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C5 3.0 V6 24s Exclusive GPL


Luca3a

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Encore une citroen de plus à la maison ! Il s'agit d'une C5 3.0 V6 24s 210cv Boite auto qui recevra un équipement GPL Prins VSI prochainement. Le même que la C6 .

 

Elle est grise intérieur Alcantara gris. Comme toutes les V6 phase 1 c'est une exclusive, l'équipement est donc pléthorique: Hydractive 3+, Sièges électriques, Xénons, GPS couleur, ESP, Climatisation automatique, radar de recul, détecteur de pluie, Jantes Monza, etc...

 

C'est une auto produite d'après son OPR le 15 décembre 2001 et immatriculée pour la première fois en... mars 2004 !

 

http://img18.imageshack.us/img18/9128/1s8.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/9594/1s8u.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/4701/18468008.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/1793/28775559.jpg

 

C'est en fait notre 4éme C5 ! les 3 premières étant des 2.0 HDi relativement peu équipées exceptée la dernière. C'était une 2.0 HDi pack ambiance avec un intérieur cuir Beige, revendu en fin 2006 :

 

http://img10.imageshack.us/img10/5521/extards.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/2985/extavds.jpg

 

Bien qu'étant du plus bel effet, cette intérieur cuir était vraiment de très mauvaise qualité ! Et pourtant nous sommes plus que soigneux avec nos autos !

 

http://img5.imageshack.us/img5/4637/interieur2e.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/8154/interieurar.jpg

 

Lorsque je cherchais la V6, il était donc hors de question de repartir sur un cuir, l'Alcantara qui vieillit bien mieux était de rigueur !

 

http://img5.imageshack.us/img5/7049/78873144.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/8633/99473623.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/7898/79964355.jpg

 

Elle a 59 000 Km et est, après un bon nettoyage, globalement très propre si bien en carrosserie qu'en intérieur. Du coté des bonnes nouvelles: les bobines sont neuves (des Delphi qui plus est) et la jante dans le coffre est une jante en alliage "Monza" en bon état !

 

En ce qui concerne la mécanique, le V6 tourne comme une horloge et n'est pas trop mal secondé par la boite 4... Cependant, il est vrai que la boite 6 de la C6 est bien plus appropriée ! Mais elle n'est disponible que sur la C5 Restylée, que je n'aime pas du tout !

 

En revanche, les 400 kilos d'écart entre C6 et C5 (pourtant équipé du même moulin) font une sacrée différence ! La C5 semble presque sous dimensionnée par rapport à la cavalerie qui se cache sous le capot !

 

Voici ce fameux ESJ9 :

 

http://img36.imageshack.us/img36/7645/11844324.jpg

 

Et sans tout ses caches:

 

http://img41.imageshack.us/img41/9090/63394368.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/1728/17031314.jpg

 

Je referais des photos une fois le GPL monté.

 

Globalement donc c'est une superbe auto, très bien motorisée, mais dont la finition intérieur n'est malheureusement pas à la hauteur du reste de l'auto ! Le volant Hs à 60 000km, les commandes de radio et du régulateur qui restent coincées, les plastiques de certains boutons et des poignées qui se griffent facilement, ainsi que de nombreux plastiques qui sonnent creux sont vraiment regrettables ! On est parfois très loin de la C6 et encore plus loin de l'Xm !

 

Cependant, une fois sur la route, c'est un vrai régal ! On est très bien assis, même bien mieux que dans la C6, la suspension est divine et beaucoup plus "adaptative" que sur l'Xm. Sur l'autoroute c'est un vrai TGV !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0036.gif si je puis dire!!!

 

Et avec des delphi s'il vous plait!!! A 134000km j'ai encore les sagem sur ma troisième!!!!

 

Très bonne route et bons plaisirs avec votre nouvelle fusée!!!!!>

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C'est peut être le monsieur qui me l'a prix, qui l'a revendu :D

 

Elle vient d'un garage à l'isle Adam (prés de Cergy)... ;)

 

Concernant le plein c'est moi qui fait un sourire: un plein de GPL 25€ en Belgique :PP:PP...

 

Elle est c'est vrai très propre, mais il y a tout de même quelques défauts à revoir !

 

Par exemple, le volant est mort (problème déjà rencontré sur nos autres C5) et un bas de porte fait la tronche !

 

http://img8.imageshack.us/img8/8853/img4166800.jpg

 

C'est moins grave qu'il n'y parait, je vais la reprendre avec un pinceau correcteur (c'est dans le bas de porte sur 5mm, cela ne devrait pas se voir). En fait, cela vient probablement du fait qu'elle a reçus un voile de peinture et qu'il a manqué de peinture sur le bas de porte (qui a du être légèrement recouvert par le scotch qui a protégé le bas de caisse). C'est dommage parce que par ailleurs ce voile est bien réalisé, un travail de qualité ! Il est impossible, même en plein soleil, de distinguer une nuance de peinture... Seuls de rares traces de peinture sur les joints de porte trahissent le voile !

 

Dans le genre broutille qui déconne j'ai un bruit dans le volant lorsque je braque, des genres de petits clac clac... Par chance j'ai une valise lexia à disposition, et elle me sort un capteur d'angle du volant HS... J'ai démonté le bloc sous le volant (celui sur lequel se trouve les commodos + régulateur + commande radio) et on dirait qu'il y a de la semoule dedans lorsque je le secoue :D... doit y avoir de la casse....

 

Pourtant en ouvrant ce satané bloc tout semble OK ! J'ai repéré une C5 V6 en casse pas loin de chez moi, je vais allé en récupérer un !

 

Il faudra aussi que je mette un peu de vaseline ou de graisse sous les touches du régulateur et de la commande radio qui ont tendance à resté bloquées :roll:... Y'a du tuto dans l'air moi je vous le dis !

Cx 2400 GTi 1977

 

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Non, concernant ce voile il est très bien fait, juste ce bas de porte où sur 5mm x 50mm ils se sont loupé... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

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Il faudra aussi que je mette un peu de vaseline ou de graisse sous les touches du régulateur et de la commande radio qui ont tendance à resté bloquées :roll:... Y'a du tuto dans l'air moi je vous le dis !

 

 

Perso, résolu, sur les conseils d'autres ici, avec du lubrifiant sec au PTFE trouvé chez casto!>

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Une tres belle C5 v6.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 560 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/257 710Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Perso, résolu, sur les conseils d'autres ici, avec du lubrifiant sec au PTFE trouvé chez casto!>

 

Lubrifiant sec au "PTFE" dis tu... hum, je te remercie du tuyau ! ;)

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Lubrifiant sec au "PTFE" dis tu... hum, je te remercie du tuyau ! ;)

 

 

http://img8.hostingpics.net/pics/89520Photo0126.jpg

 

http://img8.hostingpics.net/pics/126607Photo0128.jpg

 

Mis une fois et ce fût bon!!!

On en met aussi sur les ceintures et mieux si tu peux, sur l'enrouleur!>

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http://img8.hostingpics.net/pics/89520Photo0126.jpg

 

http://img8.hostingpics.net/pics/126607Photo0128.jpg

 

Mis une fois et ce fût bon!!!

On en met aussi sur les ceintures et mieux si tu peux, sur l'enrouleur!>

 

Génial, car je doit bien avouer que ça me gonfle ce régulateur, je vais allé chercher cela !

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l'intérieur est velours moara et non alcantara

 

Tout à fait... Cependant, l'appellation commerciale était "Alcantara - velours moara"... qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :D

Cx 2400 GTi 1977

 

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bienvenu à toi Luca avec ta superbe voiture...presque neuve ;)

très belle couleur ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
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bienvenu à toi Luca avec ta superbe voiture...presque neuve ;)

très belle couleur ;)

 

Merci !

 

Le gris clair lui vas à ravir... J'aime beaucoup le gris foncé également (comme l'ex 2.0HDi BVA) et le gris fulminor (comme les 2 autres premières...) ! Mais le gros avantage du gris clair... c'est que c'est beaucoup moins salissant ! ;)

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Merci !

 

Le gris clair lui vas à ravir... J'aime beaucoup le gris foncé également (comme l'ex 2.0HDi BVA) et le gris fulminor (comme les 2 autres premières...) ! Mais le gros avantage du gris clair... c'est que c'est beaucoup moins salissant ! ;)

 

 

FUL-MI-NA-TOR!!!! Car je viens par curiosité de demander à mon meilleur ami qui sait presque tout et il ne connait pas ful-mi-nor!:buzz:>

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FUL-MI-NA-TOR!!!! Car je viens par curiosité de demander à mon meilleur ami qui sait presque tout et il ne connait pas ful-mi-nor!:buzz:>

 

Dingue ça, j'étais persuadé que sur C5 c'était fulminor et sur C6 fulmiNAtor... :D

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c'est vrai qu'il y en a qui aiment bien fulminer (cf définition du Larousse : formuler avec emportement) , non je pense pas à toi Ricou ! :PP
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
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  • 1 mois après...

Des nouvelles de la C5... elle est maintenant au GPL depuis près d'un mois... que du bonheur ! Un V6 à 35 centimes d'euro le litre !

 

Ayant franchie les 60 000km, hier je me suis chargé de vidanger la boite. C'est un V6 ES9 avec boite 4HP20... Moteur et boite équipant à peu de chose près les Xm V6 post 1997. A ceci près que sur les Xm, la boite a une jauge que les supers ingénieurs PSA on pensés à supprimer sur C5... le niveau se fait ici par débordement !

 

C'est la première fois que je mettais les mains dans la C5 !

 

http://img8.imageshack.us/img8/4830/12065045.jpg

 

La vidange de boite se fait à chaud (80°C minimum) l'interface de diagnostique est alors bien utile, voir indispensable, pour contrôler la température !

 

http://img130.imageshack.us/img130/4449/20683283.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/5980/24900166.png

 

http://img109.imageshack.us/img109/8721/17833397.jpg

 

Pour remplir la boite, il faut démonter les caches puis l'admission d'air à droite:

 

http://img697.imageshack.us/img697/5627/87291357.jpg

 

Et on rempli par le tout petit bouchon bleu, qui sert de mise à l'air de la boite en principe.

 

http://img4.imageshack.us/img4/3237/88819454.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/2233/61674054.jpg

 

Le voila...

 

http://img130.imageshack.us/img130/1464/28972349.jpg

 

Pour remplir on passe donc par un trou de 8mm... du délire je vous dis du délire... 1h pour verser les 4 litres d'huile !

 

Une fois terminé on remonte tout, et on fait un petit tours avec l'auto puis on contrôle le niveau... sans jauge !

 

Il faut laisser tomber la température de la boite à 55°C, démarrer le moteur, ouvrir un petit bouchon très très accessible (du délire je vous dis...) de mise à niveau, situé derrière la boite. On Laisser couler l'huile jusqu'à ce que la boite ai atteint 60°C est c'est bon ! Là l'interface de diagnostique Lexia est alors indispensable !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/applaudissements-185.gif

Oula!!! ça c'est du tuto maison!!!

Bon, j'en ai un autre dans l'ordi, un peu différent, sans interface contrôle, mais si le résultat est aussi bon, c'est idem!!!

Le gars remettait exactement la même quantité qu'enlevée et... tiens, d'ailleurs il me semble que c'est zoreille qui l'a mis en tuto!

Refaire trois fois l'opération!! je vais rechercher.>

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