Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GPS] Modèles, Montages, Expériences...Tout est ici


Invité pinkie

Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?  

147 membres ont voté

  1. 1. Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?

    • GARMIN (C3xx, Quest, ...)
    • TOMTOM (GO 300/500/700, ONE, ..)
    • NAVMAN (ICN 510/520/550, ICN 620/630/635/650, ..)
    • MAGELLAN (Roadate 760/800)
      0
    • MEDION (PNA 150/240, ..)
    • MIO (268/268+, 269/269+, ...)
    • NAVIGON
    • PACKARD BELL (GPS 400)
      0
    • Autres (Acer, ...)


Messages recommandés

Invité citronopipo

moi aussi je prefere manipuler l'appareil de la min gauche (suis gauche contrarié) mais bon comme des fois ma femme devra le manipuler je suis obligé de le mettre au milieu.

 

et si on le met sur la vitre mais avec le bras reposant sur la tableau de bord à coté de l'odb , tient il? ne vibre t il pas trop à cet emplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Suivant la radio (Eu... 1) j'ai entendu dire que c'est LE cadeau de cette année. Le GPS est dans toutes les hottes du papa noël !!!

Il y aurait même rupture de stock sur certain modèle ....

Bonne chance pour vos achats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papa noel est passé avant l'heure!!

je me suis acheté hier mon tomtom one et je le trouve super.

 

j'ai importe la liste des radars de alertegps.com en un clin d'oeil et ça fonctionne

 

en plus j'ai pu bénéficier avant l'heure de 10% chez norauto (normalement réservé à une nocturne du 22 Décembre).

 

il y plein de fonctions que je n'ai pas encore exploré dont la possibilité de planifier des étapes, éliminer des portions de routes etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ZAF59, en plus tu as de la change qu'il n'a pas été en rupture de stock chez toi.

 

Bonne utilisation !!!!

Quelques longues soirée d'hivers avec son GPS !!!!

 

Et si tu as besoin d'aide .... (même si je n'ai plus le GPS ONE en prêt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~9 cm de diamètre de la ventouse (environ car je n'ai plus le support) à confirmer par utilisateur ....

Support fixe (sans rotule) uniquement un réglage verticale de l'écran (de haut en bas).

Surface à fixer obligatoirement face à soit (pare brise, ou tableau de bord) impossible sur vitre latéralle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo. Je suis l'heureux possesseur d'un ONE depuis une semaine. J'avais eu l'occassion de tester le GO et j'étais loin d'être convaincu. Le ONE que j'ai en ma possession passe à full de satélites à travers le pare-brise athermique et sans antenne extérieur.

 

Hier, je l'ai tester sur un parcours inconnu et j'ai employer la fonction déviation dans un embouteillage, sans broncher, recalcul de l'itinéraire en moins de 20 secondes et il m'a fait passer par des traverses latérales que je n'imaginais même pas qu'elles existaient et m'a dirigé directement au point d'arrivée gain de temps en dehors des embouteillages + ou - 15 minutes.

 

Donc, sans hésitation pour ceux qui hésitent encore je conseilles le ONE à 200 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ckoullavi, une petite info pour ton porte monnaie, il n'y a peu être pas d'antenne à rajouter (30€), mais pour le confort de l'utilisation, il faut prévoir :

- un chargeur pour la maison, c'est mieux pour préparer les itinéraires et effectuer une recharge en dehors de la voiture

- un housse pour la protection,

- un stilet pour éviter les trace de doigt et une meilleur navigation. Au final cela augment le prix de base avec ces options.

 

Ou à la place du stylet un film de protection de l'écran (genre Covertec) .

Moi j'ai le TT Go 300 (eh oui le TT One n'était pas encore sorti cet été) et je l'ai placé sur la petite vitre latérale gauche au niveau du tableau de bord. L'emplacement est, à mon sens, optimisé : pas de gêne visuel puisqu'il n'est pas sur le parebrise (je sais le pare-brise du Pic est grand) et la lisibilité est bonne car il est pret du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Malgré ma recherche sur le site je n'ai pas trouver réponse à mon petit problème.

Voici je viens de faire l'acquisition d'un GPS TOMTOM ONE.

 

Je souhaiterais remplacer le système de fixation par ventouse par un système personnel.

Pour ce faire j'ai besoin de retirer le cache de l'écran central de ma Citroen C2 au milieu du tableau de bord (celui qui affiche l'heure et la radio) afin de fixer dessus un support

Quelqu'un peut il me dire comment je peux retirer ce cache en plastique???

 

Si mon système fonctionne je metterai des photos sur le site pour les autres.

Un grand merci à vous tous pour votre aide.

Papinou

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mais faut il encore savoir dans quel sens il faut tirer?

Soit vers l'avant où bien vers le haut et surtout sans abimer l'affichage qui est à l'intérieur.

Je vais donc essayer très prudemment.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'attendrais un conseil du très avisé @Vil_coyote (alias le PDFeur fou :D), il te dira sûremet le meilleur moyen d'ôter la "casquette" sans abîmer les clips ou tes doigts ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

Bonjour,

 

Apres une recherche infructueuse (pourtant il me semblait avoir vu un post la dessus sur le forum) je poste mon topic.

 

Ce topic peut egalement concerner ceux qui n'ont pas de TOmtom One, de TOmtom tout cours : bref tout types de GPS.

 

Si vous pouviez mettre des photos pour qu'on s'inspire de vos installation.

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Ma femme veut m'acheter un TOm TOM one pour noel et je voulais voir comment vous avez positionné votre Tomtom dans votre C3 (ou tout autre GPS).

 

Sachant que les montants de la c3 bouchent un peu la visibilité, je ne voudrais pas reduire encore plus celle ci en mettant n'importe où mon Tomtom . J'ai pas trop envie de le mettre en plein milieu du pareprise alors si vous pouviez faire part de vos installation et conseils....

 

Merci en bonne route.

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

effectivement, on y glane des infos mais beaucoup d'images ne sont plus dispo.Merci du lien.

 

En plus avec le nouveau chipset III, on a plus (trop) besoin d'antenne exterieur avec un pare brise athermique.

 

Sinon, les autres peuvent alimenter ce post ou celui de notre ami newbie

 

Allez on vous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.