Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

calculateur xantia 1.8i anneé 99


Invité jerem59570

Messages recommandés

Invité jerem59570
bonsoir a tous je sui nouveau et besoin d'aide d'ici peut je vai recuper une xantia 1.8i d'anné 99 totalisant 150000 kilometre le soucis : elle ne demarre plus il y a eu diagnostique citroen il disent que c'est le calculateur . j'ai plusieur question et ayant 19 an et fan de xantia j'ai du mal a croire qu'un calculateur crame comme sa et dite moi si c'est posible et du a quoi aussi et posédant une 2.0i de 93 jaimerai savoir si les calculateur peuvent s'adapter merci d'avant pour vos reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jerem59570
:welcome:

 

un peu difficile de te lire!!!

 

non le calculo 2.0 n'est pas adaptable sur 1.8.

 

si on savait juste a te lire pourquoi le calculo est cramé, je me recyclerai dans la voyance au plus vite....

 

ah d'accord et si jen ai mais un adapter a cette voiture sa refonctionnera c'est citroen qui ma confirmer que le calculateur etais cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Si je traduit correctement : tu va récupérer une 1.8i avec le calculateur grillé et tu voudrais svoir

1) est ce que c'est un souci connu et si oui quelles sont les causes

2) peut on le remplcer par un clculateur de 2.0i

 

j'ai bien bien traduit la question ?

 

PS : tien on dirait que le 'a' déconne sur mon clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
Si je traduit correctement : tu va récupérer une 1.8i avec le calculateur grillé et tu voudrais svoir

1) est ce que c'est un souci connu et si oui quelles sont les causes

2) peut on le remplcer par un clculateur de 2.0i

 

j'ai bien bien traduit la question ?

 

oui c'est bien sa mais surtout j'aimerais savoir si les 1.8 de toute les annés s'adaptent merci pour vos reponses bon je part pour l'école avec ma xantia 2.0i avk 273000 kilometre esperont quel tiennes bonne journer a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu sais c'est un forum de vieux con ici :D (franchement des jeunes fiers de conduire une xantia.. c'est l'exception, dont je fais partie.. (26 je suis en bonne voie mais pas encore tout à fait un vieux con hein?). Le style sms, on est pas habitué, si bien que pas mal ne liront pas tes messages en entier car c'est trop désagréable et ca fait "jeune con qui ne respecte plus rien", pas même le français.... Pour se venger on te lit pas.

 

Première chose, quand tu dis 1.8i, c'est vraiment un 1.8i ou un 1.8i 16v? Vu l'année de ta voiture je suspecte que ce soit le second. Je pense que les calculateurs ne sont pas compatibles entre 1.8i et 1.8i16v, encore moins un avec un 2l, 8v ou 16v.

 

Si tu te fie au diagnostique citroën, tu peux te mettre en quête d'un calculateur à la casse. Aucune idée du prix, mais je soupçonne que ce soit très variable d'une casse à l'autre. C'est une pièce horriblement cher neuve, mais en casse je pense pas que ce soit trop demandé... donc en négociant je dirai moins de 100 euros.

 

Enfin, vérifie qu'il n'y a pas 2 marques de calculateurs différents, (sagem et bosch je crois), et si c'est le cas, sont ils compatibles entre eux, et lequel est plus fiable si tu as le choix.

Je te conseille d'acheter le RTA (qui selon la couverture ne couvre pas les post-96, mais qui en fait contient un ajout à la fin qui couvre les phase II).

 

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: ce n'est pas question de lire pour se venger: c'est question de respect: on pose une question pour avoir une réponse, pour ètre aider, donc cela demande de respecter les forumiste en ecrivant correctement.

 

on aurai affaire a des enfants, je ne dirai pas, mais à ma connaissance, les conducteurs de voiture ont au minimum 18ans...

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
ps: ce n'est pas question de lire pour se venger: c'est question de respect: on pose une question pour avoir une réponse, pour ètre aider, donc cela demande de respecter les forumiste en ecrivant correctement.

 

on aurai affaire a des enfants, je ne dirai pas, mais à ma connaissance, les conducteurs de voiture ont au minimum 18ans...

 

bon courage.

 

oui c'est bien la 1.8i mais pas la 16v donc alors un calculo de 2.0i ne passerais pas ? et si je trouve un calculo d'une 1.8i mais pas de 1999 sa pourait aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
oui c'est bien la 1.8i mais pas la 16v donc alors un calculo de 2.0i ne passerais pas ? et si je trouve un calculo d'une 1.8i mais pas de 1999 sa pourait aller ?merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la 2.0l sous la main, que le connecteur est identique..... ce serait vicelard d'avoir un connecteur identique mais brochage inversé...

dont le risque c'est que ca marche pas mieux... essaye!

Sinon tu n'auras pas de mal a trouver en casse, je pense pas que l'année compte. la question c'est à quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
si tu as la 2.0l sous la main, que le connecteur est identique..... ce serait vicelard d'avoir un connecteur identique mais brochage inversé...

dont le risque c'est que ca marche pas mieux... essaye!

Sinon tu n'auras pas de mal a trouver en casse, je pense pas que l'année compte. la question c'est à quel prix.

 

ben justement en casse il me dissent tous non les calculo sont vendu avec les moteur donc sa m'avance pas je regarderai la broche pour voir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout, je suis assez pessimiste sur le fait que ca fonctionne sans soucis avec le calculo du 2l, il a en paramètre une cylindrée plus importante, en admettant que les injecteurs soient identiques, le calculo va vouloir faire rentrer plus d'essence. ALors en sortie la sonde lambda va lui dire qu'il déconne en richesse, mais la fonctionnalité d'apprentissage du calculo est elle prévue pour de tels écarts.... pas sur.

Que ca démarre c'est une chose, que ton moteur marche aussi bien qu'avant, c'en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es de quelle région?

Moi ma casse on démonte sur le parc, donc je démonte ce que je veux.... un pignon de boite si j'ai envie, ce qui rend le reste de la boite inutilisable, pour autant un pignon il le vende 30 euros, la boite entière 300. C'est possible parcque c'est des pièces qui sont largement en excès par rapport à la demande....

Il en est pas de même avec une pare choc avant par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
malgré tout, je suis assez pessimiste sur le fait que ca fonctionne sans soucis avec le calculo du 2l, il a en paramètre une cylindrée plus importante, en admettant que les injecteurs soient identiques, le calculo va vouloir faire rentrer plus d'essence. ALors en sortie la sonde lambda va lui dire qu'il déconne en richesse, mais la fonctionnalité d'apprentissage du calculo est elle prévue pour de tels écarts.... pas sur.

Que ca démarre c'est une chose, que ton moteur marche aussi bien qu'avant, c'en est une autre.

 

oé un copain m'a dit la meme chose que toi ben je verrais bien jespere trouver le calculo en casse merci de toute vos reponse sa m'aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
tu es de quelle région?

Moi ma casse on démonte sur le parc, donc je démonte ce que je veux.... un pignon de boite si j'ai envie, ce qui rend le reste de la boite inutilisable, pour autant un pignon il le vende 30 euros, la boite entière 300. C'est possible parcque c'est des pièces qui sont largement en excès par rapport à la demande....

Il en est pas de même avec une pare choc avant par exemple....

 

moi je suis du 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu aurai été du sud ouest je t'aurai conseillé ma casse, la plus gross d'aquitaine parait il.

J'ai vu à la télé l'autre jour que ce type de casse n'est pas une particularité locale, je te conseille de te mettre en quête d'une casse comme celle ci, en demandant à de petits garagistes indépendants, voir même un autre casseur, en lui expliquand que tu peux pas te permettre d'acheter un moteur complet pour un peu d'électronique, je pense qu'il connaissent une casse autorisant le public à démonter sur parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
ok, tu aurai été du sud ouest je t'aurai conseillé ma casse, la plus gross d'aquitaine parait il.

J'ai vu à la télé l'autre jour que ce type de casse n'est pas une particularité locale, je te conseille de te mettre en quête d'une casse comme celle ci, en demandant à de petits garagistes indépendants, voir même un autre casseur, en lui expliquand que tu peux pas te permettre d'acheter un moteur complet pour un peu d'électronique, je pense qu'il connaissent une casse autorisant le public à démonter sur parc.

 

oui je pense pouvoir trouver cela bon je vous remercie je met en route pour les casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
oui je pense pouvoir trouver cela bon je vous remercie je met en route pour les casse

 

bon cette aprés-midi j'ai toute les casse de mon coin les 3 quarts des casse m'on dit que sa se vend avec les moteur donc par chance j'ai trouvé un calculo mais faut que je ramène l'ancien pour le numero de celui ci donc des nouvelle prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il ne faut pas oublier l'anti-démarrage... à mon avis avec un calculo de phase 2 il faudra passer au Lexia pour le programmer, et avec un calculo de phase 1 je ne sais pas ce que ça va donner. en tout cas les références ne sont pas les memes entre phase 1 et 2...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
salut,

il ne faut pas oublier l'anti-démarrage... à mon avis avec un calculo de phase 2 il faudra passer au Lexia pour le programmer, et avec un calculo de phase 1 je ne sais pas ce que ça va donner. en tout cas les références ne sont pas les memes entre phase 1 et 2...

 

Ludo

 

ben j'ai pas le choix que d'essayer donc on verra bien voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jerem59570
salut,

il ne faut pas oublier l'anti-démarrage... à mon avis avec un calculo de phase 2 il faudra passer au Lexia pour le programmer, et avec un calculo de phase 1 je ne sais pas ce que ça va donner. en tout cas les références ne sont pas les memes entre phase 1 et 2...

 

Ludo

 

bonsoir alors des nouvelles de la xantia bon je pense avoir ciblé la panne je pense que sa vient des injecteur lors de la mise du contact la pompe a essence s'allume mais surprise il n'y as qu'un injecteur qui crache vous pouvez men dire plus merci d'avance et la voiture n'as pas d'anti-démarrage

ps: la voiture je ne peut pas y regarder tous les jours j'ai cours et pas tellement de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne peux répondre à la question, je connais mal l'injection essence, mais je viens de lire, comme une sorte d'excuse, qu'ici c'était un forum de vieux c...

Je ne comprends pas qu'on se permette d'émettre de tels jugements, il y a ici une majorité de possesseur de Xantia qui ont tous les âges, et ceux qui répondent aux questions posées, quels qu'ils soient, aiment bien que ces questions soient posées dans un Français clair et compréhensif.

Je ne vois donc pas pourquoi un bénévole qui renseigne un utilisateur de Xantia, serait pris pour un vieux c... parce qu'il ne veut pas perdre de temps à essayer de comprendre une question mal exprimée, c'est à celui qui pose cette question d'être très clair, concis, précis afin que sa question puisse être comprise le plus rapidement possible sans avoir à chercher ce que telle phrase et/ou tel mot veulent dire.

Dans la plupart des cas, d'ailleurs, il suffirait de relire une ou deux fois ce qu'on vient d'écrire pour s'apercevoir d'un manque de clarté ou de précision ou d'un défaut d'explication !

Pour moi, j'en fais une question de correction, d'éducation et de savoir-vivre, au même titre que "Bonjour" et "Merci" qui sont la moindre des choses !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.