Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma chère et tendre....


Invité extaz club

Messages recommandés

Ahh ouiiiiiiiii, pas de réactions ?

Et pour répondre à ca

 

ah oui .... euh ben......

 

je dirais qu'il faut aller au fond de ces pensées, même si tu n'aimes pas, dit le, gentillement, mais dit le, au lieu de dire ceci !

 

:merci:

 

La franchise est le meilleur moyen de communiquer correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Envoie moi la video sur msn je la mettrai sur le forum, par rapport a ta realistaion je la trouve bien faite mais j'ai remarquer 2 3 trucs :

il manque je la peinture en bas de aeration droite

le locquet de porte fait vide je veut dire par la que il y a un trou super grand par rapport a la tige

le boite a gants est vraiment du tres bon travail

 

Ce que je trouver vraiment superbe sont les panneau de porte et +1 pour les tweeter dans les trou .

J'aimerai bien voir un photoshop pour voir une autre couleur que le noir "jaune"

 

 

PS : Zazl a un interieur rouge simpa aussi il faudrai qu'il le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
Envoie moi la video sur msn je la mettrai sur le forum, par rapport a ta realistaion je la trouve bien faite mais j'ai remarquer 2 3 trucs :

il manque je la peinture en bas de aeration droite

le locquet de porte fait vide je veut dire par la que il y a un trou super grand par rapport a la tige

le boite a gants est vraiment du tres bon travail

 

Ce que je trouver vraiment superbe sont les panneau de porte et +1 pour les tweeter dans les trou .

J'aimerai bien voir un photoshop pour voir une autre couleur que le noir "jaune"

 

 

PS : Zazl a un interieur rouge simpa aussi il faudrai qu'il le post

merci pour te sreactions ax love, je t'envoi la video des que tu te connecte! :)

 

pour les locquet de portes, je pouvais pas le mettre plus bas car quand je verouille la porte sinon ca bloque :???: je prendrai une photo de la porte verouillée

 

Pour l'aeration ,ce n'est pas un manque de peinture, mais un bout d'adhsevie antiglisse pour mettre un portable par exemple :)

ET enfin pour les tweeter oui oui j'avoue :LOL: le top ca aurait été dans les trous d'ailleur je lance un avis, comment faire pour les boucher proprement? Merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut extaz_club,

 

Comme je suis nouveau sur ce forum, je n'avais pas suivi ce topic depuis sa création, je viens seulement de le découvrir et, comme tu as l'air de savoir apprécier les critiques, voici les miennes :

 

J'adore :

- la peinture ! Elle est quand même vachement mieux que sur les premières photos :fourire:

- la couleur de l'essuie-glace

- le regard méchant (coupé) des phares avant (je ne sais plus comment on appelle ça ? des paupières je crois ?) ; sur beaucoup de voitures tuning ça fait souvent kéké, mais sur la tienne, ce n'est pas du tout le cas ; sans doute parce que ça a l'air de faire partie intégrante du capot, ça ne donne pas l'impression que ça a été rajouté

- les vitres sont teintées je suppose ? En tout cas, sur les photos, leur rendu est très homogène et pas trop foncé comme c'est trop souvent le cas sur les voitures tuning

 

J'aime :

- le lissage des portières (ça fait bizarre au premier abord, mais c'est en fait une excellente idée, on n'a pas l'impression qu'il "manque quelque chose" comme sur une AX n'ayant pas de baguettes de protection latérales)

- les bas de caisse latéraux

- l'aileron ; ça fait un peu "m'as-tu-vu" mais il va bien avec le style de TA caisse... bien que j'aurais préféré un aileron plat (dans la continuité du toit... je ne sais pas si tu vois de quoi je veux parler)

- les rétros ; malgré leur forme ronde qui contraste avec les formes carrées de l'AX, je trouve que ça ne rend pas trop mal avec la tienne

 

Je n'aime pas :

- les clignotants orange à l'avant et le feu de recul non teinté en rouge, mais comme j'ai une Phase 2, c'est peut-être pour ça :fourire:

- le lissage de la porte de coffre ; contrairement aux portes latérales, là, ça donne vraiment une impression qu'il manque quelque chose

- le fait que tu aies condamné le coffre (pour la sono si j'ai bien lu et tout compris ?) ; aussi petit soit-il, je ne pourrais pas me passer de l'aspect pratique que peut apporter un coffre, même celui de mon AX !

- la position centrale et verticale des essuie-glaces ; rassure-moi, ils ne sont pas tout le temps dans cette position ?!? Comment tu fais pour conduire avec ça au milieu du pare-brise ?!

- le pare-chocs arrière (dont l'espace qu'il y a entre celui-ci et les roues arrières, ou alors c'est la photo qui donne cette impression de pare-chocs découpé ?) ; en lien direct avec les deux remarques ci-dessus

- la prise d'air ; factice à ce que j'ai pu lire ? Je n'ai rien contre, mais une version moins large (comme celle sur les versions S de la nouvelle MINI Cooper, par exemple) serait beaucoup plus jolie, je pense

- le manque de jantes, comme beaucoup te l'ont fait remarquer ; ça n'est pas utile sur une AX d'origine, mais sur une AX customisée, on a vraiment l'impression qu'il manque quelque chose... je pense comme les autres que des jantes de type étoile et de couleur blanc/brillant seraient un très, très gros plus pour ta caisse. Mais, comme pour les clignos blancs, j'ai cru comprendre que c'était en projet, donc j'attends de nouvelles photos :)

 

Je déteste :

- le pare-chocs avant ! [HS]Bon OK, je déteste les 206, sans doute parce qu'elles me rappellent mon apprentissage chaotique à l'auto-école, mais c'est surtout une des seules voitures pour lesquelles je ne vois que les défauts et jamais les qualités...[/HS] cette ligne arrondie, ça ne va pas du tout avec les coins saillants de l'AX :ouin:

- l'inscription "Black Pearl" à l'arrière ; là, ça fait vraiment trop "jacky" pour moi qui suis attaché à la sobriété de l'AX... de plus, ça me gênerait atrocement de conduire avec un autocollant à l'arrière, ne serait-ce que pour la visibité... :PP

- une grande, très grande, partie de ton intérieur... je n'ai rien contre Taz, au contraire, j'étais un très gros fan des Looney Tunes quand j'étais gamin, mais là... y'en a trop, BEAUCOUP trop. Pour être parfaitement honnête avec toi, je trouve tout ça de très mauvais goût (j'espère pour toi que ça correspond parfaitement aux tiens !) : les compteurs sont, en plus d'être illisibles (à moins que tu ne les regardes pas :Diable:) vraiment disgracieux et trop "cartoon", la boîte à gants (c'est bien ça, avec l'herbe et le Taz en cage ?) tout à fait superflue, les locquets de porte qui sont tout sauf décoratifs... le seul truc que j'aime bien dans ton intérieur (et je dis bien le seul) : la garniture des portes, les flammes et la couleur, ça ne rend pas trop mal (bien que, tu pardonneras mon ignorance, je ne sache pas ce que c'est que ce truc à droite de la poignée). Sinon, je n'aime pas l'intérieur des Phase 1, ni en marron d'origine, ni dans ce rouge, mais je pense que cette remarque ne doit pas être prise au sérieux, ayant une Phase 2, je ne peux pas avoir un avis objectif à ce sujet !

 

Voilà, j'espère sincèrement que tu ne seras pas choqué par mes remarques, surtout les plus acides concernant ton intérieur, j'ai l'impression que les critiques, même les plus négatives, sont pour toi un véritable enrichissement (et tu as bien raison, crois-moi), j'ai donc décidé de te dire ce que je pensais réellement de ta voiture sans langue de bois.

 

En fait, quand j'ai vu les photos de l'extérieur, même s'il y avait des choses que je n'aimais pas, je me disais que tu avais un goût certain pour le travail bien fait et le tuning homogène et réfléchi, mais quand j'ai vu ton intérieur qui est aux antipodes de mes propres goûts, toutes mes premières impressions ont volé en éclats...

 

Ce qui ne m'empêchera pas de te féliciter pour la passion, le boulot, le budget et bien entendu le temps investi dans la customisation de ta voiture, j'ai toujours une profonde admiration pour les gens qui vont au bout de leurs passions, quelles que soient les critiques qu'on peut leur formuler.

 

Sinon, autre chose : j'adorerais pouvoir visualiser tes vidéos, mais le lien donné par axlove n'a pas l'air d'être accessible directement... [HS]voilà une autre chose que je déteste : Lycos-Multimania ! (depuis qu'ils m'ont viré de chez eux, en fait...)[/HS]

 

@+

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
alors au programme prochainement : montage de la sono...

quelqu'un serait il interréssé par un reportage?sinon ça sert a rien que je fasse des photo!

oui oui très intéressé même. Je suis moi même occupé à cabler et à monter une légère sono. Ampli 4*250RMS à la verticale sur un planche qui fait le flanc du coffre (si je finis par y arriver), 2 x 6*9 en plage, puis je dois encore me trouver un sub pas trop grand car je fais les courses une fois par semaine avec madame mon Ax :PP

 

Au passage je tente aussi de faire des photos des différentes étapes, celà me servira dans un post de présentation.

 

 

Je suis donc très intéressé de suivre ton montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
Maxime : alors ça c'est ce que j'appel de la critique constructive et arguimentée!:) je te remrcie et si tu as msn je pourrai t'expliquer certaines choses dont tu reste szans reponse. Merci encore maxime de ta franchise et de ta critique reflechi!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.