Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer V6 240 exclusive Bleu bourrasqueNG4, pack hiver/sécurité, 19", cuir noir


Invité GO2

Messages recommandés

Après de nombreux mois à suivre les forums de planète Citroën silencieusement, l'opportunité de me présenter apparaît enfin : L'arrivée de ma C5.

Commande passée le 27/06/09.

Je récupère la voiture ce samedi...:xan9:

 

=> Tourer V6 HDI Exclusive, Bleu bourrasque, NG4, pack hiver & sécurité, jante 19", cuir noir et Toit panoramique.

 

Elle viendra s'ajouter à mes autres Citroën (suis tombé dedans petit) : 2*2CV (2CV6 de 72 + 2cv de 53).

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

J'ai l'impression que tu es un cachotier xan25

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe à la buvette pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaire de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes, c'est juste pour savoir quelles voitures ont les membres de la section:

 

type de moteur de ta voiture: ici

couleur de ta voiture: ici

type de finition de ta voiture: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discutions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la belle est arrivée

 

Pour l'instant ça n'est que du bonheur.

=> Confort

=> Silence

=> Souplesse

=> Puissance et reprises...

+ L'odeur du neuf et du cuir!

Et déjà 300 Km au compteur.

 

Quelques difficultés pour maîtriser totalement les fonctions du NG4 et le multiples commandes, mais l'on s'y fait vite.

 

Seule déception : la roue de secours galette

et le temps pas très propice aux photos.

 

Je poste quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a déjà reçu la nouvelle version des c5, avec roue galette et équipement en moins(éclairage et rétro indexable avec la marche arrière)?????, j'en connais qui ne vont pas être content quand ils vont recevoir leur voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a déjà reçu la nouvelle version des c5, avec roue galette et équipement en moins(éclairage et rétro indexable avec la marche arrière)?????, j'en connais qui ne vont pas être content quand ils vont recevoir leur voiture

 

Les éclairages sont bien là, pour les rétros indexables je n'ai pas encore repéré le fonctionnement...

Pour la roue galette, il n'y a de toute façon aucune place pour mettre des 240 dans le bac à roue de secours du coffre : il n'y a pas de profondeur.

J'avais souvenir de beaucoup plus de place lors des essais et visites d'autres modèles (138, V6 essence, V6 Hdi 2,7l).

 

N'y a t'il pas eu une modification du fond de coffre a cause de l'échappement à double sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec feux diurnes !!

 

Félicitations et à bientôt sur les routes

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
elle est terrible :eek: superbe :love:

 

par contre bien reçu les photos pour le trombi mais une seule doit y figurer...alors choix cornélien :cpasmafa: laquelle :???: :PP

 

Pffffff, j'ai déjà eu du mal à n'en choisir que 3 parmi les photos du WE... :voyons:

Alors une seule ! :eek:

Au hasard la 3ème.

Sinon un vote du public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour Go2, et vous tous bien sur !

Quitte à choisir une vue de 3/4 AR -une excellente idée, d'ailleurs- ne trouves-tu pas que la photo du #10 est plus valorisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
superbe voiture :bien:

 

peux-tu faire quelque photos de l'interieur ;)

l'interieur en cuir noir n'est pas souvent en photo.

 

merci et felicitation.

 

Ok je vais mettre qq photos de l'intérieur...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ mes impressions après mon premier long trajet et mon premier pépin.

 

A/R Paris Sud : 2*800 km, Un vrai plaisir de 6 heures sans aucune impression de fatigue.

Frais à l'arrivée : je pense que le silence et le confort général de suspension y sont pour beaucoup.

 

=> attention au permis, car les vitesses deviennent très vite très illégale sans s'en rendre compte (merci NG4 & base radar + mon nouvel investissement : coyotte).

Je n'ose pas avouer les chiffres :roll:.

En bref, Impression de facilité, reprises, silence, souplesse => confort!

Un petit massage de temps à autre pour détendre le bas du dos.

 

Franchement je suis plutôt agréablement surpris par la qualité d'écoute du NG4 très correcte (j'étais un peu inquiet en ayant lus vos différents échanges sur le sujet).

 

Seul hic : à 20 km de l'arrivée, un caillou projeté par la voiture de devant m'a fait un bel impact sur le pare brise :mad: :mad: :enerver:

Même pas eu le temps d'appeler carglass & consors, avec le froid, 3 jours après le pare brise était fendu sur 1/3 de la largeur :eek: :ouin: :colere:

 

Dégouté : une voiture neuve !

Va falloir aller voir Mr Citroën... Qqu'un à déjà testé carglass ou autre pour le changement complet du pare brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GO2

Pour te rassurer, j'ai perdu mes deux premiers points le mois où j'ai eu en main cette voiture, après tu fais plus attention ou tu utilise la technologie embarqué pour ne pas te faire avoir.

Pour ton pare brise, j'ai fait changé le mien chez Citroën. Pourtant je suis assureur et je recommande régulièrement France Pare Brise pour la qualité de son travail (c'est il me semble supérieur à Carglass). Pourquoi je suis allé chez Citroën :

1 à cause de la garantie sur la voiture pour le détecteur de pluie et d'éclairage.

2 à chaque changement de pare brise il vaut mieux changer les enjoliveurs. Il n'est pas certain qu'un prestataire en dispose.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Coyotte. Un mini Coyotte?

En es-tu satisfait? Quels sont tes commentaires sur son utilisation (efficacité, lisibilité, sonne-t-il tout le temps? ....). Merci.

 

Salut Marcou,

Oui c'est un mini coyotte => pas encombrant.

J'en suis extrêmement satisfait : très efficace car à jours en temps réel + alerte des autres usagers => génial.

La lisibilité est très bonne (y compris dans des orientations peu avantageuses l'écran Oled est très lumineux), en plus peu d'informations sont affichés mais les plus importantes : type d'alerte, limites, vitesse et symbolisation de la distance avant le radar.

Régulièrement il indique le Nombre de coyottes sur la même route + distance et "fraicheur" des alertes.

 

Tous les types d'alerte sont paramétrable, et les éventuels bip ne sont donc pas envahissants mais discrets et bien foutu.

Je crois qu'il y a une vidéo de démo sur leur site qui montre bien le fonctionnement.

=> je recommande, plus il y en aura + ce sera efficace.

 

Reste à trouver un emplacement sur le TB de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GO2 pour toutes ces infos.

Où l'as-tu mis, sur le tableau de bord ou sur le pare-brise?

 

Avec une photo c'est plus clair...

Pour l'instant c'est le plus pratique que j'ai trouvé : calé entre le pare brise et le tb de bord. Ca rentre pile poil et c'est bien visible.

Quand la batterie est à plat on recharge avec un cordon allume cigare.

Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Magnifique ce Tourer avec double sortie!

Quelle est ta conso pour comparer avec la mienne?

(V6 HDI 2.7)

 

Quand au coyote,j'en possède 1 également.Le miens est très long à trouver les satéllites.

Et certaines fois il bip pour des mobiles inexistants!

Sinon c'est bien quand même.

Je l'ai depuis cette année car je me suis fais prendre à 167 km/h sur autoroute.Qu'est ce qu'on s'embête à 130 avec cette voiture!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.