Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

charniére dévissée


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

Bonjour a tous,

mésaventure du matin, je décide d'aller faire quelques courses ce matin comme je commence le boulot cet AM.

J'ouvre le coffre pour y jetter mes sachets plastiques, et puis au momment de démarrer , l'indicateur central m'annonce que mon coffre est mal vérouillé, je retourne le claquer, et je m'aperçois que celui la ne se ferme plus.

J'inspecte la sérrure, fait marcher le loqueteau, celui semble réagir normalement.

Donc je me dis que le probléme ne viens pas là, en en regardant de plus prés je m'aperçois que c'est la charniére d'acrochage situé sur le chassis qui se balade, seul hic c'est que les boulots de sérrage sont accéssibles seulement aprés démontage du pare choc!!!!!!

Par contre possibilité de sérrer ces boulots avec un torx femelle, chose que je n'ai pas en magasin, heureusement que j'ai trouver un garagiste sympa , qui plus est n'est pas un agent Citroën mais Renault, il ma fait celà gracieusement dans la minute ou je suis rentrer dans le garage.

C'est la raison pour laquelle je voulais le remercier par ce petit message.

Garage St Christophe agent Renault a Villerupt dans le 54.

Donc les gards si vous passer par là , je vous le recommande.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le même problème il y a deux ans en partant en vacances, le coffre plein, au milieu de la France. Aucun outillage sous la main, je suis parvenu à serrer manuellement un peu les deux visses de maintien, mais en Espagne j'ai dû acheter des douilles torx j'ai serrer comme il faut et au retour chez moi j'ai mis des contre-écrous, depuis plus de problèmes avec cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je crois qu'effectivement je vais acheter du frein pour filet, ou bien mettre des contre écrous, y a vraiment des ingénieurs qui consoivent les voitures ? ou bien c'est fait n'importe comment?

Ca peu prêter a rire ce genre d'aventures mais lorsque tu es pris par le temps , et bien tu te vois mal barrer, car démonter un pare choc ca ne se démonte pas en deux temps trois mouvements, et je vois que je ne suis pas seul dans le cas, comme quoi le type qui serre les boulons de la charniére du coffre ,sur la chaine de montage a un probleme avec sa clef a choc

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a GUY 1948 ton idée était la bienvenue, j'ai fais comme toi j'ai mis deux contre écrous, juste que je me demandais si j'avais les bons écrous car lors du sérrage par le mécano , les filets ont été légérement dégradés , et 'ai eu du mal a faire prendre l'écrou, mais finalement j'y suis tout de même arrivé.

En même temps ca fait frein de filet, j'ai eu du mal a boulonner, je pense que ca aura du mal a se déboulonner tout seul .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir C5 EXCLUSIVE, en ce qui me concerne depuis 2 ans plus aucun problème avec cela, c'est vrai que les écrous ne sont pas facile à mettre, je viens de revenir d'Espagne, j'avais pris ma caisse à outils ce que je ne faisais jamais avant, je n'en ai pas eu besoin, de plus, plus ma C5 vieilli moins elle consomme sur le parcours j'ai dépassé allègrement les 1200 kms avec un plein de diesel, l'OBD me renseignait 4,9 litres à l'aller et 4,8 litres au retour mais selon mes calculs il s'agissait réellement de 5,4 litres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.