Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés

Invité zx-miami
Oui, le carton du V6 HDi est la preuve que dans cette catégorie les acheteurs veulent des gros moteurs ( mais diesel, faut pas déc... :D ) Renault devrait revoir le V6 Isuz.. euh DCi à la hausse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout comme la 607 qui profite du V6 HDI

C'est assez amusant : en 2003, 607 et 406 étaient en difficultés contrairement aux 206 et 307, maintenant la situation s'inverse.

Bon resultat de la C4 même si elle merite un peu mieux quand même

 

Pour ce rendre compte du succès réel des modèles, il faudrait avoir les données statistiques complètes : berline 5 portes, berlines 4 portes, Berline 3 portes/coupé, break, CC ... La Mégane possède toutes ses versions quand la C4 n'a que 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
Pour ce rendre compte du succès réel des modèles, il faudrait avoir les données statistiques complètes : berline 5 portes, berlines 4 portes, Berline 3 portes/coupé, break, CC ... La Mégane possède toutes ses versions quand la C4 n'a que 2 versions.

La megane en Mars 2003 avait atteint le score de 11 291 unités et ce donc 5 mois aprés son lancement.

Je reconnais qu'à cette époque la megane était encore proposée en break, cabriolet, coupé et 4 portes mais ces modeles devaient se vendre confidentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Les ventes de break ne sont pas insignifiantes,celles de cc, oui. Le fait que la Mégane ait bien démarrée au début, est que la précédente version avait préparée le terrain. Je pense que cette dernière devait être comptée dans les chiffres. Citroën a beaucoup attendu avant de la commercialiser la c4. Ca coûte cher... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de la position de la C4 qui loin d'être mauvaise est quant même releguée derrière la megane et la 307... à son lancement j'aurai parié qu'elle deviendrai la citroen la plus vendue de la gamme et qu'elle serait regulièrement en 5 ème position des ventes francaises, vu l'entousiasme générale soulevé à sa sortie...

bon, laissons le temps au temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diebold

LHM +1.

Francis nous avait précisé qu'il se vendait 24000 C4 par mois dans toute l'Europe. Ce qui fait environ 300.000 exemplaires. Ce qui est pas mal pour la première année de commercialisation. Mais je pense que la C4 a toutes les qualités pour faire beaucoup mieux. Je pense depuis le début qu'elle va faire un carton. Touchons du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Pareil!

 

La c4 mérite un succés plus franc que ca. Elle a beaucoup de qualités, il faut continuer à faire de la pub pour que les gens s'y intéresse. Certains ne voient que la berline ou à l'inverse que le coupé! Alors ils disent qu'ils n'aiment pas. Personnellement, je trouve difficile de ne pas aimer l'une des deux. Le succés prendra un certain temps avant d'arriver, mais je suis sûr qu'elle y arrivera à un moment ou a un autre. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
Je suis surpris de la position de la C4 qui loin d'être mauvaise est quant même releguée derrière la megane et la 307... à son lancement j'aurai parié qu'elle deviendrai la citroen la plus vendue de la gamme et qu'elle serait regulièrement en 5 ème position des ventes francaises, vu l'entousiasme générale soulevé à sa sortie...

bon, laissons le temps au temps...

La 307 restylée peut prendre des clients à la C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
La 307 restylée peut prendre des clients à la C4

 

Oui, il ne faut pas négliger ce restylage de la 307 qui risque de faire nettement augmenter ses ventes (regardez la Laguna restylée) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
Oui, il ne faut pas négliger ce restylage de la 307 qui risque de faire nettement augmenter ses ventes (regardez la Laguna restylée) !

Je ne sais pas si la laguna va faire perdre des ventes à la 407

Pour l'instant la Peugeot ,est toujours devant mais on connait Renault pour booster les ventes avec les immatriculations de concessionnaires et de collabos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
:eek: Les chiffres sont trés bas cette semaine : aucune ne passe les 1500 unités, d'habitude c'est le double !

 

Effectivement, les chiffres sont très bas ! Les concessionnaires se relâchent ! Les immatriculations de Renault s 'effondrent de 49 % !!!!!! Un record. Celle de Peugeot de 5 % et celle de Citroën de 18 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Oui, ce ne doit pas être très significatif sur une demi semaine... Les immatriculations sont minimes... Pigeot s'en sort bien, c'est vrai mais est ce que ca durera? On verra. Vivement l'arrivée de la c1, normalement ca devrait pas mal marcher pour elle. On en est pas loin.

 

Merci Cene, comme d'hab'. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Oui, ce ne doit pas être très significatif sur une demi semaine... Les immatriculations sont minimes... Pigeot s'en sort bien, c'est vrai mais est ce que ca durera? On verra. Vivement l'arrivée de la c1, normalement ca devrait pas mal marcher pour elle. On en est pas loin.

 

Merci Cene, comme d'hab'. :jap:

 

je pense que la C1 sera à l'ombre de la 107.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
je pense que la C1 sera à l'ombre de la 107.....

Non les objectifs de ventes sont similaires (100000 unités chacunes).

En France, on verra bien mais c'est vrai que la 107 sera moins genée par la 206 que ne l'est la C1 avec les C2 et C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Non les objectifs de ventes sont similaires (100000 unités chacunes).

En France, on verra bien mais c'est vrai que la 107 sera moins genée par la 206 que ne l'est la C1 avec les C2 et C3

 

ça n'empêche que l'expérience à toujours montré que le logo pigot se vendait mieux que les chevrons (snif) (806/évasion, saxo/106....ok à part le berlingo) la C1 n'échapera pas à la règle.... en tout cas en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
ça n'empêche que l'expérience à toujours montré que le logo pigot se vendait mieux que les chevrons (snif) (806/évasion, saxo/106....ok à part le berlingo) la C1 n'échapera pas à la règle.... en tout cas en france!

 

La Saxo se vendait moins bien que la 106 ! J 'aurais pourtant jurer le contraire (je vois beaucoup plus de saxo que de 106)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.