, c'est une nouvelle voiture tous les 12 mois...

 

Honnêtement, il n'y a aucune raison de na pas avoir confiance en notre chère marque ;)

 

ne vous inquietez pas on peux avoir confiance envers notre chere marque. depuis 6 ans elle est toujours ds le + donc elle ne peu que progresser et on peu avoir confience au personnelle du marketing citroën ils sont tres bons et tres futé croyez moi, les lancement des models par années n est pas fait par hasard: 1999 Picasso, 2001 C5, 2001 C8, 2002 C3 2003 C3 Pluriel, 2003 C2 2004 C4 2005 C1 Et 2006 C6 bientot, avec le recul des années on peu se rendre compte que la stratégie de lancement des vehicules est tres bonne, meme si nous, fidele de la marque, nous voudrions quer les models sortent tres vite pour les voirs le + rapidement possible er prendre des parts de marchés a Renault et Peugeot, mais il faut savoir attendre, Citroen en grignotte des parts de marchés doucement mais surement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

@Thomasd : Je crois bien que tu as raison, la c4 se classe juste derrière la c3 respectivement 6ème et 5ème. A ne rein comprendre en effet, et de quoi ne pas s'attarder aux résultats d'une semaine seulement, une fois de plus.

 

C'est plutôt positif dans tous les cas, pour compenser la semaine passée... Nous verrons les résultats concrets à la fin du mois ! ;)

 

Merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les objectifs commerciaux sont annuelles, ensuite ramené par mois et encore tout les mois n'ont pas les même objectif (Octobre, Nov, Dec sont des mois fort, Mai, Aout sont des mois faible). J'ai lu dans le dernier Auto-journal, qu'en objectif, la C4 est à + 4% (1250 produites / Semaine pour 1200 d'obj par contre la C1 est à - 35% par rapport à l'obj) les pire sont respectivement les 1007 et Modus à -55% ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Merci VINCE pour l'info, on voit bien que le marché des minispace n'était pas une niche mais une arnaque, je ne me plainds plus du fait que Citroën ne se soit pas engagé sur ce marché, et c'est tant mieux, on peut se tromper, comme quoi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Merci VINCE pour l'info, on voit bien que le marché des minispace n'était pas une niche mais une arnaque, je ne me plainds plus du fait que Citroën ne se soit pas engagé sur ce marché, et c'est tant mieux, on peut se tromper, comme quoi !!

 

Ouais c'est vrai que cette gamme de voiture n'interesse pas encore grand monde , il faut dire qu'il y a beaucoup d'autre auto qui peuvent etre plus interessantes ( c3 clio 206 c2 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je susi content que vw remonte car les derniere vw sont magnifique (a part la golf que je trouve assez banale)et ça sent la qualité.Par contre la clio en 1ere vente c'est pas terrible.Qu'es qui ont les gens a acheter des renault?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

magnifiques les VW?

Fox : extrement attirante par son coté ... année 80

Polo: depassée sur tous les plans ... un simple essai avec une clio, punto, c3 te convaincra

Golf et Golf plus: no comment

Touran: beau break , bien carré...

Passat: tout d'une grande ultra classique, elle n'innove sur rien mais ça plait!

Phaeton: idem Passat

Touareg: le seul de la gamme qui emporte mon adhesion pour ses supsensions... pneumatiques et son TDI V10 .

 

les designers VW sont dans la maison depuis bien longtemps!

Alors le terme magnifique n'a peut etre pas la meme signification chez moi!

 

2 exemples hors CITROEN:

la nouvelle Alfa BRERA est superbe

la nouvelle Honda CIVIC fait preuve d'audace et les designers ont travaillé tous les details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

D'accord avec Alfonce, les VW actuels n'ont rien de sexy!!

La seule qui me plaise est le touareg, mais je préfère maintenant le nouveau ML

Heureusement que pour le constructeur, il y a toujours cet aura autour de la marque, et que pour les gens : VW = fiable et bien construit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les VW sont magnifique.Je pense pas que des innovation dans le design sont toujours bon.Entre une C3 et une polo, ya vraiment pas photo(d'ailleur ma mere hesite entre corsa,c3 et polo comme nouvelle voiture, et se sera probleblement la polo).Mais bon on est sur un forum citroen alors je vais dire: Vive citroen!!!

 

Sinon mes parents et moi ont quasiment eu toujours eu des vw et des citroen et c'est des voitures fiables.Les vw sont par contre carrement mieu fini.J'ai eu des ax et des polos de la meme année (debut 90) et rien a voir niveua finition.Fiabilité moteur quasi identique.Apres c'ets le prix qui n'ets pas pareil.

 

Les avants derniere vw ,j'aetait pas fan: polo (avec le sphare rond),golf iv,sharan.Mais les dernier modele sont tres beau a voir.

Mais je peux pas repprocher a vw de rester dans le sobre et le classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
Oui les VW sont magnifique.Je pense pas que des innovation dans le design sont toujours bon.Entre une C3 et une polo, ya vraiment pas photo(d'ailleur ma mere hesite entre corsa,c3 et polo comme nouvelle voiture, et se sera probleblement la polo).Mais bon on est sur un forum citroen alors je vais dire: Vive citroen!!!

 

Sinon mes parents et moi ont quasiment eu toujours eu des vw et des citroen et c'est des voitures fiables.Les vw sont par contre carrement mieu fini.J'ai eu des ax et des polos de la meme année (debut 90) et rien a voir niveua finition.Fiabilité moteur quasi identique.Apres c'ets le prix qui n'ets pas pareil.

 

Les avants derniere vw ,j'aetait pas fan: polo (avec le sphare rond),golf iv,sharan.Mais les dernier modele sont tres beau a voir.

Mais je peux pas repprocher a vw de rester dans le sobre et le classique.

 

Pour la finition c'etait vrai pour le debut des années 90, maintemant ça l'est beaucoup moins, Finition en baisse pour VW en hausse pour Citroën, avec il est vrai encore des manques sur certain modéle. Pour ma part je trouves la finition de ma Xantia ph 2 exelente, rein en envier à une Allemande, même aprés six ans et 130 000 km rien n'a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
magnifiques les VW?

Fox : extrement attirante par son coté ... année 80

Polo: depassée sur tous les plans ... un simple essai avec une clio, punto, c3 te convaincra

Golf et Golf plus: no comment

Touran: beau break , bien carré...

Passat: tout d'une grande ultra classique, elle n'innove sur rien mais ça plait!

Phaeton: idem Passat

Touareg: le seul de la gamme qui emporte mon adhesion pour ses supsensions... pneumatiques et son TDI V10 .

 

les designers VW sont dans la maison depuis bien longtemps!

Alors le terme magnifique n'a peut etre pas la meme signification chez moi!

 

2 exemples hors CITROEN:

la nouvelle Alfa BRERA est superbe

la nouvelle Honda CIVIC fait preuve d'audace et les designers ont travaillé tous les details

 

-xan21-

 

Je n'ai rien de plus à ajouter à ce commentaire, je suis entièrement d'accord avec toi, et ce, avec les mêmes arguments !! ;)

La Nouvelle Civic est vraiment sublime, innovante sur bien des points, surtout en terme d'esthétique !!! C'est vraiment un exemple à suivre ! (en plus Honda est une référence en terme de qualité !!!)

Pour ce qui est de l'Alfa, c'est un très bon exemple également, comme quoi, on peut rester esthétique et innover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Il est vrai que la finition VW n'a pas évolué depuis la Golf IV, et aurait même eu tendance a se contenter du minimum syndicale!!

Alors que pendant ce temps, en france, on les prenait comme exemple, et on les a rattrapé, une C4 est bien mieux finie qu'une Golf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.