Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vti 120 ou Hdi 90


Invité Guemvi

Messages recommandés

Invité olinaisand26
D'après une étude récente réalisée ici en Belgique sur 6 modèles récents (citadines, berlines et monospaces), le diesel n'est jamais plus économique en dessous de 15.000 km/an :PP

 

Je suis sauvé , je fait 20000km par ans !! ouf !!!-xan22-;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le problème du diesel est lié au fait qu'il émet beaucoup plus de particules (cancérigènes !) que l'essence. Et les filtres à particules ne les retiennent que difficilement !

 

Oui, et dans les vapeurs de sans plomb, il y a du benzène, bien cancérigène aussi.

Quant aux particules, le FAP est efficace, je ne sais pas où tu as vu "Et les filtres à particules ne les retiennent que difficilement" sachant que le FAP porte le niveau de particules à la limite du mesurable. On est dans le bruit de fond du capteur.

Par contre, il reste le problème des NOx, là je suis d'accord. En fait, un diesel FAP PSA est à cheval entre Euro 4 et Euro 5. Il est Euro 4 pour les NOx, mais Euro 5 pour les particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une étude récente réalisée ici en Belgique sur 6 modèles récents (citadines, berlines et monospaces), le diesel n'est jamais plus économique en dessous de 15.000 km/an :PP

 

Ahh, la bonne vieille étude de journaliste qui permet aux gens de ne pas avoir à penser par eux-mêmes.

La rentabilité, ça dépend de l'écart de prix à l'achat et de l'écart de coût à l'usage. Le journaliste qui prétend pouvoir établir une loi unique et fiable pour tous les véhicules, je veux bien voir sa démonstration :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Korriged
Oui, et dans les vapeurs de sans plomb, il y a du benzène, bien cancérigène aussi.
Tout à fait d'accord ! Et peu de gens le savent.

Mais c'est lors du remplissage du réservoir ; d'ailleurs aux USA il y a des récupérateurs de vapeurs sur les pompes.

 

Quant aux particules, le FAP est efficace, je ne sais pas où tu as vu "Et les filtres à particules ne les retiennent que difficilement" sachant que le FAP porte le niveau de particules à la limite du mesurable. On est dans le bruit de fond du capteur.
En fait le problème est que les FAP ne retiennent pas les particules les plus fines... celles-là même qui se logent au fond de nos poumons.

Les grosses particules des cars et camions, par exemple, sont assez peu nocives pour la santé et bien moins nocives que celles rejetées par une voiture FAPée.

 

Par contre, il reste le problème des NOx, là je suis d'accord. En fait, un diesel FAP PSA est à cheval entre Euro 4 et Euro 5. Il est Euro 4 pour les NOx, mais Euro 5 pour les particules.
Oui, gros problème aussi les NOx !

 

Pour conclure, diesel et essence polluent "autant"... mais différemment !

 

***

 

Ahh, la bonne vieille étude de journaliste qui permet aux gens de ne pas avoir à penser par eux-mêmes.

La rentabilité, ça dépend de l'écart de prix à l'achat et de l'écart de coût à l'usage. Le journaliste qui prétend pouvoir établir une loi unique et fiable pour tous les véhicules, je veux bien voir sa démonstration :buzz:

Je te rejoins sur ça aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout content de vous annoncer que je vais bientôt être propritaire d'un

 

C3 Picasso Vti 120 exclusive

 

Merci à tous pour votre participation, vos témoignages m'ont aidé à prendre la bonne déscision! :merci:

 

Bien sûr, quelques photos viendront dès qu'il sera dans mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verophi74

Bonsoir,

Je me suis posé la même question compte tenu que je parcours le même kilométrage.

Mon choix s'est penché vers un VTI 120 Exclusive.

Je devrais la recevoir la semaine prochaine.

Bonne soirée et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis posé la même question compte tenu que je parcours le même kilométrage.

Mon choix s'est penché vers un VTI 120 Exclusive.

Je devrais la recevoir la semaine prochaine.

Bonne soirée et bon courage

 

Bonsoir,

J'ai mloi même une C3P VTI 120 Exclusive depuis Septembre, j'en suis très content, pêche ... options .. parfait quoi ;-)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.