Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction


Invité rmemene

Messages recommandés

salut a tous et excuses moi mais j'ai fais un essai car je ne pouvais pas me connecter et la ça fonctionne ! alors voila mon soucis j'ai une xm dt12 l'exclusive et j'ai un problme sur la direction elle me donne des accoups et se bloc aussi quand je prends les ronds point et ce blocage est suivi par le conjoncteur qui fait pss pss pss pss pss toutes les secondes elle me le fait a chaud mais pas a froid mais elle est pas clair je trouve aussi que la suspenssion est dure le matin quand je demarre il y a l'ordinateur qui m'affiche pression hydraulique pdt 5 secondes et hop plus rien et avant de monter ça me donne un accoup a l'arriere voila mon souci cela fait 4 mois que je galere a chercher et a changer les pieces pour rien donc j'ai changé le liquide hydrau et remplacer par hydrauclaer changer la pompe hp mais d'occase vu le prix! change l'accu principal change le repartiteur de debit et nettoyé les crepine et toujours pareil par contre j'ai remarque quand je change une piece hydrau je purge le circuit!? et bien la elle deconne plus pendant 2 ou 3 jours et ça revient ! voila merci de votre reponse j'espere que vous allez me sauver slt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour la reponse rapide mais comment faire pour savoir vu que j'ai change le repartiteur et la pompe hp et ce que je n'es pas dit quand elle est chaude et a l'arret quand j'accelere brutallement et je relache de suite j'entends un bruit comme un gloung !!! mais juste devant l'habitacle pas au niveau du conjoncteur plutot niveau cremaillere merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les spheres sont des citroen? car j'avais une bx qui avait les memes symptomes que toi a savoir suspension dure, direction bloquée, apres avoir changé CJDJ, pompe hp et repartiteur rien n'y faisait, car on m'as dit que les spheres n'etaient pas les bonnes, car j'avais l'abs et les spheres etaient des spheres standart achetées dans les centres auto... tout mon systeme hydrau etait naze aussi car j'avais mis du lhm sans marques qui a seché les joints... bref elle a ete direct a la casse car c'etait devenu tres dangereux a conduire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! alors les spheres oui c'est les bonnes elle viennent de chez citroen et par contre la pompe je pense qu'elle est bonne car la voiture monte bien quand meme je me demande meme si j'ai pas trop de pression car la voiture je la trouve raide . Et sa vient de quoi la raideur ? a par ça pour mon fameux bruit je trouve qu'elle le fait de moins en moins peut etre l'hydrauclear qui commence a faire effet!? ou elle me le fait le plus c'est quand j'active la clim elle fonctionne bien et peut de temps apres ça recommence. voila si vous avez d'autre idées je suis a votre ecoute et merci encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Pour la direction assistée, j'avais eu un problème similaire (la direction était d'ailleurs en permanence dure !!) après avoir changé le CJDJ !! Et ion m'avait dit chez Citroën qu'il se pouvait que ce soit un petit morceau de joint qui se détaché et qui soit rentré dans le circuit de DA !! Mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement, car mon mécanicien avait revu la voiture, et le souci a disparu quelques joirs plus tard !! Et il n'est jamais revenu !!

Pour info, ma 406 SVE HDI 110 avait les mêmes symptômes que toi (elle se bloquait dans les virages par moment: danger donc !!!) ===> c'était un morceau de plastique du bouchon de reservoir de liquide de direction assistée qui était rentré dans le circuit !! Vidange, et c'est tout bon !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction qui bloque et très dure a tourner, cherche pas c la pompe hydraulique.

 

J'ai eu le meme problème. La voiture montait bien aussi, et j'avais des freins, la direction se bloquait par moments a chaud ou a froid.

 

J'ai changé la pompe et depuis plus de problèmes ^^

 

A++++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.