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Probleme demontage cylindre suspension avant gauche


Invité citds21

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit soucis.

J'ai commencé à démonter mon cylindre de suspension avant gauche.

Le problème c'est que je n'arrive pas à le sortir par le bas, il bloque avec le déport où se fixe le tuyau hydraulique d'alimentation.Je n'ai pas forcé mais je tiens à préciser que j'ai laissé l'entretoise(propre au côté gauche des cylindres de suspension) entre la sphére et le cylindre.Est ce pour celà que le cylindre ne veut pas sortir?

merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,

je suis actuellement en train de refaire mes cylindre de suspension avant sur mon id.

La plupart du temps les forums parlent des cylindres et changement de cafetières pour l'arrière.

Je vais donc vous décrire ce que j'ai fait et je manquerai pas d'indiquer si celà à fonctionné:

Mon problème était que mon id perdait du liquide lhm de chaque côté( gauche et droit) en dessous des cylindres de suspension près des roues.

Mon conjoncteur disjonctait souvent, la voiture s'affaissait rapidement de l'avant et je devais remettre du liquide très souvent.

Après en avoir discuté avec des amoureux et connaisseurs de la ds, verdict: remplacement des joints de cylindre de suspension.J'ai donc acheté à un spécialiste belge mes kits de réparation à 13 euros pièce.

J'ai ensuite commencé à démonter le cylindre gauche et les premières difficultés:

L'écrou du boulon de serrage du tuyau d'arrivée au cylindre de suspension était foiré, heureusement, un ami garagiste me prêtant son local et ses outils; utilisation d'une scie à métaux pneumatique pour découper le tuyau juste au bord du cylindre.le tuyau sera refait prochainnement chez un vendeur pièces autos.

seconde difficulté, après avoir démonté l'enemble, je m'aperçois que le cylindre bloque lorsque je veux le sortir vers le bas.

Je poste donc un message sur votre forum et christian67 me confirme mes doutes à savoir qu'il faut démonter l'entretoise côté gauche afin de pouvoir sortir le cylindre.

Voilà y'a plus qu'à!!!!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes réparations et j'espère que ce message sur votre forum pourra aider les personnes comme moi(ne connaissant pas encore tout sur la ds) à refaire leur cylindre de suspendion avant.

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Bonjour,

 

si tu as le temps tu peux même prendre des photos des opérations et les poster ici, c'est encore mieux !

sinon pour le remplacement des joints, tu peux t'aider de ce tuto :

http://www.citrothello.net/TEK%20CYLINDRE%20SUS%20AVT.htm

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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bonjour et merci guess pour le lien.

J'avais déjà imprimé les différentes étapes de ce lien pour la réfection de mes cylindres de suspension.

Je me sers également des photos de restauration des voitures de citrothello pour notamment la fixation des baguettes pallas, pose de la moquette, etc..

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  • 3 semaines après...
bonjour et merci guess pour le lien.

J'avais déjà imprimé les différentes étapes de ce lien pour la réfection de mes cylindres de suspension.

Je me sers également des photos de restauration des voitures de citrothello pour notamment la fixation des baguettes pallas, pose de la moquette, etc..

 

 

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai réussi à demonter mon cylindre de supension avant gauche. Il fallait donc bien enlever l'entretoise en haut du cylindre.

Ensuite pour sortir le cylindre, il faut l'incliner, tête d'arrivée du tuyau hydraulique vers le tableau de bord à environ 45 degrès, bien faire descendre le bras de suspension; s'il vous avez laissé la roue vous pouvez vous s'asseoir dessus et enfin tirer le cylindre vers vous en l'inclinant .Voilà concernant le changement des joints, la section de citrothello est parfaite.

lors du remontage :remettre le piston(côté fermé) dans le cylindre vers la fixation de la sphére, s'assurer qu'il glisse bien et ne pas hésiter à l'humidifier avec du lhm neuf.

La partie creuse du piston sert à recevoir la tige(fixée à la cafetière).

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  • 5 ans après...

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