Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ajout de fonctions sur rt4, radars, jukebox, prise usb, modif écran d'accueil, .....


toto

Messages recommandés

Invité guest1589

Comme pour les CD-R, la première chose à faire est que lesdits CD soient de bonne facture, et ensuite que la vitesse de gravutre soit très basse.

Les RW sont déconseillés, mais effectivement, il y en a qui fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CDF1131

Bonjour à tous,

Je viens de passer à la concession. Le sympathique chef d'atelier m'a confié la CD MAJ8.11 que je vais m'empresser de faire. Chouette, il y a même les radars fixes.

 

http://images3.photomania.com/253108/1/radD80E7.jpg

 

http://images3.photomania.com/253113/1/radB5C67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CDF1131

Bonsoir, MAJ réalisée en 1 heure environ pour les 3 CD.

En fait ce n'est pas un cadeau, j'avais négocié avec le vendeur afin que la MAJ soit effectuée. Il me paraît tout à fait normal que lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, toutes les MAJ soient faites. Le contraire n'est pas très commercial....

 

Pour cette version 8.11, je trouve que les couleurs de la cartographie sont plus nettes, plus lumineuses. Les garages Citroën sont visibles sur l'itinéraire. Je fais un essai ce week-end pour les radars fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tso28

A l'achat de mon C8, la même mise à jour avait été faite par Citroën Paris à ma demande.

J'avais demandé le passage en 8.11 et j'avais eu en plus la cartographie et les radars. Sympa. :tourne:

 

Pour les radars, en devenant adhérent, tu auras la mise à jour mensuelle. Car là, la base est un peu ancienne. Et les cabines, ça pullule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu GS

Super toutes vos infos je viens grace à vous de mettre sur mon GC4P7P les radars de gpspassion avec rtxmapeditor et d'avoir l'affichage des températures d'eau et d'huile et la pression des pneus sur mon rt5 qui est en version 8.10d11.

Merci encore à vous tous pour vos tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité lolobreizh62

bonjour à tous,:coucou:

me voilà petit nouveau sur ce forum, avec ma c4picexcl ttes options ! ! Je suis aussi membre Forum-Peugeot, avec mon 807 (juste vendu), et je découvre avec émerveillement et stupeur l'étendue des possibilités du RT5 ! ! !

Mais, néophyte et béotien que je suis, je ne sais pas tout !

je commence simple (enfin, j'espère!):

comment changer la jolie, mais totalement inutile pour nous, petite boussole de l'écran, en une toute aussi jolie et beauuucoup plus utile montre analogique ?!!

Voilà pour ce premier contact !!

merci d'avance !:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,:coucou:

me voilà petit nouveau sur ce forum, avec ma c4picexcl ttes options ! ! Je suis aussi membre Forum-Peugeot, avec mon 807 (juste vendu), et je découvre avec émerveillement et stupeur l'étendue des possibilités du RT5 ! ! !

Mais, néophyte et béotien que je suis, je ne sais pas tout !

je commence simple (enfin, j'espère!):

comment changer la jolie, mais totalement inutile pour nous, petite boussole de l'écran, en une toute aussi jolie et beauuucoup plus utile montre analogique ?!!

Voilà pour ce premier contact !!

merci d'avance !:b_green:

 

Bonjour,

La réponse est simple et claire: IMPOSSIBLE.;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains, il est vrai, ne voient pas l'utilité de la boussole. Personnellement je la trouve utile. Alors les goûts et les couleurs. http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_28.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, nouveau dans l'univers citroen, beaucoup d'audi avant cela (que des S)

J'ai fait comme détaillé plus pour mettre à jour mon RT4, 8,11 et affichage des infos pression de pneus et T°, seul bémol la T° d'huile ne décolle jamais, je ne sais pas pourquoi, seule la T° d'eau est fonctionnelle.

En ce qui concerne la boussole j'ai trouvé cela sympa au début mais finalement un affichage précis à 30° près et qui bascule d'un coup (non fluide) je suis d'accord pour trouver cela nul et regretter la jolie et redondante horloge.

 

Merci de m'informer si vous avez déjà rencontré ce problème d'affichage de T° et je félicite les créateurs de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau dans l'univers citroen, beaucoup d'audi avant cela (que des S)

J'ai fait comme détaillé plus pour mettre à jour mon RT4, 8,11 et affichage des infos pression de pneus et T°, seul bémol la T° d'huile ne décolle jamais, je ne sais pas pourquoi, seule la T° d'eau est fonctionnelle.

En ce qui concerne la boussole j'ai trouvé cela sympa au début mais finalement un affichage précis à 30° près et qui bascule d'un coup (non fluide) je suis d'accord pour trouver cela nul et regretter la jolie et redondante horloge.

 

Merci de m'informer si vous avez déjà rencontré ce problème d'affichage de T° et je félicite les créateurs de ce forum

 

Bonsoir,

Comme le mien, c'est normal car ton véhicule n'est pas câblé, voilà c'est tout http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_68.gif

 

Et puis ce serait sympa qui tu viennes présenter ton véhicule dans la section C4 Picasso.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Je profite du petit rappel de non fonctionnement de l'affichage de température d'huile sur certains modèles non-cablés ....Il me semble avoir trouvé quelque part sur le forum un petit tuto pour effectuer le cablage nécessaire mais je n'arrive pas à le retrouver...

 

Est ce que quelqu'un aurait une meilleure mémoire que moi?

 

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour a tous, est ce que quelqu'un pourrait me donner + de detail pour changer le fond d'écran car je ne comprends pas tout.:D

je voudrais installer les simpsons qui sont proposer ici

j'ai bien telecharger le logiciel gph_editor mais apres??

si vous pouviez me renseigner sur les manips a suivre de A a Z merci

au passage :bien: pour tout ce que vous faites il y a vraiment des têtes ici ! :eek:

si vous me demandez pour le cordon usb( pour changer d'écran) je l'ai branché

merci.

 

-Changer le fond d'écran du rt4 avec GPH_EDITOR, des thèmes d'écran déjà configurés sont proposé ici

 

-cliquer sur load(pour charger le fichier GEN_HA0X.gph)

-cliquer sur exporter, ça va créer, un répertoire GPHFILES.TMP dans le répertoire HARM0X

-vous pouvez alors modifier ou remplacer les images qui sont dans le dossier GPHFILES.TMP, mais attention il faut qu'elles ont le même nom la même taille et la même profondeur de couleur

-une fois les modifications faite cliquer sur import, pour recréer le fichier GEN_HA0X.gph

-il vous suffit alors de mettre tous les fichiers sur une clé usb et de la mettre dans le rt4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en faite ces très simple, une foi télécharger le thème Simpson, tu le décompresse sur ton disc dur, et tu copie le tout sur une clé USB.

Ensuite tu branche ta clé USB sur ton RTx et tu réponds par oui aux questions poser,

mais attention te ne pas être sur le même non de thème que celui que tu veux installer,

Exemple les Simpsons corresponde au thème Infinite.

Une foi l'installation faite le RTx doit redémarre, si il ne redémarre pas il faudra faire un Dark resette, en faisant un appui long sur la touche Dark.

Très importent ton RTx doit être en 8.11 BR car si non ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, est ce que quelqu'un pourrait me donner + de detail pour changer le fond d'écran car je ne comprends pas tout.

je voudrais installer les simpsons qui sont proposer ici

j'ai bien telecharger le logiciel gph_editor mais apres??

si vous pouviez me renseigner sur les manips a suivre de A a Z merci

 

Tu peux télécharger le manuel de GPH_EDITOR en français ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mira est Italien, donc son RTx est paramettré en langue Italienne.

Mais le tien est Français tu peux l'installer sans problème, il sera en français ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles du thème "Simpson" disponible sur le site de mira308sw, soit sans crainte les inscriptions en italien que tu vois sur les photos n'ont rien à voir avec le thème.

 

Ces photos ont été prises après installation du thème sur un véhicule italien, sur un véhicule français tu aurais vu des inscriptions en français.

 

Les thèmes ne sont que des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ça marche !! vous etes trop fort les gars! vraiment bravo pour tout ce que vous faites, j'espere que je pourrais vous rendre service a mon tour un jour.

maintenant je vais essayer de mettre la température, eau, huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.