Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés

Invité Jerome2Nancy

Merci beaucoup Cenelux pour les chiffres!!

En ce qui concerne la nouvelle Clio, je la trouve très jolie, mais vraiment trop chère!!!

Faut arrêter maintenant, pour une citadine, débourser 18 000€ pour une clio 5 portes dCi avec la clim, CD, jantes... c'est vraiment abusé!!

J'ai un peu peur pour Renault que la Clio prenne des parts de marché à la Mégane, due à des tarifs beaucoup plus attractif!!! Surtout que la différence en longueur n'est que de 20cm!!

Soit la clio fera un bide (au même titre que Modus), car arrivé à ces tarifs, les clients préfèrent mettre au bout, mais avoir un véhicule plus grand!!!

Réponse dans 6 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jerome2Nancy
Mais c'est catastrophique pour la C4!! Elle est devancé par la Twingo!! Par contre, Citroën, comme les autres constructeurs français reprennent des couleurs, plus de 7000 voitures immatriculés, c'est un excellent score pour notre marque chérie!! Que dire de Renault, qui s'envole grâce à la Clio 3, et qui enterre un peu plus la Modus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit par rapport à la Xsara puisque dans les baromètres précédents c'était marqué "nouvelle" à la place du pourcentage d'évolution.

Mais je n'ai pas la solution, ce ne peut pas être par rapport aux commandes ??

 

En tout cas, c'est un triste score pour la C4 vis à vis de la 307 notamment (presque 4 fois moins !) :( Peut-être une histoire de prix et d'image de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

Pour info, Auto + fait une comparaison entre les ventes de la Mégane et de la C4 cette semaine. La famille Mégane ( berline 5 et 3 portes, CC, break, berline 4 portes) s 'est vendue à près de 54 000 exemplaires, contre un peu plus de 45 000 C4 (5 portes et Coupé). Mais si on exclut les versions break, CC, et 4 portes, indisponibles sur la C4, la hiérarchie est bouleversée, avec seuleùent 36 053 Mégane 3 et 5 portes écoulées !

 

On peut donc en conclure que la C4 se vend bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
LA preuve de ce que l'on dit depuis pas mal de temps avec certains membres, comme quoi une version break n'est pas de trop sur la c4 !! Ces scores sont excellents, je suis très heureux de voir que la c4 se vend mieux que la mégane sur les deux carrosseries proposées. La c3 fait un carton, il était temps, elle le mérite vraiment en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2

sinon, on vient bien que selon le barometre de la semaine, la Clio 3 cannibalise les ventes des Megane et Scenic.

 

La C3 cartonne mais comme pour la clio, serait ce les commandes par les concessionaires de la versions restylée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Attention Lolo C2, on parle des immatriculations, pas des commandes!! la nouvelle clio est une réussite, et elle peut remplacer aisément une mégane, car la différence n'est que de 20cm en longueur pour beaucoup moins chere!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos j'ai vu une clio 3 aujourd'hui

 

Il faut etre honnete Renault a réussi à sortir une voiture homogène par son rapport taille/prix!!

 

Mais c'est vrai que ca va faire prendre un coup a la Megane coté vente. Rappelons que le meme scenario s'était produit en 1998 entre la megane1 et la clio 2. A l'epoque la mégane ne s'était jamais réellement remise coté vente et ce malgré un gros restylage et a cause d'une certaine......Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1

Sur 9 mois en 2005, 49 206 C4 se sont vendues en France. On peut le dire maintenant : l'objectif de 80 000 sur l'année ne sera pas tenu. Et pourtant, comme beaucoup, je m'attendais à un carton.

En revanche, petite consolation : la C5 fait 19 987 contre 18 381 sur neuf mois en 2004. Sans faire de prouesses, elle résiste donc pas trop mal à la Laguna restylée et à la nouvelle Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
En revenant à la Clio 3, la Mégane va prendre une grosse claque c'est certain... Comme la modus, ce n'est pas très fin comme stratègie mais ils couvre la gamme complète comme ça. Un modèle de la marque qui prend les ventes d'un modèle de cette même marque ne pose pas de soucis tant qu'elle répond à la concurrence. En l'occurence, la Clio 3 sera un gros carton même si je ne suis pas fan (en l'ayant vu en vrai)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

L'avantage de la Clio 3, c'est que c'est 20 centimètres de moins par rapport à une mégane, elle offre le même agrément de conduite et peux disposer de nombreux équipements en options, le tout pour beaucoup moins cher!!!

Je suis d'accord avec toi CitroJohn que la Clio 3 peut prendre des parts de marché à la Mégane, mais à l'ensemble des compacts comme la C4 par exemple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Bon je vous le mets!!

 

1ere:clio -33%

2e: scenic -41%

3e: 307 -8%

4e: 206 -24%

5e: C3 +10% :fiesta:

6e: megane -70%

7e: 407 -13%

8e: modus -57%

9e: twingo -47%

10e: C4 -55% aïe!!!

 

Voila messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.