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Démontage pompe Lucas epic


Invité lucabrazi63

Messages recommandés

Invité lucabrazi63

Bonjour à tous chers amis et ferus de citroën

 

Ma question est simple pour des pros comme vous mais nécessite néanmoins une réponse rapide car je dois m en occuper dimanche.

 

Quels sont les précautions à prendre avant et pendant le démontage d'une pompe lucas epic sur une xantia 2.1 TD a anti démarrage codé???

 

Doit on la passer au banc après le changement du joint entre les 2 carters??

 

 

Ce qui m'inquiète surtout est l'anti démarrage A CODE car on m'a dit que mal démontée, la pompe pouvait refuser de se ré enclencher à cause de cela.

 

Voila merci d'avance.

Cordialament

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bonjour

ce 'on m'a dit" n'y connait rien.

l'antidemarrge ne te posera aucun pb en depose/repose de pompe, et mème si tu devais la changer, pour la simple raison que la pompe n'a pas d'antidemarrage.

l'antidemarrage est géré uniquement par le calculateur, et n'a rien à voir avec la pompe en elle mème.

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Invité lucabrazi63

Encore merci pour tous ces conseils avisés.

 

Ca fait deux fois que je poste ici et toujours des réponses rapides et précises.

 

MERCI!!!!!!

 

Juste une dernière question, doit on la repasser au banc si on change juste le joint entre les 2 carters.

 

merci

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Pas de soucis, un forum d'entraide c'est fait pour sa :jap: Pas besoin de repasser la pompe au banc, tant que tu ne modifies pas à la partie Reglages : cales, resistance, capteurs, etc... Un remplacement de joints, c'est de la simple mécanique, aucun reglage necessaire ;)
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Invité lucabrazi63

He bien je remercie tout le monde pour ces réponse qui m ont permit d'y voir plus clair et d'attaquer cette pompe sans trop de souci; MERCI GROSTOTO ET OLS;

 

Sujet clos:respect:

 

:love:

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  • 4 semaines après...

salut à tous, je suis dans le même cas, sauf que j'ai déjà remonté la pompe et ça ne démarre pas.

 

pour la petite histoire:

 

A la base, la voiture ne démarrait plus ou très mal et calait, pas d'accélération et une bonne fuite sur le corps de pompe . (véhicule acheté comme ça) Le garagiste de l'ancien proprio lui à dit que c'était la pompe. Faisant un peu de mécanique je me suis lancé.

 

J'ai acheté le joint incriminé j'ai remplacé et remonté l'ensemble (sauf que j'ai pas fait attention à la position du distributeur et j'ai remis comme ça venait( et apparemment il y a un sens);donc j'ai tout remonté et fait le calage en pigeant le VM, l'AAC (1vis) et la PI (2vis), j'ai mis en place la courroie etc etc... et bizarrement les repères fait au blanc avant tout les travaux sur la poulie d'AAC et de PI ne correspondent plus, 5 dents d'écart pour celui de la PI.

Mais bon je me suis fié au pigeage prévu par le constructeur.

 

Une fois tout remonté j'ai essayé le demarrage moteur et rien (j'ai fait la purge etc...) le gasoil arrive bien au injecteur, c'est pas un jet mais ça coule (ça prouve que l'electrovanne fonctionne non?)

 

après coup on s'est décidé à "l'aidé en là tractant en 2ème" comme on avait fait avant intervention pour forcé le démarrage, mais là ça n'a pas marché et j'ai pas insisté donc si vous aviez des idée ou la solutions si elle est évidente?

Ps: j'ai bien remis la pompe à la même position sur son support.

 

 

Cdlt

Gael

 

PEUGEOT 406 SVTD 2.1 1996 (pompe epic lucas) 227000km ttes options.

 

et désolé de venir sur le forum citroen mais les autres et même celui de la 406 sont creux du coté technique, et nottamment de la technicité sur la pompe EPIC LUCAS

 

(A vendre si ça intéresse :)

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Pour le démontage de la pompe en elle meme, il faut faire attention au noyau interne quand on sépare les 2 carters. Il y a des détrompeurs VISUEL, mais le mieux de conserver le sens de démontage.

 

En ce qui concerne la 406, si le gazoil arrive, c'est que le fonctionnement de la pompe est hors de cause. tu vois des petites giclette en sortie? Par contre l'ensemble est peut etre décallé.

Je te conseille de revoir le pigeage en premier, parce que logiquement on ne touche pas à la distribution.

1 volant moteur derrière le démarreur

1 vis AAC

2 vis PI

 

Si elles tombent toutes dans les trous respectifs...je dirais que tu as touché par inadvertance autre chose...alimentation des bougies...etc...

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Sa ressemble à une inversion du piston distributeur, dans ce cas il ne reste plus qu'à démonter et inverser le sens... Mais il faut bien etre certain du pigeage de la distri.
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ok, je vous remercie vraiment. car je suis passé un gobillot et voici le discours tenu" une pompe epic? ah non il faut la passé au banc c'est obligé il y a des réglage à faire, des mesure de débit," je lui dit que c'est simplement pour les joints il me dit:" non non y'en a pour 800 € de pièces" comment ça une pochette de joint c'est 35€, vous savez sur les forum certains ont montré qu'on pouvais très bien tout démonter et remonter sans aucun problème. à oui mais non. au total il me demande 1800€ pour une voiture qui ne les vaut pas.

 

Donc merci messieurs, je vais revoir le calage, et à defaut le sens du distributeur.

 

mais tu pense gillout que si le gasoil arrive du coté de la pompe c'est bon? un autre diseliste me dit qu'il est possible que l'inversion du sens du distributeur (d'un demi tour donc) peut faire en sorte que la pompe envoi le gasoil au mauvais moment.

ça me semble cohérent?

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Oui c'est cohérent, la pompe envoie au mauvais moment si le piston est décalé d'un demi-tour. Le dieseliste défend son steak, il n'imagine meme pas qu'un "particulier" puisse effectuer une intervention sur une pompe d'injection, encore moins electronique...

 

1800€ c'est joli comme tarif :love:

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merci messieurs je fais le changement demain, (sans refaire la distrib cette fois, si seulement j'avais trouvé les tuto avant :) ) à mercredi soir! j'espère que tout ira bien.
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bon, retour de travaux aujourd'hui après démontage de la pompe et remontage à l'endroit du distributeur, (1h30 montage démontage) puis un amorçage laborieux à la poire, la voiture toussé uniquement mais pas de démarrage. On a fini par la tracter et en mettant la 2ème (et pas 3ème!) elle a fini par démarrer :). La puissance des 110cv était au rendez vous!! pas de problème enfin presque il reste qu'elle ne coupe pas tout de suite quand on coupe le contact (joint d'EV de stop? celle du coté celle sur le coté?), et qu'il y a une petite fuite de LDR au dessus de cardan (en gros) et des prises d'air en amont de la pompe (plein de bulle d'air, d'où l'amorçage difficile du début)

 

 

merci à vous tous

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à choisir entre le 1.9 TD 90cv et le 2.1 td 110 vous prendriez quoi? à savoir que le 1.9 à 135000 mais parrait aussi fatigué qu'un 200 000 (niveau caisse et moteur) et que le 2.1 a 227000

 

 

merci c'est pour savoir quelle 406 vendre vue que les 2 marches à present

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  • 8 mois après...

Bonjour,

 

je ressors ce topic des entraills des forums (encore une fois :))

Y a-t-il un tuto qui explique pas à pas les manipulations pour sortir la pompe EPCI (2.1 td) du moteur? Je n'ai rein trouvé sur le forum (d'un autre coté, je n'ai vraiment pas de temps pour faire des recherches avancé, je suis sur le départ.. merci de votre indulgence si j'ai loupé un topic facil à trouvé!)

 

Merci d'avance :jap:

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