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Infiltration d'eau et portières


Invité KOENIG70

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Je me rends sur notre forum préféré et au désespoir, rien à ce sujet pour les C5

si, la note technique de citroen expliquant le phénomène ainsi que le remède se trouve dans la section c5II pour les adhérents;)

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Si vous le voulez, j'ai pris des photos (sommaires...) du démontage et du nettoyage. Si ça vous intéresse, je pourrais faire un "mini-tutoriel" (toutes proportions gardées car je ne suis bien évidemment pas mécanicien ni garagiste)

nous voulons bien;)

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@Loud Howard: j'y avais pensé aussi mais je t'avoue que j'ai fais un choix et j'ai misé sur l'évacuation pare-brise. Comment peut-on diagnostiquer un tuyau d'évacuation clim bouché? Il y a des symptômes précis? Merci pour ta réponse :)

 

De l'eau de condensation qui coule par les aérations de bas de planche de bord (celles pour les pieds) et qui transforment le plancher en piscine (j'ai eu le cas sur mon ex-C4) ...:mad:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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en plus par ce temps, le tuto "rapido flash éclair" serait nécessaire .... :W
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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  • 2 ans après...

bonjour,

 

tout est dans le titre , sur ma C5 tourer , la majorité des 4 portes semblent touchées.

Plus particulièrement la porte passager avant , et parfois le joint pendouille et se coince en bas de la porte , lieu de départ du défaut.

 

Alors la question aux spécialistes est la suivante:

 

Comment recoller ces joints ? , sachant que le double face ne tient pas ...

 

doit on changer intégralement ces joints pour les recoller ??

 

est ce un défaut connu sur les C5??

Merci de vos retour rapide.

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voici 2 cliches , porte avant et arriere

le plus critique le cote passage ,le joint se coince et reste visible de l'exterieur

 

20150313_131101.jpg

 

20150313_131112.jpg

 

les morceaux blancs sont du double face qui ne colle pas , ni sur le joint , ni le métal ...

que puis je faire ???

 

le problème se pose pour les 4 portières !

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même avis que TOTO, pour les joints, rien ne vaut la colle neoprène mais attention, certaines se decollent avec la chaleur(enfin, je crois que ça concerne surtout celle qu'on trouve dans le monde de la plongée)...

 

Sinon, pour le conditionnement, peut importe, c'est le même produit. Je prendrai soit du gel pour appliquer sous les portières soit si tu veux traiter les 4 portières, un pot de neoprène liquide que tu applique au pinceau;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Sinon faut essayer un bon double face qui tient vraiment bien
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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pas besoin d'attendre 72H, tu passe une première couche sur chaque faces, tu laisse secher environ 30min puis tu repasse une deuxième couche en laissant à nouveau sécher. Ensuite, tu applique les 2 faces(attention ça va coller fort donc y aller méticuleusement) puis tu maroufle et tu ferme la portière jusqu'au lendemain ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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merci petit suisse!!!

j'ai acheté aujourd'hui de la néoprène pattex en grande surface ( moins cher !!)

et bien j'ai retrouve un tube Bostik identique , bien caché dans mon garage ...

bref opération réussie ,

reste a voir la tenue dans le temps ...

Maintenant j'ai du stock et la méthode !

Merci a tous pour vos conseils éclairés, la joie d'avoir un site de pro !

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j'ai l'habitude de la colle neoprène, je l'utilise pas mal pour reparer des combinaisons de plongée;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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etant plongeur aussi , je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser sur le matos de plongée ..

meme methode pour reparer les combis ? genre en mode rustine ?

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même méthode avec ou sans piece de neoprene rapportée suivant l'ampleur de la réparation;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 semaines après...
bonjour a tous,j'ai egalement des bruits de vagues d'eau quand je secoue la portiere arriere,il doit y avoir un bon paquet d'eau a l'interieur mais le probleme est que je ne sais pas par ou l'eau rentre.. mes joints de porte on l'air en bon état, l'eau s'evacue au niveau de l'angle inferieur avant et arriere de la portiere et au niveau du petit tampon noir.. quand la voiture est garée sur une surface pentue je vois l'eau ruisseler...
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