Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème CD


Invité blueberry

Messages recommandés

Invité blueberry

Bonjour à tous,

 

Je ne sais si je suis au bon endroit merci merci de votre sollicitude.

 

Voilà mon problème mon véhicule est une C5 HDI 2.2 de 2001 il est monté une système audio dont je vous joins la photo ci-dessous.

 

En position parking lorsque je mets un CD je peux le lire le cd, changer les piste etc tout est ok.

Mais dès le moteur en marche plus rien il voit les piste mais aucun son et au bout d'un moment c'est retour sur la radio.

 

Quelqu'un à t'il une idée ou rencontrer ce genre de problème?

 

D'avance je vous remercie.

radio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Discussion transférée en section C5 phase I et II
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En rentrant de la rochelle en avril avec zoreille et mesdames, d'un coup plus de son, mais là, ni radio, ni cd, ni gps mais on avait l'image!! j'ai changé deux fusibles sans jamais savoir lequel avait résolu le soucis!!

Vérifie avec ton carnet de bord tous tes fusibles correspondant mais... un par un!!!

Si tu veux, on peut regarder ça ensemble, on est voisin!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un soucis, dés l'achat, avec le mien.

Plus de radio du tout !

Après le test (essaie d'un autre), J'ai dû le changer.

Tu devrais essayer de le débrancher et de le remonter, voir s'il n'a pas pris, un beug !

Sinon, il existe des échanges standart, chez citron.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien de toute façon que cet autoradio est une belle drouille

celui que j'avais sur mon break lisait bien les cd aussi puis s'arrêtait au bout d'un moment,comme ça sans raison apparente

 

je crois me souvenir qu'il y a un pb de chauffe

il n'est pas assez ventilé

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blueberry

Merci à tous pour ces renseignements

 

Je vais commencer par un démontage nettoyage et re- branchement on verra.

Autrement il ya bien sur la notice un blocage si la température est trop élévée.

 

Ce qui est ragenat c'est en position parking il fonctionne super bien et dès le moteur en marche plus rein.

 

A tous un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces renseignements

 

Je vais commencer par un démontage nettoyage et re- branchement on verra.

Autrement il ya bien sur la notice un blocage si la température est trop élévée.

 

Ce qui est ragenat c'est en position parking il fonctionne super bien et dès le moteur en marche plus rein.

 

A tous un grand merci

 

Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais les lecteurs CD sont en général équipés d'un système antivibratoire.

Il se pourrait que le lecteur CD se mette en sécurité si le système antivibratoire ne fonctionne pas.

Donc faut commencé par le plus simple (les fusibles) puis le nettoyage et puis chercher plus loin. En dernier recours il reste plus que l'échange mais ce serait dommage si il fonctionne à l'arrêt, il doit fonctionné moteur tournant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blueberry

Merci pour les conseils

 

Je vérifie tous les fusibles et nettoie l'intérieur, mais fait de débrancher le poste ne déclanche pas un système de code. La notice Citroên précise que ce poste ne peut etre monté que sur ma voiture par contôle du ODB.

 

Avez vous eu ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les pistes de dépannages évoquées ci-dessus et d'autres:

 

Echauffement du lecteur : normalement identique avec le moteur à l'arrêt ou en marche.

Les vibrations: peut être, mais il pourrait fonctionner de temps en temps.

 

La différence entre moteur en marche et moteur à l'arrêt est la tension d'alimentation.

 

moteur à l'arrêt : environ 12V

moteur en marche : 14,4v "continue" car il peu y avoir des transistoires.

(cela pourrait avoir une incidence sur l'échauffement, mais pas de manière instantannée)

 

Donc faire une mesure, si possible aux bornes de ton lecteur.

 

Autre alternative : il y a un autre consommateur sur sa ligne d'alimentation lorsque le moteur tourne, qui ne lui permet pas de fonctionner correctement (limitation en courant?perturbation?), mais dans ce cas le fusible devrait peut être intervenir.

Un essai en l'alimentant en direct permet de lever le doute.

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il existe des CD de nettoyage de la tête de lecture equipés d'une petite brosse. Ceci évite un démontage assez casse-pieds. Il est possible que le moteur tournant provoque des trépidations préjudiciables à la bonne lecture, surtout si la tête est poussiéreuse.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité blueberry

Bonjour à tous.

 

Ce WE j'ai pu tout vérifier. Les fusibles étaient ok j'ai donc démonter le poste et nettoyer l'intérieur en revanche je n'ai pas vu la lentille. J'ai également mis du produit pour contact électrique et remonté le tout et ça fonctionne.

 

Encore une fois merci à tous pour vos idées et renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.