Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vti 120 ou Hdi 90


Invité Guemvi

Messages recommandés

Bonjour !:)

 

Me voilà devant un choix cornélien et j'aurais besoin de vos avis pour éclaicir ma lanterne...

 

Voilà, je suis sur le point d'acquérir un C3 pic :buzz: et dans ce but j'ai fait le tour des concessions.

 

Résultat :

- un garage me propose un magnifique C3 pic vti 120 finition exclusive, véhicule de démonstration mais n'affichant que 900kms, prix : 17000 euros

 

- un autre garage me propose un C3 pic Hdi 90 finition confort, neuf, donc choix de la couleur etc... pour un supplément de 700 euros...

 

Entre les deux mon coeur balance sacrément...

 

Je fais environ 15000 kms par an et a priori l'essence peut s'avérer un choix judicieux en terme économique...mais apparemment le Vti consomme quand même pas mal ?

Sinon évidemment la finition exclusive apporte un plus indéniable par rapport à la finition confort...

Par contre la version diesel semble sobre et suffisant question performance... Vos avis sont bienvenus !

Je pense également qu'une version diesel se revendra mieux...

 

Alors, j'ai vraiment besoin de vos avis et expérience, notamment ceux des conducteurs des vti 120 et Hdi 90 ...

 

En attendant je vais faire le tour des discussions sur le forum !

 

Merci d'avance !

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au vu de ton kilométrage annuel, je pense que le vti exclusive serait un bon choix au vu du prix.

Par contre, ce quime freinerait c'est que c'était un véhicule de démo, tous les clients potentiels tirent un peu fort sur le moteur à froid, tripotent les accessoires, etc...je me méfierai quand même à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Boulbar...

Je me doute bien que certains "essayeurs" tapent dedans...

Ca me chiffonne un peu, mais j'essaye de me rassurer en me disant qu'elle n'a que 900 bornes,

1 mois et que le vendeur veille au grain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'hésiterai pas à ta place: pourquoi payer plus cher un véhicule moins équipé, moins performant, plus cher à entretenir... et statistiquement moins fiable (EGR, turbo, injection)

Certes le 90 ch Hdi est sobre, suffisant, discret mais l'ayant sur un véhicule (le Berlingo) je peux affirmer que les trois organes cités dans la phrase précédente on été remplacés chez moi sous garantie heureusement.

Je remplacerai ce berlingo par un C3 picasso VTI 120, dans 18 mois je pense, quand il ne sera plus garanti.

 

Maintenant la consommation: Lors de la dernière panne du Berlingo (le turbo) j'ai eu en prêt un C3 picasso VTI 120. Il consomme, 9 litres en ville, 7 ou un peu moins sur nationale. Il faut le prévoir mais pour 15000 km c'est 30 pleins de super ou 20 de diesel, la différence annuelle est vite trouvée. (700 euros)

 

Pour le véhicule de démonstration: il n'y a pas que des furieux qui essaient les voitures, il existe aussi des retraités, des dames, des gens comme moi à qui on prête un véhicule pour dépanner, un vendeur qui l'utilise quotidiennement, des gens qui essaient avec le vendeur à coté... et on arrive vite à 900 km. En plus c'est les km où le moteur est glouton, ou le véhicule est utilisé à vide (2 personnes au volant et pas de bagages). Dans le cas d'un achat neuf, il ne sera neuf que 3 semaines puis aura 900 km... et dans 10 ans l'un aura 150000 km et l'autre 150900 km...

J'achète mes véhicules comme cela depuis trois ans et pas de soucis liés à leur origine (le Berlingo à problème était un véhicule de démonstration qui n'a jamais eu d'autre conducteur que le vendeur qui circulait de concession en concession (en plus on le connaissait puisqu'il habitait à deux pas de chez nous et nous étions sûr du rodage puisqu'il bichonne tous ses véhicules).

 

Par contre, ton hésitation peut te faire argumenter pour faire baisser le tarif. Il faut en parler au vendeur.

 

Alors bonne réflexion

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé et très intéressant.

 

Tes arguments en faveur du Vti font mouche... la balance penche dorénavent vers cette version.

Comme quoi il est toujours bon de prendre des avis, surtout quand ils sont argumentés !

 

Je dois prendre une décision rapidemment sous peine de voir ce C3 pic me passer sous le nez,

en tout cas je vais suivre ton conseil et essayer de négocier un peu le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rodage et en faisant pas mal de ville, je tournais à 7.6/7.7 l/100km et actuellement, en faisant surtout de la nationale à 110 km/h, je suis descendu à 7.3 l/100km avec un peu plus de 2000 km au compteur (valeurs ODB). De plus, concernant le HDi, tu paieras un supplément pour un véhicule tout de même moins bien équipé. Après, c'est à toi de voir, la décision finale t'appartient ! Dis-nous vite sur quel modèle tu t'es arrêté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé et très intéressant.

 

Tes arguments en faveur du Vti font mouche... la balance penche dorénavent vers cette version.

Comme quoi il est toujours bon de prendre des avis, surtout quand ils sont argumentés !

 

Je dois prendre une décision rapidemment sous peine de voir ce C3 pic me passer sous le nez,

en tout cas je vais suivre ton conseil et essayer de négocier un peu le prix !

 

Toujours les mêmes techniques de vente... Le véhicule doit avoir 4 mois ou 6000 km pour être vendu en VD. Si le vendeur t'a fait cette proposition c'est qu'il craint avoir ce véhicule bien plus longtemps que la règle citée et tente de s'en séparer avant et surtout avant la fin de l'année (ils appellent ceci ajouter un petit bâton) pour la prime.

Il est en concurrence avec les véhicules de collaborateurs et tu ne lui as pas dit. Si il pense qu'un autre acheteur viendra avant toi, laisse le un peu attendre... fais le mijoter.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi comme option sur le VTI 120 car même sans option ,l'offre est intéressante.

Pour comparer, j'ai pris un VTI 95 confort avec Pack Clim, Pack Urbain, TVP, peinture Bitter Lemon et galette pour 16985 euros.( 2248 euros de remise soit -11.7%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas d'options.

C'est vrai que l'offre semble intéressante...

 

Tu as choisi une couleur sympa... c'est l'avantage de commander du neuf !

Le Vti 120 est gris thorium... c'est plus triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rodage et en faisant pas mal de ville, je tournais à 7.6/7.7 l/100km et actuellement, en faisant surtout de la nationale à 110 km/h, je suis descendu à 7.3 l/100km avec un peu plus de 2000 km au compteur (valeurs ODB). De plus, concernant le HDi, tu paieras un supplément pour un véhicule tout de même moins bien équipé. Après, c'est à toi de voir, la décision finale t'appartient ! Dis-nous vite sur quel modèle tu t'es arrêté !

 

Salut Drago,

 

Pas mal du tout cette conso moyenne, 7,3 litres c'est très raisonnable pour ce type de véhicule, je trouves.

Pour ma part, je l'utiliserais essentiellement sur nationales et voie rapide donc je dois pouvoir obtenir des valeurs similaires aux tiennes.

 

Je vous tiens au courant quand le choix sera fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes techniques de vente... Le véhicule doit avoir 4 mois ou 6000 km pour être vendu en VD. Si le vendeur t'a fait cette proposition c'est qu'il craint avoir ce véhicule bien plus longtemps que la règle citée et tente de s'en séparer avant et surtout avant la fin de l'année (ils appellent ceci ajouter un petit bâton) pour la prime.

Il est en concurrence avec les véhicules de collaborateurs et tu ne lui as pas dit. Si il pense qu'un autre acheteur viendra avant toi, laisse le un peu attendre... fais le mijoter.

 

Seb

 

Et voilà encore une information intéressante, je ne savais rien de tout ça.

Tu es bien informé !

 

Donc je vais le laisser mijoter à feu doux...

 

Cela dit, il ne faut pas rêver non plus... le tarif est déjà intéressant.

Par contre, j'aimerais bien négocier un équipement comme l'attelage ou les roues neige...

Ou encore un contrat d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
Bonjour !:)

 

Me voilà devant un choix cornélien et j'aurais besoin de vos avis pour éclaicir ma lanterne...

 

Voilà, je suis sur le point d'acquérir un C3 pic :buzz: et dans ce but j'ai fait le tour des concessions.

 

Résultat :

- un garage me propose un magnifique C3 pic vti 120 finition exclusive, véhicule de démonstration mais n'affichant que 900kms, prix : 17000 euros

 

- un autre garage me propose un C3 pic Hdi 90 finition confort, neuf, donc choix de la couleur etc... pour un supplément de 700 euros...

 

Entre les deux mon coeur balance sacrément...

 

Je fais environ 15000 kms par an et a priori l'essence peut s'avérer un choix judicieux en terme économique...mais apparemment le Vti consomme quand même pas mal ?

Sinon évidemment la finition exclusive apporte un plus indéniable par rapport à la finition confort...

Par contre la version diesel semble sobre et suffisant question performance... Vos avis sont bienvenus !

Je pense également qu'une version diesel se revendra mieux...

 

Alors, j'ai vraiment besoin de vos avis et expérience, notamment ceux des conducteurs des vti 120 et Hdi 90 ...

 

En attendant je vais faire le tour des discussions sur le forum !

 

Merci d'avance !

 

Guy

 

Salut

 

moi , j ai commander un HDI 90 confort , je fait environ 20000 km par ans , certe un peut plus que toi , mais 5000 km c est vite fait !!

 

dans ton prix , y a t' il une reprise , car moi avec une reprise 10 ans , j ai toucher mon C3 picasso confort a 15250 euros clé en main neuf dans une concession , oui ta bien lut ....!!!!

 

la finition est largement sufisante pour moi , et il est sutout plus economique en conso je pense , et quoi qu on te dise sur la fiabilité , chui pas d ' accord , ce moteur a fait c est preuve depuit longtemps !!!

 

réffléchit bien car il faut pas avoir de regret aprés !!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Bonjour !:)

 

Me voilà devant un choix cornélien et j'aurais besoin de vos avis pour éclaicir ma lanterne...

 

Voilà, je suis sur le point d'acquérir un C3 pic :buzz: et dans ce but j'ai fait le tour des concessions.

 

Résultat :

- un garage me propose un magnifique C3 pic vti 120 finition exclusive, véhicule de démonstration mais n'affichant que 900kms, prix : 17000 euros

 

- un autre garage me propose un C3 pic Hdi 90 finition confort, neuf, donc choix de la couleur etc... pour un supplément de 700 euros...

 

Entre les deux mon coeur balance sacrément...

 

Je fais environ 15000 kms par an et a priori l'essence peut s'avérer un choix judicieux en terme économique...mais apparemment le Vti consomme quand même pas mal ?

Sinon évidemment la finition exclusive apporte un plus indéniable par rapport à la finition confort...

Par contre la version diesel semble sobre et suffisant question performance... Vos avis sont bienvenus !

Je pense également qu'une version diesel se revendra mieux...

 

Alors, j'ai vraiment besoin de vos avis et expérience, notamment ceux des conducteurs des vti 120 et Hdi 90 ...

 

En attendant je vais faire le tour des discussions sur le forum !

 

Merci d'avance !

 

Guy

 

 

Bonjour,

 

j'ai opté pour le VTI 120ch mais je l'ai cette après-midi... alors patience et je te dirais ce que j'en pense mais il parait que cette motorisation est vraiment bien.

J'ai hate !!!!

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi , j ai commander un HDI 90 confort , je fait environ 20000 km par ans , certe un peut plus que toi , mais 5000 km c est vite fait !!

 

dans ton prix , y a t' il une reprise , car moi avec une reprise 10 ans , j ai toucher mon C3 picasso confort a 15250 euros clé en main neuf dans une concession , oui ta bien lut ....!!!!

 

la finition est largement sufisante pour moi , et il est sutout plus economique en conso je pense , et quoi qu on te dise sur la fiabilité , chui pas d ' accord , ce moteur a fait c est preuve depuit longtemps !!!

 

réffléchit bien car il faut pas avoir de regret aprés !!:tourne:

 

Tu es le premier à me conseiller la version Hdi... c'est bien, ca fait avancer le débat !

Et cela va me permettre un choix pertinent.

 

Pour répondre à ta question, oui il y aura une reprise : un scenic dci

 

Tu as fait une sacrée affaire, comment as-tu fais pour négocier un prix aussi intéressant ?

 

 

Bonjour,

 

j'ai opté pour le VTI 120ch mais je l'ai cette après-midi... alors patience et je te dirais ce que j'en pense mais il parait que cette motorisation est vraiment bien.

J'ai hate !!!!

 

Jérôme78.

 

Et moi, j'ai hâte que tu me donnes tes premières impressions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ombrenoire
Vos offres me semblent intéressantes. De mon coté j'ai négocié mon C3 Pic VTI 95 finition Séduction (= confort) avec Pack voyage, ESP et barres de toit à 14050 EUR avec reprise d'une Twingo de 10 ans. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté, j'ai négocié mon C3 Picasson HDI90 Exclusive, Barre de toit et Pack Voyage et j'ai obtenu une remise de 13,95%. :buzz:

 

Je suis satisfait de l'effort commercial, par contre, pour la reprise de mon véhicule cela a été galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
Tu es le premier à me conseiller la version Hdi... c'est bien, ca fait avancer le débat !

Et cela va me permettre un choix pertinent.

 

Pour répondre à ta question, oui il y aura une reprise : un scenic dci

 

Tu as fait une sacrée affaire, comment as-tu fais pour négocier un prix aussi intéressant ?

 

 

 

 

Et moi, j'ai hâte que tu me donnes tes premières impressions... :)

 

Pour les impréssions du HDI 90 , a par celui que j ai essayé cher le concessionaire et qui ma enchenté , le mien est en commande , pas encore reçus ; fin novembre !!!:em:

Pour la négociation , deja mon modèle confort a pas d' option en plus , j' ai fait baisser en plusieur fois et attendu la fin du mois , là ou les commerciaux font le forcigue pour vendre , pour avoir leur quotat !!!:eek:

Et surtout avoir , cher une autre marque , un prix deja négocier au plus bas sur un modèle similaire ( style KIA soul ou renault ...) ,

Ensuite il faut mentir un peut en disant que l' autre te ferai encore quelque chose ( je sais pas du jolie , mais c est pour toi et c' est système D, alors ...)

Moi , j ai d' abord vu un représentent cher le concessionnaire , puis aprés j en ai fait venir un cher moi !!!

J ai aussi étudier le modèle sur le bout des doigts , equipements , options ect ...

voilà le résultat , mon budget étant aussi limite , j ai pleurer un peut aussi !:D:d -xan22-

tout est bon pour gagner des euros part ci et par là !!:D

 

bon jt ai tout dit je crois !!!

bon courage et bon choix !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu la même possibilité, et finalement j'ai tranché en faveur du Vti 120.

D'une part, en terme de puissance, le Hdi 90 m'a semblé un peu juste pour bouger le C3 Picasso, même si il est naturellement possible de se cantonner à cette puissance pour une utilisation quotidienne.

Par ailleurs, je projette de ne m'en servir qu'en week end et en vacances, donc kilométrage relativement limité, inférieur à la barre fatidique des 15 000 km/an...donc au niveau rentabilité, le diesel pour une puissance moindre reste très discutable en ce qui me concerne.

Enfin, je suis citadin et respirer le diesel des autres m'énerve, alors je pense à mes prochains et à leurs petites bronches. D'ailleurs, aucun des modèles diesels n'intègre les dernières normes de dépollution, malgré le FAP sur le 110 !

 

Accessoirement, j'espère (mais apparemment ce n'est pas garanti du tout :D ) avoir un peu moins de bruit dans l'habitacle.

 

Donc commande pour C3Picasso VTI 120 exclusive avec toit + pack voyage + peinture passée très récemment, livraison début décembre, pour un prix de 16900 sans reprise mais ristourne "spéciale" pour diverses raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
bonjour,

j'ai eu la même possibilité, et finalement j'ai tranché en faveur du Vti 120.

D'une part, en terme de puissance, le Hdi 90 m'a semblé un peu juste pour bouger le C3 Picasso, même si il est naturellement possible de se cantonner à cette puissance pour une utilisation quotidienne.

Par ailleurs, je projette de ne m'en servir qu'en week end et en vacances, donc kilométrage relativement limité, inférieur à la barre fatidique des 15 000 km/an...donc au niveau rentabilité, le diesel pour une puissance moindre reste très discutable en ce qui me concerne.

Enfin, je suis citadin et respirer le diesel des autres m'énerve, alors je pense à mes prochains et à leurs petites bronches. D'ailleurs, aucun des modèles diesels n'intègre les dernières normes de dépollution, malgré le FAP sur le 110 !

 

Accessoirement, j'espère (mais apparemment ce n'est pas garanti du tout :D ) avoir un peu moins de bruit dans l'habitacle.

 

Donc commande pour C3Picasso VTI 120 exclusive avec toit + pack voyage + peinture passée très récemment, livraison début décembre, pour un prix de 16900 sans reprise mais ristourne "spéciale" pour diverses raisons

 

Salut

 

Heux tu m' escusera mais pour se qui est de la pollution , là je pense que tu te goure un peut !Déja , se que tu respire a la sortie de ton échappement que se soit diesel ou essence c ' est pas mieux l' un comme l' autre , c' est issus du pétrole !!!:eek:

ensuite le HDI 90 fait que 128 particules de Co2 contre VTI 120 ;158 particules de Co2 , donc ' c' est le VTI 120 qui laissera plus de pollution a la longue ,que le HDI 90 a nos enfant , LOL !!:D;):tourne:

 

Sans ètre méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds sur ce point spécifique même si c'est un peu hors sujet...mais ça peut servir tout de même.

 

Tu es victime du raccourci actuel en matière de pollution.

 

d'un côté, il y a le CO2 pour lequel le diesel présente un avantage évident..mais ces émissions de CO2 ne sont pas celles qui nuisent à ta santé. On appelle très abusivement des voitures diesels voitures propres alors que c'est scientifiquement faux. En revanche, tu as parfaitement raison : le VTI 120 aura un impact plus fort sur l'effet de serre que le HDi

 

De l'autre, il y a les polluants locaux, dont les oxydes d'azote, particules, etc,responsables de maladies chroniques (allergies) ou cancers pour lesquels il existent des normes...les fameuses normes euro...

sauf que d'une part, Citroen en est resté aux normes euro 4 pour ses diesels alors que ses essences sont passées à la génération suivante et d'autre part,le plus important, ces normes sont différenciées entre véhicules essence et véhicules diesels...Les véhicules essence émettent très peu de particules alors que les véhicules diesels posent un problème.

 

Et ce sont ces polluants qui posent problèmes à tes poumons et c'est ce à quoi je faisais référence. Je précise que je ne porte aucun jugement sur les choix des autres ;) Il est clair en l'occurrence que le facteur rentabilité joue énormément et qu'on peut être sensible aux émissions de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heux tu m' escusera mais pour se qui est de la pollution , là je pense que tu te goure un peut !Déja , se que tu respire a la sortie de ton échappement que se soit diesel ou essence c ' est pas mieux l' un comme l' autre , c' est issus du pétrole !!!:eek:

ensuite le HDI 90 fait que 128 particules de Co2 contre VTI 120 ;158 particules de Co2 , donc ' c' est le VTI 120 qui laissera plus de pollution a la longue ,que le HDI 90 a nos enfant , LOL !!:D;):tourne:

 

Sans ètre méchant ;)

 

Tout faux: il s'agit de 128 et 158 g par km de CO2, gaz a effet de serre, sorti du pot d'échappement (si on compte la quantité de CO2 qu'il faut pour produire le gazoil et le transporter (et oui il n'est pas toujours raffiné en France) il n'y a aucun avantage. En plus le CO2 ne pollue pas, il contribue seulement au réchauffement climatique et la part des déplacements est loin d'être majoritaire.

Les particules (la fumée noire en gros, qui vient se coincer dans nos bronches et a des effets cancérigènes à terme) sont dégagées par le HDI, tout comme les oxydes d'azote, favorisant l'ozone entre autres. Et quand on choisit de dégager ces polluants autant le faire à la campagne car en ville, il y a du monde qui les respire.

En gros le VTI sort des gaz moins nocifs qui le HDI mais plus de CO2. Le premier t'étouffera et le second t'empoisonnera les poumons.

 

Bien cordialement

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi , j ai commander un HDI 90 confort , je fait environ 20000 km par ans , certe un peut plus que toi , mais 5000 km c est vite fait !!

 

dans ton prix , y a t' il une reprise , car moi avec une reprise 10 ans , j ai toucher mon C3 picasso confort a 15250 euros clé en main neuf dans une concession , oui ta bien lut ....!!!!

 

la finition est largement sufisante pour moi , et il est sutout plus economique en conso je pense , et quoi qu on te dise sur la fiabilité , chui pas d ' accord , ce moteur a fait c est preuve depuit longtemps !!!

 

 

 

réffléchit bien car il faut pas avoir de regret aprés !!:tourne:

 

Je n'ai pas de regret d'avoir pris mon berlingo HDI avec l'extension de garantie qui a pris en charge des injecteurs, un turbo, un débimètre, une vanne EGR, des joints d'injecteurs en même pas 4 mois (plusieurs milliers d'euros) et mon prochain véhicule sera essence, je mettrai les 1000 euros d'extension de garantie en carburant.

Ce moteur a cassé déjà quelques turbos (sur les 207) et n'est pas aussi fiable que les commerciaux de Citroën font croire (les premiers n'ont à peine que 4 ans et l'âge où les ennuis commencent...) Il est un peu plus fiable que la version 110 cv.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ombrenoire

Je confirme tout ce qui a été dit sur la nocivité du diesel. Le problème n'est en effet pas au niveau des émissions de CO2 sur lesquelles tous les politiciens pseudo-écolos se focalisent de manière démagogique !

 

Le problème du diesel est lié au fait qu'il émet beaucoup plus de particules (cancérigènes !) que l'essence. Et les filtres à particules ne les retiennent que difficilement !

C'est en partie ce qui m'a poussé à opter pour le VTI 95 après m'être longuement documenté sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
Je n'ai pas de regret d'avoir pris mon berlingo HDI avec l'extension de garantie qui a pris en charge des injecteurs, un turbo, un débimètre, une vanne EGR, des joints d'injecteurs en même pas 4 mois (plusieurs milliers d'euros) et mon prochain véhicule sera essence, je mettrai les 1000 euros d'extension de garantie en carburant.

Ce moteur a cassé déjà quelques turbos (sur les 207) et n'est pas aussi fiable que les commerciaux de Citroën font croire (les premiers n'ont à peine que 4 ans et l'âge où les ennuis commencent...) Il est un peu plus fiable que la version 110 cv.

 

Seb

 

Ok , je m 'incline , sur le fond vous avez raisons , mais je reste HDI pour la consomation , plus économique a mon avis ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ombrenoire
Ok , je m 'incline , sur le fond vous avez raisons , mais je reste HDI pour la consomation , plus économique a mon avis ;):)

 

D'après une étude récente réalisée ici en Belgique sur 6 modèles récents (citadines, berlines et monospaces), le diesel n'est jamais plus économique en dessous de 15.000 km/an :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.