Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colors themes et GPH Editor Par mira308sw


Invité Rocca57

Messages recommandés

Pour ce qui est des comparaisons fichiers, il fallait bien comparer les MD5 des fichiers tels quels et non des archives. D'après ce que tu me dis, les fichiers sont bien identiques... ce qui est déjà rassurant...ou pas ! Le problème réside donc dans le fonctionnement du GPS qui a dû mal à lire les fichiers trop gros ?

 

D'après ce que j'ai compris, c'est un RT4 que tu utilises. La capacité mémoire fait peut-être partie des différences entre un RT4 et un RT5... dans ce cas, il faudrait que je te refasse le thème en mode compressé... mais avec des pertes de qualité.

 

Je note aussi que tu as l'air de changer souvent de thème ! Peut-être est-ce dû à cela... J'imagine (à confirmer) que le thème est placé en mémoire à l'installation pour y accéder plus rapidement ensuite. Si cette copie n'est pas bien réalisée, cela peut expliquer les erreurs que tu vois au début. Si ensuite tout rentre dans l'ordre, je te conseille alors de plus rien toucher !!

 

Je fais beaucoup de suppositions, mais j'en sais rien, je lance des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En fait, je change de thème (pour l'instant) pour bien vérifier que tout soit fonctionnel (côté trop perfectionniste peut-être parfois :em:), si un jour je veux notamment aller par exemple sur autre thème.

 

 

Et aussi, si des bugs non apparents (présents sur des thèmes non affichés) existent, je ne sais pas le comportement dans le temps de ceux-ci et leur ampleur, n'ayant pas encore assez de recul en nombre d'heures d'utilisation du système sous cette "configuration", et qu'à un moment, ils reviennent (peut-être) sur le thèmes affiché (en l'occurence Absolution sur lequel je souhaite rester)

 

 

Ces changements au début, c'est plutôt donc dans un souci de voir et comprendre l'ampleur de l'impact des problèmes pour tenter de bien déterminer dans quelles conditions de configuration ils se manifestent et s'il y à évolution.

 

 

 

 

 

Libebcnofne

 

Les seules choses que j'ai changé ce sont les images et parfois leur format et/ou leur taille.

D'après ce que j'ai compris, c'est un RT4 que tu utilises. La capacité mémoire fait peut-être partie des différences entre un RT4 et un RT5...

 

 

C'est maintenant, la piste effectivement que je privilégierai pour ma part.

 

De toute façon en l'état actuel des choses, c'est la seule tentative je pense que l'on puisse faire pour essayer de résoudre ce problème d'affichage.

 

 

 

Cependant, cela me gêne que tu refasses Absolution rien que pour moi.:rouge:

J'imagine que c'est du boulot et du temps passé pour cette modification, et ça ne peut se faire d'un clic.

Surtout si à l'issu le résultat serait infructueux. :ll

 

 

Mais c'est vrai que ma configuration n'est pas une des plus courante (RT4 HR) et que tenter de réduire le poids du thème pour le faire s'approcher le plus possible de ceux d'origines est une piste.

 

 

Ce que je peux tenter de faire de mon côté, mais j'attends que tu me dises si c'est faisable de cette manière, et sans de trop grandes difficultés, et si effectivement cela ferra réduire la taille, le poids du thème, c'est par comparaison avec un thème HR d'origine avec Absolution de repasser toutes les images que tu as mis en format BMP32bit en DXT5.

 

 

 

-Donc repérer dans TXUR2000 les images qui étaient sur le thème d'origine en DXT5

 

-Cliquer sur "Modify"

 

-Changer dans "image type" pour "DXT5" à la place de "BMP32bit", relever les nouvelles dimensions "dimension[W]x[H]" suite à ce changement.

 

 

 

 

 

-Ensuite aller dans "Goto IMAG", -> (Dans toutes les images de Goto IMAG si plusieurs concernées)

 

-Ensuite "Modify"

 

-Rentrer les nouvelles dimensions "dimension[W]x[H]"

 

-Puis "Modify" pour les lignes de "TXUR" en modifiant "right" et "bottom" par les nouvelles dimensions

 

-Et "ok"

 

 

Je ne sais pas si tu penses que ça peut se faire comme cela ?

 

Ça c'est à mon niveau, pour les reste...:em:

 

 

Et comme il y a certaines images qui peuvent être sensibles à présenter des artefacts sous un format DXT5 comme tu l'expliquais, il faudrait savoir lesquelles il faut mieux absolument à ton avis laisser en BMP32bit ?

 

En tous cas merci de ton aide. :bien: :jap:

 

Et si ça marche, sur ton blog, tu pourrais faire une note, qu'Absolution HR n'est pas compatible avec un RT4, où alors, proposer une version RT4 HR éventuellement.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez quel dialecte tous les deux ?:PP

j'y pige que dalle :xan12:

L'important c'est que vous vous comprenniez

Bonne chance Citroaime ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas Boune, c'est vraiment dure pour moi, rien que le fait d'apprendre une nouvelle langue étrangère...:DDr:

 

Mais je suis tombé sur un très bon professeur Libebcnofne :)

 

 

En plus avec toutes ces modifs ça commence chez moi à fumer crescendo<... src="//content.invisioncic.com/y329888/emoticons/petard.gif.773eac0ee800e1037c81a4c96883b116.gif" alt=":fumer:">:xan14::buzz:

 

 

Oh! non non, pas le RT (il m'en fait voir d'ailleurs de toutes les couleurs celui là, au propre comme au figuré) , mais mon p'tit cerveau...ça brule :flamme:, ça grille :grille: ça crame :saut: même :LOL:

 

 

 

Thanks :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Salut tout le monde,

 

Je pence également qu’il y a un problème de volume des deux fichiers GEN HA et LRG HA.

Quand on compare les fichiers GEN HA et LRG HA d’origine et ce du thème Absolution.

 

Volume des fichiers d’origine, dans exemple j’ai pris le thème Titanium (HARM00).

 

Titanium HARM00 :

 

GEN HA00 = 3808 ko

LRG HA00 = 5382 ko

 

 

Absolution :

 

GEN HA00 = 9492 ko

LRG HA00 = 7983 ko

 

Je pense que le problème vient de là.

J’ai également fait des essais sur mon RT5, j’ai le même phénomène que CITROAIME.

En fait le phénomène se manifeste quand tu changes de thème.

Exemple :

Si je passe du thème Absolution au thème Red Flame, j’ai ce phénomène d’image translucide ou qui disparaisse, si ensuite je passe au thème Infinite tout redevient normal.

Si par la suite je reviens sur le thème Absolution le problème réapparait, mais si je coupe le contacte environ 3 minute, le temps que la voiture se mette en sommeil. Quand je redémarre la voiture tout et redevenue normal.

Je pense que le problème vient du volume des fichiers, une foi que le fichier et charger dans la mémoire il n’y a plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirme que la taille des fichiers de Absolution est sans comparaison avec les fichiers originaux. Je l'ai déjà mais je le répète, ceci est dû à deux causes :

- les fichiers originaux reprennent la plupart du temps des images BR (plus petites). La boussole par exemple est la même entre BR et HR. Seulement pour les écrans HR, l'image est étirée. Elle apparaît plus grande mais la qualité est mauvaise. Absolution est constitué d'images adaptées à la définition de l'écran HR donc plus grosses.

 

- dans les fichiers originaux, les images sont souvent compressées DXT5, même avec des images en pleine définition. Absolution contient certaines images non compressées.

 

Au final tout ça contribue à augmenter la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rocca pour ton retour :)

 

Comment dire, je me sens moins seul, et d'un certain côté c'est plutôt rassurant (pour moi).

Ce n'est donc pas mon matériel qui est en cause.

 

Pas de souci Libebcnofne pour ta dernière explication.

C'est le prix "à payer" (expression pas bien choisie :em:) pour avoir un thème avec un si beau rendu. ;)

Faut savoir ce que l'on veut, on ne peut pas tout avoir (bravo encore pour ton boulot)

 

Je vais voir, si en laissant toujours le même thème affiché, ça "tient" sans perte d'infos.

Si oui, ça sera bien. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Depuis que je suis passé en HR je n’ai pas rencontre de problème.

Sauf bien sur suite à tes différents messages, j’ai également fait des essais de passage d’un thème à un autre.

Mais perso ça ne me dérange pas plus que ça, vue que je reste toujours sur le même thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stif94

Le problème ne vient pas du poid des fichier mes de la façon comment est utiliser le fichier par le rt4 ou 5

 

j'ai fais monté mon thème a 17mo avec tout les icône en BMP32 il c'est installer sans soucis

 

Le seul inconvénient d'un gros fichier et sont chargement au démarrage du véhicule mais le poid du fichier n'a pas d'impact sur la façon dont les fichier sont placer lors du chargement du thème il faut tout simplement bien vérifier les mesure de base avec ceux modifier qui doivent se suivre en Longeur comme en Largeur si on modifie les fichiers.

 

Le problème doit venir d'une mesure d'un fichier mal exploiter par le RTX car il le comprend pas ;) j'espère que cela vous aidera a régler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stif94,

 

Il y a 2 jours j'ai "enlevé" (= j'ai importé des images de taille mini + mise au format en 4X4 en DXT5) des images du thème Absolution qui n'apparaitront de toute manière jamais sur mon véhicule, à savoir les images des C5 et C6 concernant les différents états de la suspension hydraulique (position haute, intermédiaire, basse...) et aussi celles concernant les véhicules cabriolets (les phases de "dépli/repli" du toit escamotable), et de mesure de place disponible comme sur les Picasso, de l’horloge qui n'apparait plus depuis le passage en 8.11 mais encore présente visiblement dans le fichier LRG.gph...

 

Conséquence immédiate, réduction de poids, surtout du fichier GEN.gph. :eek:

 

et je n'ai plus les soucis que j'avais expliqués ici au début.:)

 

 

Comme cela ne fait que 2 jours que j'ai fait cela, j'attendais plus de temps avant de donner un retour d'info ici.

 

Le problème ne vient pas du poid des fichier mes de la façon comment est utiliser le fichier par le rt4 ou 5

...

il faut tout simplement bien vérifier les mesure de base avec ceux modifier qui doivent se suivre en Longueur comme en Largeur si on modifie les fichiers.

 

 

Maintenant, si ça ne vient pas de là, c'est sans doute alors une "coïncidence".

 

 

Pourrais tu STP, expliciter un peu (stabilo) :voyons:

Donner un exemple, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

 

Je comprends très vite, il faut juste m'expliquer longtemps :maillet: :D

 

Merci stif94. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stif94

comme je les dit c'est une affaire de dimension de chaque icône ,

 

exemple: le rtx prend max 500 sur 500 en Longeur et largeur si tu cree des fichier faut bien faire attention de ne pas dépasser ces 500 sur 500 si tu fais 540 sur 520 par exemple du total de mesure des icône ba le rtx ne comprend pas donc va rester bloquer sur 500 sur 500 alors que le total de tes icône fond 540 sur 520.

 

les fichier qui sont pas compresser il s'en fous lui c'est la qualité qui change pas la taille par pixel c'est pour cela qu'un gros fichier avec les bonne dimension le rtx va le supporter sans soucis

 

donc a bien vérifier le thème que chaque icône soit au bonne dimension si on agrandit une icône on l'agrandi d'abord en restant sur du dtx5 et apres on passe en BMP32 pour avoir une très bonne qualité :)

 

j'esper t'avoir aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je les dit c'est une affaire de dimension de chaque icône ,

 

 

Merci pour ton explication, effectivement, là, ça me cause davantage :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stif94

Suite aune demande d'un amis possédant une ds3 je suis entrain de faire un thème spécial ds3

:)

 

Voici un aperçu j'attend vos avis les amis:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/559869793.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/259057571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai télécharger le fichier "Simpsons" de mira et j'ai copié les fichiers sur usb.

Quand je met la clé sur mon RT4 il me demande de copier les fichiers, je dit oui, puis il me dit le system va rebooter je dit oui, et plus rien. :Dingue:

Que se passe t'il ?

merci

Citroen C4 Picasso HDi 110 FAP BMP6 Exclusive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aune demande d'un amis possédant une ds3 je suis entrain de faire un thème spécial ds3

:)

 

Ca bosse bien dis moi...sympa la personnalisation.

 

Bonjour

j'ai télécharger le fichier "Simpsons" de mira et j'ai copié les fichiers sur usb.

Quand je met la clé sur mon RT4 il me demande de copier les fichiers, je dit oui, puis il me dit le system va rebooter je dit oui, et plus rien. :Dingue:

Que se passe t'il ?

merci

 

Je suppose que tu as un RT5 en HR ?

 

Si, oui, c'est normal, car le thème "Simpsons" est pour un écran BR.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que tu essaies de changer un thème ?

 

C'est bizarre, as tu essayé de re téléchargé le thème, le décompresser à nouveau sur une clé usb formatée en FAT32 ?

 

 

Sur le RT, après avoir répondu aux 2 questions par "oui", celui-ci s'éteint (écran noir)(appuie sur le bouton Dark reset s'il ne le fait pas.) pour se rallumer avec le message "aucune piste audio reconnue"

Tu enlèves la clé usb, et dans le menu des thèmes du doit retrouver dans la liste ton nouveau thème toujours sous le nom "Infinite", mais avec les nouvelles images.

 

Je suppose que tu es en 8.11 (mini) ou 8.20 et en BR ?

 

Pour être sûr, compare les 2 images ici dans le post, pour bien savoir en quelle résolution tu es. (la différence parait au niveau des polices surtout)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que tu essaies de changer un thème ?

 

C'est bizarre, as tu essayé de re téléchargé le thème, le décompresser à nouveau sur une clé usb formatée en FAT32 ?

 

 

Sur le RT, après avoir répondu aux 2 questions par "oui", celui-ci s'éteint (écran noir)(appuie sur le bouton Dark reset s'il ne le fait pas.) pour se rallumer avec le message "aucune piste audio reconnue"

Tu enlèves la clé usb, et dans le menu des thèmes du doit retrouver dans la liste ton nouveau thème toujours sous le nom "Infinite", mais avec les nouvelles images.

 

Je suppose que tu es en 8.11 (mini) ou 8.20 et en BR ?

 

Pour être sûr, compare les 2 images ici dans le post, pour bien savoir en quelle résolution tu es. (la différence parait au niveau des polices surtout)

 

Pour le coup c'est bon, car je croyait que le theme s'installer tout seul. :Dingue:

donc en allant dans les configurations j'ai pu le mettre .

merci :PP

Citroen C4 Picasso HDi 110 FAP BMP6 Exclusive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De rien, avec plaisir.

Quand on "charge" un nouveau thème, par précaution il faut se placer sur un thème autre que celui que l'on veux changer avant de faire toute la manip.

Et quand le RT redémarre , quelques fois il redémarre sur le nouveau thème installé, et d'autres fois pas, et il faut donc aller le "chercher" dans le menu. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour a tous,j'ai voulut installer le theme de libebcnofne,mais impossible.

j'ai pris le theme br d'ou j'ai enlevé le fichié HARM03 pour le remplacer par le hr,au passage j'ai renomé les extentions gph en minuscule(en majuscule dans le telechargement).

la manip ce fait bien jusqu'au bout,suivi du traditionnel rebootage.mais rien le red flam reste d'origine.

j'ai lus en long et en large ,le poste,mais la je bugg.

surement oublié quelque chose,quelque part.

peut on me decrire la manip,pas a pas,pour voir ou est mon erreur??

superbe theme,un serieux coup de jeune pour les rtx

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que tu as fait, par contre déjà, pourquoi mélanges-tu du "HR" à et du "BR"? :hum:

 

bonjour a tous,j'ai voulut installer le theme de libebcnofne,mais impossible.

j'ai pris le theme br d'ou j'ai enlevé le fichié HARM03 pour le remplacer par le hr,

 

Lequel thème ? et où l'as-tu pris ?

 

Es-tu en HR ou en BR ???

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut citroaime,sur le site de libebcnofne.mais il n'y a pas les scripts de commande sur le HR,seulement le fichier FR et HARM03.

sur le BR par contre il est complet.

j'ai lus quelque pages avant ,qu'il fallait renommer les extention HARM03 HR en mettant des minuscules a la place des majuscules.

y a t'il un endroit,pour avoir le script entier(avec commande)??

tout ce passe bien,mais rien ne change,donc voila ou j'en suis

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila ce que tu dois avoir sur ta clé usb

 

Dans 800X446 tu dois avoir le fichier HARM (impérativement en HR) et le FR

 

 

Script HR clé Usb.jpg

 

 

Comme je n'explique pas aussi bien que Boune et Rocca j'ai préféré te mettre une copie écran. :PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.