Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix d'une XM


xmparis74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une nouvelle XM, comme je ne peux garder deux XM, je souhaite vendre mon XM TD12 de 1991.

Elle 142 000 Kms, deuxième mains et personne n'a jamais fumée a l'intérieur.Couleur gris foncé.

Elle a toutes les options et une alarme, sauf le toit ouvrant et le cuir.

J'ai parcouru 45 000 kms avec.

Toutes les vidanges ont été faites.

Les sphères ont moins de 25 000 kms. L'embrayage est neuf ainsi que les disques AV et plaquettes AV AR. Tous les caoutchous ont été remplacés, sauf ceux du pot d'échappement.

Les pneus arrière ont 30 000 kms et les avants sont usé à 50 %.

Je joint de culasse doit ou sera remplacé (fuite du lique de refroidissement vers l'extérieur), le moteur n'a jamais chauffé. Sur des trajets comme nord Hollande - Paris, j'ai déja eu une consomation d'environ 5 litres au cent. Sinon 6,5 litres en moyenne en roulant normalement.

La carrosserie n'est pas en super état.

 

Et ma question est: quel prix de vente estimez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une nouvelle XM, comme je ne peux garder deux XM, je souhaite vendre mon XM TD12 de 1991.

Elle 142 000 Kms, deuxième mains et personne n'a jamais fumée a l'intérieur.Couleur gris foncé.

Elle a toutes les options et une alarme, sauf le toit ouvrant et le cuir.

J'ai parcouru 45 000 kms avec.

Toutes les vidanges ont été faites.

Les sphères ont moins de 25 000 kms. L'embrayage est neuf ainsi que les disques AV et plaquettes AV AR. Tous les caoutchous ont été remplacés, sauf ceux du pot d'échappement.

Les pneus arrière ont 30 000 kms et les avants sont usé à 50 %.

Je joint de culasse doit ou sera remplacé (fuite du lique de refroidissement vers l'extérieur), le moteur n'a jamais chauffé. Sur des trajets comme nord Hollande - Paris, j'ai déja eu une consomation d'environ 5 litres au cent. Sinon 6,5 litres en moyenne en roulant normalement.

La carrosserie n'est pas en super état.

 

Et ma question est: quel prix de vente estimez vous?

 

Merci

 

relisez l'annonce

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques de frein ont été remplacés car j'avais des vibrations lors des freinages, et de toutes manières, se sont des pièces d'usures, j'entretiens ma voiture c'est tout, il est vrais que je suis un peu titilleux, mais comme je me sert de cette voiture sous couverture d'assurance tourisque de ma socièté, je préfaire avoir une voiture avec des pièces neuves plûtot que des pièces achetée en casse ou des bidouilles, pour ça marche ou ça va à la poubelle.

¨Pour l'embrayage, le pépé qui avait la voiture la garait dans le garage au sous sol, pour avoir vue la pente, et le peu de couple d'un moteur turbo, il était obligé de faire patiner l'embrayage pour la sortir, la pente était tellement raide, qu'il fallait mettre la voiture en position haute, sinon ça touchait sous la voiture.

La voiture a toujours été entrenue au garage. Le pépé a payé deux fois la voiture tellement citroen en a profité.

Pour le joint de culasse, je pense que cela est du a la très faible utilisation de la voiture :96000 kms pendant 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que les domes sont neufs, ainsi que les bougies de chauffes, les filtres du répartiteur, les durites ont été remplacées par l'ancien propriétaire. Enfin vous l'aurez compris, cette voiture n'est pas très propre au niveau de la carrosserie, mais elle a toujour été entretenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de culasse, je pense que cela est du a la très faible utilisation de la voiture :96000 kms pendant 15 ans.

 

Et que papy, comme il faisait patinerl'embrayage, devait faire souffler le turbo pour la sortir du garage... A froid c'est pas ce que l'on fait de mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le turbo a à voir avec le circuit de refroidissement?

En faisant patiner l'embrayage, je n'ai jamais vu le turbo dans le rouge, ou alors il faut vraiment conduire comme un manche. Le papy prenait tellement soins de son XM, qu'il ne la sortait pas quand il pleuvait.

 

Enfin, je demandes une idée de prix, pas une expertise du véhicule, car si l'on prend la voiture de chacun d'entre nous, on trouvera toujours des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faire souffler le turbo à froid c'est pas bon du tout (en faisant patiner obligé de monter dans les tours donc le turbo s'enclenche), l'huile est encore froide donc il est mal lubrifié et peut entrainer son usure prématurée... C'est comme couper le moteur sans que le turbo n'ai ralenti, comme après une promenade anti-sarkozienne :D
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faire souffler le turbo à froid c'est pas bon du tout (en faisant patiner obligé de monter dans les tours donc le turbo s'enclenche), l'huile est encore froide donc il est mal lubrifié et peut entrainer son usure prématurée... C'est comme couper le moteur sans que le turbo n'ai ralenti, comme après une promenade anti-sarkozienne :D

 

Merci! :D Et la culasse n'aime pas non plus ce genre de procédé. Mais ce n'est que notre avis.

 

Xmparis, essaie de la vendre dans les 1000€ et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai vendue une XM ambience TD12 hydractive de 1990, avec TOE et cuir noir elec, 175 000 kms, spheres OK, interieur nickel mais carrosserie moyenne pour 800€, et le prix me semblait deja très correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, merci pour vos remarques.

C'est toujours pareil, lorsque l'on cherche une voiture: les prix sont élevés, et lorsque que l'on veut vendre: les prix sont bas.

1000 €uros, c'est un peu tiré par les cheveux, en pièces, je peux vendre les deux dômes qui moins de deux ans au minimum 500 €uros,(inutile de rappeller le prix d'un neuf). C'est claire que les pièces que l'on met sur une voiture fond rarement monter les enchères, sauf pour celui qui recherche un modèle prècis de voiture et connait le prix des pièces neuves.

Enfin, c'est bien d'avoir des avis différents. Je pense qu'elle va donc aller au Mali, un gard m'en donne 1500 €uros sans avoir a remplacer le joint de culasse et la passer au contrôle technique (car plus de 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une XM à recenser au Mali dans ce cas.

 

Bonne vente

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, merci pour vos remarques.

C'est toujours pareil, lorsque l'on cherche une voiture: les prix sont élevés, et lorsque que l'on veut vendre: les prix sont bas.

1000 €uros, c'est un peu tiré par les cheveux, en pièces, je peux vendre les deux dômes qui moins de deux ans au minimum 500 €uros,(inutile de rappeller le prix d'un neuf). C'est claire que les pièces que l'on met sur une voiture fond rarement monter les enchères, sauf pour celui qui recherche un modèle prècis de voiture et connait le prix des pièces neuves.

Enfin, c'est bien d'avoir des avis différents. Je pense qu'elle va donc aller au Mali, un gard m'en donne 1500 €uros sans avoir a remplacer le joint de culasse et la passer au contrôle technique (car plus de 6 mois).

 

Attention aux arnaques :) n'accepte aucun virement, un conseil si tu veux pas te faire escroquer :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est perdu d'avance , faudrais etre dingue pour acheter 1500 euros une voiture avec un JDC et sans CT .

La faim justifie les maliens .

 

Mr_Benpro

 

Ce genre de plaisanterie n'est pas très intéligente, je vais demander a ce que l'on supprime se post avant que ça parte en vrille.

 

Donc, si modérateur passe par ici, merci de bien vouloir retirer cette discution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la blague vient d'un jeune humoriste (je ne me souviens plus de son nom)...

 

prends plutôt 3 billets violet si tu veux que cela fasse le compte....

 

je regrette, mais je confirme que 1500 euros pour ce type de véhicule (non cuir, carrosserie moyenne et moteur sans originalité), c'est une bonne vente. c'était cela le but de ta discussion...

 

il est certain que si nous vendons nos auto en pièces, nous en tirerons bien plus que l'auto entière... c'est un étrange phénomène qui ne s'arrange pas avec le temps ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de faire une cotation sans avoir une photo, car une carrosserie moyenne pour un sera pas mal pour un autre, mais je pense que vu les travaux effectués 1500€ ce n'est pas volé, bien au contraire.

Ce type de voiture a un potentiel bien supérieur à 145 000 km.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour t'aider dans ta reflexion :

J'ai vendu la mienne il y a un mois :

TD12 de juin 1992 175 000km finition sensation , loin d'etre parfaite en carosserie mais avec un interieur en parfait etat et seulement trois points mineur au CT:feu av reglé trop bas , defaut mineur d'etancheité moteur et disque avant a faire.

Pneus av a changer sous 5000 km et arr à 30 % d'usure .

Embrayage d'origine et couroie de distrib seulement 40 000km mais 5 ans depassé.

La plus grosse intervention realisée sur le vehicule a eté la crémaillère .

 

Je l'ai mise à prix à 1400 € et j'ai fait affaire à 1300 €.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.