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C5 HPi, code défaut P1291, pompe essence HP?


Messages recommandés

Bonjour,

 

récemment, roulant avec ma C5 break HPi, sur une voie rapide, arrivant aux environs de 100 km/h, bip, voyant oranges moteur et service, perte de puissance... Etant suivi de près par un poids lourd, ça fait froid dans le dos.

 

Bref, je finis par sortir de cette voie rapide, le moteur cafouille, il est tout mou et l'afficheur indique "Anomalie anti-pollution". Je m'arrête faire la course qui justifiait mon déplacement. J'en profite pour prendre RDV chez le concessionnaire le plus proche.

Au re-démarrage plus de voyant et le moteur fonctionne bien, la cavalerie est là.

 

Diagnostic le lendemain: code défaut P1291 :"défaut fugitif, Régulation de pression: carburant Rendement / Blocage", à l'atelier on me dit "mauvaise nouvelle" c'est sans doute la pompe à carburant Haute Pression mais puisque le voyant s'est éteint, roulez jusqu'à réapparition ... ça aussi, ça fait froid dans le dos et ça fait anticiper une évaporation rapide d'euros.

 

Connaissez-vous ce code et les conséquences habituelles?

 

Merci

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Salut Alex,

T'es venus en page de présentation, nous montrer tes belles ?

Ils ont tous des DS de la même couleur, les dijeonnais !!!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Bonjour, le gris palladium était réservé aux Pallas, mais on pouvait avoir une Pallas d'une autre couleur si je ne me trompe...

 

concernant les codes défauts, ça n'est pas très au point visiblement. si tu es adhérent, attends que l'anomalie se reproduise, ne l'annule pas et prend rendez vous avec le responsable télécodage pour faire les bonnes recherches... c'est une arborescence très pointue qui n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

ça vient de recommencer :-(

 

Suivant la dernière recommandation de veto, étant adhérent, je pense contacter le responsable des télécodages.

J'habite auprès d'Orléans. Un conseil pour organiser une analyse des codes avec le responsable du télécodage?

 

 

Cordialement

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Pose la question à Nicolas, il saura t'aiguiller !;)

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

suite et fin de l'aventure:

 

j'essaie de contacter l'équipe de télé-codage mais le délai est trop court avant un RDV pris avec le garage.

Le dernier coup m'a fait peur: en roulant, une accélération franche et CATA!!!

  • Ca sonne une fois, les indications se mélangent d'abord "vitesse excessive" puis "anomalie d'antipollution"
  • Allumage des voyants moteur et service,
  • Franche perte de puissance sans pour autant que ça s'arrête totalement, ratés à l'accélération. C'est effrayant quand on vient de se rabattre devant un camion qu'on vient de doubler...
  • Ralenti élevé mais instable, il retombe à une valeur normale après environ une dizaine de secondes.
  • S'arrêter quelques minutes ne change rien. Ni même plus longtemps d'ailleurs.

 

Au garage habituel, ils me proposent une lecture & un diagnostic "en profondeur" du système d'injection. J'y suis allé et, Ô ironie, les voyants s'éteignent et le moteur retrouve son comportement sur le chemin .... Je la laisse quand même.

 

Au téléphone, le diagnostic tombe: pompe haute pression à changer.

 

J'ai récupéré ma voiture Vendredi dernier un peu tard, juste avant la fermeture alors j'ai eu peu d'explications: le circuit d'injection a été testé, ils ont reproduit le problème, au manomètre la pression haute s'effondre par moment d'où le remplacement de la pompe.

 

Coût: 877€ et des poussières. Ca aussi ça fait peur.

 

Depuis, comme un charme, c'est le moins qu'on puisse espérer.

 

Cordialement

Dominique

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