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Invité pierrouf

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Invité pierrouf

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir que deux pompes Essence E10 (10% éthanol) sont ouverte proche de chez moi.

Je vais donc essayer ce "nouveau" carburant dés mes prochains pleins, et je vous donnerai mon avis (conso, performance, coût...)

D'autres personnes ont-elles essayées ce carburant?

A priori, il n'y a pas de problème de compatibilité avec mon moteur?

 

Merci à tous et a bientôt :tourne:

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Perso, j'ai un Ford C-Max flexifuel, c'est donc un moteur prévu pour fonctionner à l'E85, l'E10 au SP 95 ET 98. Je n'ai jamais roulé au sp98, sinon j'ai testé tout les autres carburants. Au niveau des performances et de l'agrémént de conduite l'E85 arrive largement en tête suivit de l'E10 et le SP95. A l'éthanol, le moteur est beaucoup plus souple et silencieux. Il est aussi beaucoup plus nerveux. Je peux rouler en 5ème à 50 km/H et accélérer sans accoup, chose qu'il est impossible à faire au SP95. Au niveau de la consommation, le SP95 prend une nette revanche. J'ai une conso entre 7,5 et 8l/100 km sur des routes départementales et nationales alors qu'à l'E85 je consomme entre 9 et 10,5 l/100. L'E10 est un bon compromis mais perso je roule évidemment E85.
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
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hello

 

tous les moteurs essence mis en circulation après 2000 sont théoriquement compatibles avec E10

 

pour ma part lorsque je vais en France je fais le plein avec de l'e10 pour ma 308 THP 140CV (boite auto) et je n'ai pas remarqué de problème ni d'augmentation de la conso ...

 

 

bye

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  • 2 semaines après...
Bonjour à tous!

Je viens de découvrir que deux pompes Essence E10 (10% éthanol) sont ouverte proche de chez moi.

Je vais donc essayer ce "nouveau" carburant dés mes prochains pleins, et je vous donnerai mon avis (conso, performance, coût...)

D'autres personnes ont-elles essayées ce carburant?

A priori, il n'y a pas de problème de compatibilité avec mon moteur?

 

Merci à tous et a bientôt :tourne:

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore fait mon 2ème plein sur la mienne mais j'aimerais bien connaitre ton retour d'expérience.

 

Sinon point de vue conso, tu en est où ?

 

Sebastien

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  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

Je n'ai pas encore fait mon 2ème plein sur la mienne mais j'aimerais bien connaitre ton retour d'expérience.

 

Sinon point de vue conso, tu en est où ?

 

Sebastien

 

Salut, et désolé pour le temps de réponse :ll

Je viens de réaliser mon 3ieme plein, et je peux dire que je suis assez déçu.

1)a froid (ma voiture dort dehors) avec les premières température inférieure à 0°C, ma voiture "saccade" a basse vitesse (mais bon rien de méchant)

2)A niveau conso, alors que je consommais moins de 7,7l/100km avec du SP95, je consomme plus de 8,0 avec l'E10!

3)Côté performance, aucune amélioration perceptible

4) environ 0,025€ de plus pour l'E10 par rapport à du SP95

5)Très peu de station sont équipées dans mon département, donc pas facile de rouler uniquement à l'E10

 

Conclusion: le seul intérêt c'est d'avoir "l'esprit écolo", mais cela reste assez contraignant!

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Bonsoir,

 

Alors j'ai mis du E10 dans la C4 car dans ma station TOTAL il ne vendes plus que celui-là et le 98. Je l'ai payé le même tarif que du SP98 en hypermarché mais j'ai consommé 0,4 litres de moins que mon 1er plein. Je pense que cela vient surtout que le parcours n'est pas le même que d'habitude et que le rodage se fait petit à petit.

 

Sinon tout va bien ce moteur est vraiment très agréable, il commence en dessous de 2000 tours et pousse jusqu'à 5000 (maxi fait pour l'instant, elle n'a que 2200 kms). Au péage de l'autoroute en repartant je croyais avoir un problème car elle repartait doucement mais en fait j'étais juste en 3e, j'avais jamais vu cela une essence que tu arrivais à faire partir en 3 sans faire hurler l'embrayage mais bon un bon coup de 2 et c'est reparti normalement.

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Je l'ai payé le même tarif que du SP98 en hypermarché mais j'ai consommé 0,4 litres de moins que mon 1er plein.

 

???Le même prix que le SP98? alors qu'en théorie il doit couter 3 à 5 cts de moins que le SP95!!!

Bizarre!!:eek:

Et tu consomme moins?

La je comprend plus rien!!

D'après les tests et les commentaires des "spécialistes" cela devrait être l'inverse, pour permettre le développement de l'E10 => l'E10 doit être moins chère, mais consommer plus, pour qu'au final, le passage à ce nouveau carburant ne coute pas plus chère à l'automobiliste.:???::???:

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Invité Citroen C7
Perso, j'ai un Ford C-Max flexifuel, c'est donc un moteur prévu pour fonctionner à l'E85, l'E10 au SP 95 ET 98. Je n'ai jamais roulé au sp98, sinon j'ai testé tout les autres carburants. Au niveau des performances et de l'agrémént de conduite l'E85 arrive largement en tête suivit de l'E10 et le SP95. A l'éthanol, le moteur est beaucoup plus souple et silencieux. Il est aussi beaucoup plus nerveux. Je peux rouler en 5ème à 50 km/H et accélérer sans accoup, chose qu'il est impossible à faire au SP95. Au niveau de la consommation, le SP95 prend une nette revanche. J'ai une conso entre 7,5 et 8l/100 km sur des routes départementales et nationales alors qu'à l'E85 je consomme entre 9 et 10,5 l/100. L'E10 est un bon compromis mais perso je roule évidemment E85.

 

Bonjour,

 

Citroën, recommande de rouler au SP 98 ( lire le manuel d'utilisation). Pour ma part, je roule au SP98 pour ma nouvelle C4 ainsi que pour ma vieille 205 (233 000km). L'indice d'octane du 98 est plus approprié au véhicule essence, etant plus éleve, il faut peut-être moins monter dans les tours. Il coute plus cher, mais, avec ma conduite assez sportive, je n'arrive pas à dépasser les 7,5l au 100 km avec une C4 THP 150. En effet, je suis à une consomation moyenne de 7,3l au 100 sur mes environ 6000 premiers km. Alors, quand je vois des consommations de 8, 9 ou même plus de 10 l au 100 avec les nouveaux carburants pour des voitures moins puissantes que la miénne, je ne suis pas prés de changer mon SP98.

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